Bonjour tout le monde, j'ai entendu parler des olympiades, j'aimerais savoir quel est le niveau recquis pour adhérer aux olympiades françaises ? yen a-t-il sur ce forum qui participent aux olympiades ? la différence face au concours géneral ?

Bonjour tout le monde, j'ai entendu parler des olympiades, j'aimerais savoir quel est le niveau recquis pour adhérer aux olympiades françaises ? yen a-t-il sur ce forum qui participent aux olympiades ? la différence face au concours géneral ?
Bnsr,
Je suis en 1ereS et je voulais participer au concours général, mais j'ai appris juste avant les vacances que ce n'était pas pour les 1ere. Pour les olympiades, il me semble que c'est aussi par niveau (par classe) (je ne suis pas sur).
Désolé, je n'en sais pas plus.
a+
Les Olympiades sont d'un niveau extrèmement elevé.
A la différence du CG, qui est plus "scolaire", il faut pas mal d'imagination et d'iniative.
En gros, le CG c'est comme un bac très dur.
Tandis que les Olympiades sont des ptits problèmes.
Bonjour,
Pour les Olympiades, il existe les Olympiades académiques que l'ont peut passer en classe de Première générale ou technologique (il y a des affiches plein mon lycée)
If your method does not solve the problem, change the problem.
Ce sont les professeurs qui décident de nous inscrire ou nous même nous nous inscrivons ?
L'inscription se fait au près des professeurs, mais c'est quand même toi qui décideDans certaine restriction néanmoins, car il me semble que le nombre d'élève participant aux olympiades par établissement est limité, donc les professeurs choisissent les meilleurs...
Sinon voici un document officiel sur le sujet : http://www.education.gouv.fr/....htm
Il me semble que le CG est beaucoup plus ouvert que le Bac et se présente aussi sous la forme de problèmes relativement difficiles ' du moins pour moi ). Si les Olympiades le sont encore plus et ben ... dur ^^
Peut être que je me suis mal fait comprendre.
Je voulais dire dans la forme, le CG ressemble au bac, des problèmes avec beaucoup de questions.
Bien sûr la difficulté est nettement plus importante que le BAC.
Les Olympiades sont plutôt des exercices courts (1-3 questions).
Bonjour je prépare les olympiades de mathématiques justement et j'aimerais savoir si vous aviez des sites avec des olympiades de 1ère s pour m'entraîner. Merci d'avance.
Cordialement.
Raptor.
Très bon lien, j'allais le donner... Profitez-en pour parcourir tout le site Animath, notamment ceux qui veulent participer à l'entraînement de l'olympiade française (en première et term) et au tutorat (pour les secondes).
Au fait, il y a des gens sur Rennes qui s'intéressent aux olympiades et exercices de ce genre???
merci beaucoup
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'information sur ce sujet ? J'ai trouvé quelque document sur le net, mais rien de vraiment satisfaisant non plus (sauf sur ce en quoi consistait le Tutorat).Envoyé par loreleye
au tutorat (pour les secondes).
Ce que j'aimerais bien savoir c'est les conditions pour y rentrer et avoir quelques informations supplémentaires sur la rencontre d'élève de l'ENS.
Euh... C'est quoi cette histoire de tutorat ? J'ai beau être à l'ENS, je ne vois pas du tout de quoi on parle là..
C'est ça que j'ai trouvé en cherchant sur le net.
Ah ok, c'est un truc de matheux c'est pour ça
Je vois de quoi tu parles maintenant, merci phys2![]()
Cette forme du concours général est relativement récente : il y a dix ans il était aussi organisé en 4 exercices courts.