Bonjour
Tout à fait d'accord avec merfene
Le solaire ne peut etre considéré que comme un appoint et faites attention au surdimentionnement car cela va poser des problèmes de surchauffe en ete et faire tourner une boucle de decharge pour dissiper des calories me semble un gaspillage vraimment tordu !
Privilégiez les apports solaire passif et orinetez vous vers un appoint tres reactif de type radiateurs tres basse t°
Les radiateurs instalées chez moi sont à leur puissance nominale à partir de 40°
Cela me permet de produire environ 4.5 kw par heure d'ensoleillement pour 6m2 de capteurs qui viennent soulger d'autant la chaudière avec regulation hyper reactive
Je precise que le radiateur "solaire" est independant du reste de l'instalation et ne fonctionne qu'avec les capteurs
En ce moment la chaudière enclenche de 5.00 à 10.30 à 55° puis descend à 35 à 40° tant que le soleil brille pour remonter ensuite des 4.00H
L'economie realisée par beau temps est d'environ 3 litre par jour radieux alors que par temps gris je tourne à environ 10 l jour
Voila une piste à explorer