L'Administratium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L'Administratium



  1. #1
    Gwyddon

    Talking L'Administratium


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'espère qu'il n'a pas encore été révélé sur le forum

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipéd...Administratium

    A mourir de rire

    Bonne lecture,

    Gwyddon

    -----
    Dernière modification par Gwyddon ; 09/01/2008 à 20h43. Motif: update de source
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  2. #2
    neutrino éléctronique

    Talking Re : L'Administratium

    Excellent!
    "Les gens ont peur de l'inconnu. Plus on explore et découvre, moins on a peur."

  3. #3
    Jean-Guy

    Re : L'Administratium

    Bonjour à tous et toutes

    Superbe!

    Je crois qu'une erreur s'est glissée dans ce document pourtant si rigoureusement exact :
    Les concentrations les plus importantes sont observées dans les édifices publics tels les universités, les mairies, les préfectures, les ministères et les institutions européennes. (C'est moi qui souligne)
    Ici, en Amérique (je demeure au Québec), nous avons aussi observé de fortes concentrations d'administratium, plus particulièrement dans les édifices reliés à la fonction publique (fortement syndicalisée au Québec), et plus précisément dans les bureaux de direction. Des recherches ont été entreprises pour comprendre ce phénomène mais, malheureusement, dans les centres où s'effectuaient ces recherches, on a observé les plus fortes concentrations...

    C'est peut-être relié à cet autre extrait de cet excellent article :
    Bien que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, les gouvernements ne semblent pas vouloir investir dans la recherche d'une solution
    Les syndicats non plus d'ailleurs. Ici, en Amérique, je crois cependant que l'énoncé cité plus haut ne s'applique pas : en effet, des investissements colossaux ont été faits dans ce but. Pour ce faire, on a acheté, à prix fort, d'énormes masses d'administratium pour mieux l'étudier, ce qui a donné naissance à d'autres commissions et études, qui ont donné naissance à d'autres commissions et études, qui ont donné naissance à d'autres...

    A+

  4. #4
    Tifoc

    Re : L'Administratium

    Bonsoir,

    C'est génial ! J'adore les grandeurs température de liquéfaction et température de solidification

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thrym

    Re : L'Administratium

    Super!

    En effet, qui n'a jamais couru après le formulaire 233-b?
    "Qui pense peu se trompe beaucoup" - Léonard de Vinci

  7. #6
    invite6de5f0ac

    Re : L'Administratium

    Bonjour,

    L'administratium peut avoir des applications bénéfiques, si l'on prend en compte son inertie intrinsèque. Un an et demi après mon accident, et après avoir mobilisé plusieurs vice-neutrons adjoints, la Sécu a fini par débloquer les 3500€ qui m'étaient dûs... Simple question de trouver la bonne fréquence d'excitation pour changer de niveau d'(in)énergie propre. Je ne sais pas si l'administratium connaît les couches usuelles k-l-m, mais je puis dire par expérience qu'il en connaît, des couches...

    -- françois

  8. #7
    Gwyddon

    Re : L'Administratium

    Il faudrait faire un inventaire de tous les prolongements évoqués dans ce fil, particulièrement tordants
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  9. #8
    invite6de5f0ac

    Re : L'Administratium

    Allez, encore une petite, qui montre les propriétés thermodynamiques paradoxales de l'administratium...

    Quand on se connecte sur le site de l'ASSEDIC (je suppose que ça veut dire quelque chose comme Administratium Synchrotron Sensor for Energetic Detection of Impulsion Collider), on a droit à:
    "Pour nous permettre de déterminer de quelle agence vous dépendez, veuillez entrer votre code postal de résidence".
    Et page immédiatement suivante:
    "Veuillez entrer votre département de résidence".
    Trois digits d'information perdus en une fraction de seconde, ça c'est balaize.

    -- françois

  10. #9
    invite41147eab

    Re : L'Administratium

    Excellent !!! haha !!!