Alors, tt d'abord, salut a tous et merci,
j'en ai des choses à vous dire et vous en aurez surement aussi à me dire
le coup de la disquette j'avais essayé plusieurs fois avant d'envoyer le message sur le forum, comme d'autre manip, mais mes competences restent à demontrer, m'enfin elles s'approfondissent,
bref, j'ai tripatouillé les configs reseau xp, les propriétés win 98 de favoris reseau, et d'un coup win 98 a reconnu mon portable (xp), sans pouvoir l'ouvrir (et je passe la fatale erreur, le conflit d'adresse, et je sais + koi),
mais le fait est que ça a marché, ils se sont reconnu mutuellement, donc cool.
Helas, le fait de mettre ma connex wifi en partage n'a pas plut a xp, et il m'a empecher d'acceder a mes favoris reseau ou , au mieux, à mes connexions reseau en me mettant, à chaque fois que j'ai voulu y acceder, un ecran bleu et aucune application à mettre en fin de tache,
puis j'ai envoyé spybot à la rescousse, et apres analyse avec aucune detection de probleme (sachant que panda est en constante verif), le portable s'est éteind (d'habitude il lui arrive de s'éteindre quand je joue à certain jeux, d'ailleurs je voudrais bien qu'on m'explique).
Apres demarrage la connexion internet est revenue, donc j'en profite pour vous l'annoncer, mais je n'ai pas mis le reseau .
je ne comprend pas bien pk xp voulait tt le tps mettre mon reseau privé en reseau avec internet, ou qu'il n'accepte pas de faire l'un sans l'autre, là je voudrais bien vos lumiere pour mon esprit ombragé.
je suis en reseau 10/100 relié par un cable droit (une fiche tel en un peu + grosse, rj45 je croix) de pc à pc.
mes ip etait bien differents, mon masque identique, mais ?sur la passerelle, ainsi que pour la config des cartes d'acces a distance, ou autres options comme ipx, et les autres où je ne patauge plus vu que je me suis noyé (et noyé joel a tous...)
bon j'arrete sinon ça va resembler a un chat en solo.
merci aux lecteurs et si vs pouviez me renseigner sur mes ? ...
merci à tous