Bonjour à tous,![]()
On peut chercher long temps la panne quand elle n'y est plus.![]()
En remplaçant les composants cités dans les posts précédents, j'ai réparé mon tv sans le savoir.
J'ai laissé en place le montage de test de la lampe depuis le début (avec une ampoule de 60w). Je me suis dit: Tant que l'ampoule ne s'allume pas, l'alim est considérée en panne, et en gardant le montage j'évite le danger de la très haute tension.
Quand tous les composants du primaire du transfo sont contrôlés je me suis penché sur le secondaire, en déconnectant les tensions, une voie après l'autre. En déconnectant l'alim du BU ligne (B+), je me suis aperçu que le battement a cessé et les autres tensions sont correctes. J'ai contrôlé tous les composants sur cette voie, mais aucun n'est HS, il n'y a que 2 possibilités: soit le THT HS, soit le montage de test de la lampe ne convient pas à mon tv. J'ai donc remis le BU à la place de l'ampoule et quelle surprise!:mon tv a démarré normalement.
Domage, je n'ai pas essayé de mettre une ampoule moins puissante, avant de remonter le BU.
Merci à tous pour vos conseils.![]()
Merci encore une fois à Père Noël pour les cadeaux, sans eux je ne m'en sortirais certainement pas.
A bientôt

mon tv a démarré normalement.