Citation Envoyé par anonymus Voir le message
D'accord ! Merci pour tout (kNz et emtt aussi ) !
C'est vrai que tu rigoles pas au niveau de la rigueur Tes subtilités de logique me dépassent Ca change un peu des exos types bac hihi
De rien
Si tu arrives à être ultra rigoureux cette année, tu n'imagines pas les services que cela te rendra l'année prochaine, si tu vas en prépa par exemple (et je sais de quoi je parle !)
c'est fondamental, ça te permet de prendre énormément confiance en toi pendant un examen, car tu peux te convaincre toi même de la justesse de ton raisonnement, avant même que le prof ne te corrige, ça te permet aussi de comprendre vraiment ce que tu fais sans appliquer bêtement les formules apprises par coeur... etc ! Pour moi, c'est LA chose à apprendre avant toute chose en maths... mais il n'y a pas de réel cours de rigueur, juste des notes aux DS qui la reflètent...

Si tu fais de la programmation, c'est comme les bugs dans un programme, ils n'y ont pas leur place, il faut que tout soit cohérent, sinon ça pert de son intérêt : un programme avec un algorithme super sophistiqué dedans, mais qui ne marche pas à cause d'une erreur d'allocation mémoire par exemple, c'est idiot !