C'est tout à fait le genre de réponse que je pensais avoir sur ce forum... Je crois que je vous dois plus de précisions. En réalité, ce qui me manque le plus pour envisager l' ENS, même en magistère, c'est la motivation...Vous allez trouver ça totalement débile, mais j'apporte une grande importance à ma copine qui en a encore pour quelques années à la fac de Pharmacie, voulant passer l'internat... Enfin bref, là n'est pas la question, le fait est que le fait d'être loin d'elle me pèse, et que ça dure depuis un bon bout de temps. Vous allez surement critiquer mon regard sur la chose, mais tant pis. Le fait est que j'ai quand même trouvé la motivation pour faire une deuxième année de prépa, je vous expose donc le cursus que je pense entretenir, et j'aimerai que vous me disiez si il vous semble réalisable :
-Prépa PCSI-PC au Lycée Joffre à Montpellier (pour ceux qui connaissent, la réputation n'est pas mauvaise).
-L3 à la fac St Charles à Marseille
-M1 à la fac de Lyon ou de Grenoble
-prépa agreg à Grenoble, ou celle de l' ENS Lyon si ils daignent me prendre...
Je précise que j'ai une année d'avance (je n'ai pas 17ans) et que celà ne me gênerait pas de faire par exemple 2ans de prépa agreg ou un M2 en attendant d'être pris en prépa agreg...Voilà vous savez tout.
J'ai toujours été motivé par la physique théorique, je me dis que ça peut marcher et que j'y mettrais les moyens nécessaires, du moment que je ne délaisse pas ma vie privé à côté...
Merci de répondre objectivement.