Dsl, le lien est foireux en effet. Il s'agissait des cloisons Hélioterre en effet. Je n'en ai vu qu'une fois sur un salon, jamais dans la vraie vie. Le petit point négatif doit peut-être être la conduction de la chaleur à la brique, qui ne doit pas être parfaite, dépend du mortier et de la mise en oeuvre je pense. A voir...
Sinon, c'est de la chaleur radiante, donc tout pareil que du plancher chauffant, mais avec possibilité de plus de puissance/m². Une armoire ne stoppera pas plus le rayonnement qu'un canapé, par exemple. Pratiquement que du rayonnement, pas de convectif. Ce qu'il faut voir, c'est que pour une maison bien isolée, les besoins seront faibles, donc les surfaces chauffantes limitées. Ca peut donc se concevoir dans le cas d'un chauffage solaire avec hydroaccumulation, par exemple. Un appoint est toujours à prévoir, bien sûr.
C'est pourquoi, vu le prix forcément élevé de ces systèmes, je préfère envisager une très bonne isolation et ne prévoir que l'appoint, un chauffage plus nerveux, plus convectif... un poêle à bois, par exemple.