Terminal à l'etranger ?
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Terminal à l'etranger ?

Vue hybride

inviteb17f6c36

Terminal à l'etranger ?

Bonjours, je fait appel à vous car j'ai une question assez importante ( du moin pour moi ^^ )

Je suis étudiant en 1ere S SI et mes notes on été juste au premier trimestre ( j'avai 10 et un peu moin dans les matiere scientifique, et dans les matieres litteraire je tournais dans les 12 , en anglais je dois avoir 15 ), mon deuxieme trimestre est plus qu'encourageant, j'ai environ 13 de moyenne de general, avec au dessu de 12 dans les matieres scientifique ( 14 en SI et en Physique, et 12 en math), mon 3ieme trimestre commence sur de bonnes bases et j'esper arrivé dans les 14.

Maintenant que vous connaissez a peu pres mes notes je voudrais savoir si une terminal à l'etranger était envisageable ( en Angleterre pour etre precis ) ça m'interesse fortement, notre prof principale nous en à parler brievement, mais j'ai trouver aucune réponse a ma question en faisant des recherches, je souhaiterais en savoir un peu plus sur ce type de projet.

Si quelqu'un a des informations, ça serait vraiment gentil de m'éclairer un peu

invitedf17bbdc

Re : Terminal à l'etranger ?

Ca m'intéresserait aussi beaucoup !!! Même si je ne suis pas encore en Term. Je suis très intéressée par les langues, mais malheureusement, l'année prochaine, en 2de, je ne pourrais pas faire une filière Internationale, car dans ce lycée, il n'y a pas de bac S SI.

Donc ça m'intéresserai très fortement !!! Si vous avez des infos, ça serait gentil !!! Les conditions d'acceptation (est-ce qu'en Term on peut déjà partir à l'étranger, quel niveau scolaire), les conditions de vie (partir avec un organisme donc dans une famille d'accueil, y aller tout seul donc se loger par soi-même...), etc...

Merci à tous ceux qui ont des infos !!!!

Xib

invite77dc7b03

Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    je ne pourrais pas faire une filière Internationale, car dans ce lycée, il n'y a pas de bac S SI.
    Excuse-moi, mais quel est le rapport entre l'option internationale et le bac S SI ??????

invitedf17bbdc

Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Excuse-moi, mais quel est le rapport entre l'option internationale et le bac S SI ??????
    Ben, je voudrais faire l'option Internationale, mais dans le lycée qui propose cette option, on ne peut pas faire de bac S SI. Et c'est ce que je voudrais faire. Donc, pas possible de faire Internationale, alors je me rabat sur Europeene...

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite77dc7b03

Aaaah ok! C'était pas clair. J'avais peur que tu n'aies fait une confusion entre international et SI (genre "Section Internationale" ou quelque chose dans le genre).

Sinon tu peux essayer un lycée plus éloigné... si tu en as envie.

invitedf17bbdc

Comment ça plus éloigné ? Un qui ait S SI et International ? Ca n'existe pas !

Mais revenons-en à la question de départ... Personne n'a d'infos ??? SVP !!!

Xib

invite644f5ac1

C'est possible, oui.
    Moi je suis en 1°S SVT, en section européenne aussi, et j'ai fait une demande pour pouvoir passer ma terminale au lycée français de Londres...
    En fait il fallait demander une bourse d'excellence auprès du rectorat, qui après transmet les dossiers au ministère de l'éducation nationale. Faut savoir que c'est très sélectif... il faut avoir 12 de moyenne générale pendant l'année en cours et au moins 15 en anglais pour être admissible, et parmi les dossiers admissibles, seulement une dizaine est retenue à l'échelle nationale !

Il est possible de postuler pour la terminale, mais aussi pour la 1ère !

inviteb17f6c36

ha ben là c'est moin cool

J'ai eu 10 au premier trimestre ça s'annonce mal deja !

Enfin je vais quand meme en parlé a mes profs, est-ce que quelqu'un connais les prix pour une année ?

invite644f5ac1

Citation Envoyé par AKA-47 Voir le message
    ha ben là c'est moin cool

J'ai eu 10 au premier trimestre ça s'annonce mal deja !

Enfin je vais quand meme en parlé a mes profs, est-ce que quelqu'un connais les prix pour une année ?
    Les prix c'est à peu près 15 000 € l'année tout compris (transports, frais de scolarité, hébergement...) mais le ministère donne des bourses très importantes à ceux qui ont été choisis !

C'est trop tard pour déposer les dossiers, fallait s'y prendre avant le 23 mars.

invitedf17bbdc

Citation Envoyé par Bizzy Voir le message
    Les prix c'est à peu près 15 000 € l'année tout compris (transports, frais de scolarité, hébergement...) mais le ministère donne des bourses très importantes à ceux qui ont été choisis !

C'est trop tard pour déposer les dossiers, fallait s'y prendre avant le 23 mars.
    Quoi ? 15 000 € ? C'est si cher !! Et à combien s'élève les bourses à peu près ? En fait, combien ça nous reviens ?

