Bonjour et bonne année à tous,
j'ai profité du 1er janvier pour démonter le SL et voila ou j'en suis.
En démontant la volute puis le clips de l'axe j'ai pu aévoir accés aux resistances. J'ai nettoyé et vérifié les resistances : OK. J'ai vérifié les 3 Klixons qui sont montés au niveau des resistances (uniquement qu'ils étaient bien fermés: R= 0.00 Ohms)
j'ai vérifier la continuité des liaisons jusqu'à la platine: OK
J'ai reverifié les 2 sondes se température entrée et sortie condenseur: OK
J'ai remis le sèche linge en marche sans remonter le panneau arrière. Le tambour s'est mis en rotation ainsi que la souflerie centrale qui ejecte l'air vers l'exterieur mais contrairement à ce qui se passe d'habitude le chauffage ne s'est pas mis en route. J'ai voulu tester s'il y avait du 220 à la sortie de la platine vers la resistance et en touchant la borne ou arrivent les deux fils commun (vert et blanc) et la borne ou arrive le fil bleu. A cet instant j'ai entendu le moteur de la volute se mettre en service et le chauffage a suivit.
Il semble donc qu'il y ait un problème de mise en route de la volute et comme me le dit Lionel dans un MP si la volute ne fonctionne pas le chauffage se coupe (Klixon).
jusqu'à présent je n'avais pas remarqué que la volute ne fonctionnait pas à chaque fois car le ventilateur central fait du bruit et j'avais vérifié le fonctionnement de la volute en actionnant le contacteur avec un tournevis car si on enlève le bac à condensat le SL ne fonctionne pas.
Je pense donc que j'ai:
- soit un pb au niveau de la platine de puissance
- soit un pb au niveau du switch actionné lors de la mise en place du bac à condensat
- soit un pb au niveau du moteur de la volute (condensateur de démarrage)
En tout cas à présent je suis certain que j'ai un problème de chauffage sans doute lié au fonctionnement de la volute).
Qu'est ce qui relie la volute et la resistance?
Qu'en pensez vous?
Merci pour l'aide que vous m'avez déjà apportée.
A+