Citation Envoyé par Titi44 Voir le message
Cool : je me goure pas alors, parce qu'on est d'accord là-dessus. En fait, c'est une boucle complexe : les élus décident (ce que je disais) mais monsieur tout le monde les élit (ce que tu dis).

Par-contre les lobbys, c'est pas un peu d'action, c'est beaucoup. Mais les environnementalistes aussi ont leur lobby (avec des salariés à Bruxelles concrètement) mais pas du tout le même nombre et pas du tout les mêmes budgets . Maintenant je suis aussi d'accord pour dire que le lobby ne modifie pas radicalement ce que l'élu a dans le coeur (d'où en effet l'importance du vote de Monsieur tout le monde).

Y'a pas à tortiller : quand tu te demandais s'il fallait s'engager dans le conseil municipal, ba oui en fait . Mais pas si sûr qu'on soit élus justement !

Un des soucis c'est peut-être que les gens bien cherchent pas le pouvoir ! Et inversement ! Ouh la on s'barre philo et démocratie

++
T'as raison Titi, on file tout droit vers de la philo-politico-écolo-economico. En levant les yeux et en lisant le titre de la discussion, on s'aperçoit que l'on a légèrement dévié ... Cela prouve que c'est un sujet au combien complexe et passionnant étant donné la diversité des points de vue alors que nous sommes tous d'accord sur la finalité mais il y différents chemins pour y arriver. Pour ma part, une chose est sure, c'est qu'il faut se battre pour y arriver et il reste tant à faire ne serait ce qu'au niveau local. Est ce que les petits ruisseaux font les grandes rivières ???