Xib

invite644f5ac1

Quoi ? 15 000 € ? C'est si cher !! Et à combien s'élève les bourses à peu près ? En fait, combien ça nous reviens ?

Xib
    Oui... la vie est chère à Londres ! ^^
    Si tu veux je pourrai te passer la feuille où y a plus de détails.
    Les bourses ça dépend des ressources de ta famille... en gros elles sont d'au moins 5 000 € et peuvent s'élever à plus de 10 000 €.

invite6d0dce9b

Salut ,

Je suis en première S, et j'ai passé ma seconde aux Etats-Unis, par l'intermédiaire d'une organisation, Nacel.

http://www.nacel.fr/fr/sejours_longue_duree/index.php

Ils proposent des séjours à l'étranger (dont l'Angleterre) d'une durée de 10 mois environ. Tu es hébérgé dans une famille qui t'accueille bénévolement.

Nacel m'avait bien demandé de présenter mes bulletins de 3ème, ainsi que l'avis du prof d'anglais, mais je ne pense pas qu'ils soient très stricts sur la sélection. Je ne sais pas comment ca se passe en Anglettere, mais aux Etats Unis le niveau est plus faible qu'en France, donc même avec la barrière de la langue, je n'ai pas du tout eu de problème pour suivre les cours. Ca dépend bien sur de l'exigeance du systeme éducatif anglais,mais je ne pense pas du tout que tes notes soient un obstacle ! Par contre, sache qu'il n'existe pas forcément d'équivalence entre lycées anglais et francais. Normalement, j'aurais du redoubler ma seconde à mon retour en France. Comme tu seras en terminale, j'imagine que tu pourras passer ton bac en candidat libre ?Personnelement, je m'y étais prise assez tard (fin mars aussi je crois), mais ca ne m'a pas empeché de partir.
    C'est une experience super enrichissante, ca s'est très bien passé pour moi, j'espere vraiment que tu pourras partir ! Ca demande un peu de témérité, mais finalement ce n'est pas si difficile que ca et on ne regrette pas d'etre parti. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas!

invitedf17bbdc

Citation Envoyé par Bizzy Voir le message
    C'est possible, oui.
    Moi je suis en 1°S SVT, en section européenne aussi, et j'ai fait une demande pour pouvoir passer ma terminale au lycée français de Londres...
    En fait il fallait demander une bourse d'excellence auprès du rectorat, qui après transmet les dossiers au ministère de l'éducation nationale. Faut savoir que c'est très sélectif... il faut avoir 12 de moyenne générale pendant l'année en cours et au moins 15 en anglais pour être admissible, et parmi les dossiers admissibles, seulement une dizaine est retenue à l'échelle nationale !

Il est possible de postuler pour la terminale, mais aussi pour la 1ère !

Tu parles du lycée français de Londres, mais les cours sont-ils en anglais ou en français ??? Si c'est en français, ça n'a pas grand intérêt...

Et le logement ? Famille d'accueil ou tout seul ?

Est-ce qu'il est difficile de faire concorder les cours qu'on a en France avec ceux d'Angleterre (par ex, dans une matière donnée, est-ce que ce sont les mêmes bases qu'on apprend ?) Et si on fait sa Term à l'étranger, est-il possible de passer son bac là-bas, ou doit-on revenir en France ?
    Et si on fait sa 1ere en Angleterre, peut-on continuer en Angleterre sa Term ? Et les cours de 1ere qu'on fait à l'étranger sont peut-être différents de ceux de France cela pose-t-il un problème pour la Term en France ?

Merci pour vos réponses !!!
    Xib

invite644f5ac1

Tu parles du lycée français de Londres, mais les cours sont-ils en anglais ou en français ??? Si c'est en français, ça n'a pas grand intérêt...

Et le logement ? Famille d'accueil ou tout seul ?

Est-ce qu'il est difficile de faire concorder les cours qu'on a en France avec ceux d'Angleterre (par ex, dans une matière donnée, est-ce que ce sont les mêmes bases qu'on apprend ?) Et si on fait sa Term à l'étranger, est-il possible de passer son bac là-bas, ou doit-on revenir en France ?
    Et si on fait sa 1ere en Angleterre, peut-on continuer en Angleterre sa Term ? Et les cours de 1ere qu'on fait à l'étranger sont peut-être différents de ceux de France cela pose-t-il un problème pour la Term en France ?

Merci pour vos réponses !!!
    Xib
    Les cours sont en français, le programme est exactement le même qu'en France, mais le bac tu le passes à Londres...
    Tu dis que ça n'a pas "grand intérêt", mais ça permet quand même de revenir bilingue...
    Si on fait sa 1ere là bas on ne peut pas y rester pour faire la terminale.
    L'hébergement se fait en famille d'accueil, qu'il faut payer.
    Les frais divers sont, en partie, pris en charge par l'état ! ^^

Voila... ceci dit je veux pas susciter de faux espoirs, parce que pour y aller c'est vraiment très dur et très sélectif !

Discussions similaires

1. DM maths terminal S
    Par invite378fe981 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 19h49
  2. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  3. dm de math de terminal S
    Par invite01f34dfe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1