bonjour,
je me voie dans l'obligation de vous soumettre ce qui est dit (je n'en ai pas le texte hélas) par les constructeurs concernant les appareils dits pose libre,
toute modification des caractéristiques de l'appareil entraîne la perte de la garantie, et dégage le dit constructeur de tout incident pouvant apparaître sur le dit appareil ainsi les dégâts collatéraux que cela peut entraîner,(enlever le top d'un appareil en fait partie)
je fais référence a 2 incidents souvent rencontrés dans le cas de figure que vous citez,
-1- destruction du plan de travail situé au dessus de l'appareil, suite a un balourd trop important provoqué par une charge mal équilibrée (je peux en détailler les conséquences)
-2- incendie lié a une fuite (écoulement d'eau sur le dit plan de travail) qui s'écoule ensuite par capillarité dans la machine) je peux en détailler aussi les conséquences)
j'ai eu a plusieurs reprises a effectuer des expertises dont l'origine était liée aux causes citées
vu le montant des dégâts, je vous laisse imaginer la responsabilité que cela vous fait endosser,
l'assurance multirisques habitation essayant de botter en touche a ce niveau
cela est souvent ignoré (sauf quand l'incident se produit)
alors que le matériel prévu a cet effet existe(lave linge encastrable ou intégrable)
ou modifiable via un kit prévu a cet effet suivant modèle,(ils ont la particularité de n'avoir aucun contrepoid sur le dessus de cuve)
le prix il faut le savoir n'est pas le seul critère d'achat, mais aussi l'usage (cela on a trop tendance a l'oublier)
désolé, mais cela est a dire, je l'ai donc a présent fait