Bonjour,

Pour la première question: les fils pour les prises 16A ont de sections moins importantes (em mm carrés), donc ils peuvent supporter moins de courant.
Si un courant trop élevé circule à travers ces fils, ils peuvent se chauffer et vous risquez d'avoir des gros ennuis.

Pour la deuxième question: les courants s'additionnent. En utilisant plusieurs appareils gourmands en energie AU MEME TEMPS vous risquez de dépasser la capacité du disjoncteur d'entrée de votre installation.
Si ceci arrive, le disjoncteur doit détecteur le courant trop élevé et couper le circuit.
Si vous voulez connaître un peu de la norme française d'électricité, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans le lien suivant:
http://www.hagergroup.fr/menu/produi...t/800-6763.htm

Bon courage.

Ponkan.

Pour la première question:
Citation Envoyé par Tennesseejoe Voir le message
2ème question de novice : Quand on branche 2 appareils de 32A (par exemple, une vitrocéramique + un four) est-ce que les 32A des 2 appareils s'ajoutent au compteur ?
Merci