pb drive cleaner ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

pb drive cleaner ....

Vue hybride

le gazou

pb drive cleaner ....

Bonjour

je suis continuellement embeté avec des ouvertures intempestives de fenetre qui me proposent des logiciels de securité. J'ai installé sur le micro un anti virus Avast, un anti spyware: Avg. Je viens de faire un scan avec Hijackthis, je vous joins le rapport.
    Quelqu'un peut il m'aider dans sa lecture?
    Merci d'avance
    Fichiers attachés Fichiers attachés

invite9bff601c

Re : pb drive cleaner ....

Bonsoir le gazou,

voici ce que tu vas faire :

1/

Télécharge F-Secure Blacklight : https://europe.f-secure.com/blacklight/try.shtml
    Déroule la procédure ci-dessous
    • Clic en bas sur I accept
    • Dans la nouvelle fenêtre, clic sur le bouton en haut du tableau Download.
    • Lance-le en double-cliquant sur le fichier blbeta.exe
    • Accepte la licence, et clique enfin sur "Scan" puis Next et exit.
    • Un rapport fsbl-bxxxx.log va être créé dans le même dossier que blbeta.exe
    • Ouvre fsbl-bxxxx.log et poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Aide : Tu peux consulter le tutorial de F-Secure BlackLight

2/

Double-clique sur SmitfraudFix.exe
    Selectionne l'option #1 - Chercher en appuyant sur 1 et presse "Entrée";
    un texte va apparaitre, qui liste les fichiers infectés si présent.
    Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

**Si l'outils n'arrive pas à se lancer de ton Bureau, déplace
    SmitfraudFix.exe directement à la racine de ton système (généralement C:), et lance le de là.

Note : process.exe est détecté par certain antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky) comme un "RiskTool"; ce n'est pas un virus, mais un programme pour tuer les pocessus.Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
    http://www.beyondlogic.org/consultin...rocessutil.htm

Bonne soirée,

Igor

le gazou

bonsoir

je viens d'effectuer le 1-
    et je joins le rapport.

par contre pour le 2- je n'ai pas compris où je trouvais SmitfraudFix.exe

merci à nouveau de m'éclairer.

Bonne soirée

invite9bff601c

Re,

désolé, j'ai mal pris mon canned je te mets la >> Télécharge SmitfraudFix (by S!Ri) sur ton Bureau.

je reviens plus tard pour te dire la suite, en attendant fais je te prie la manipulation 2

Bonne soirée

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9bff601c

Bonjour,

Voici la procédure à faire en entier, si dedans, il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à poser des questions.
    Les rapports demandés seront recapitulés à la fin de la procédure et tous doivent être postés en pièce jointe

---------------------------------------------------------

Prière d'imprimer ces instructions, ou de les coller dans un fichier texte pour lecture en mode Sans Échec.
    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU. Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
    FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger EGDACCESS.bfu (de Metallica). Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : EGDACCESS.bfu et BFU.exe (très important).

------------------------------------------------------

Ouvre le Bloc-note,
    Selectionne et copie ce qui se trouve dans le code suivant, puis colle-le dans le blocnote :
    Code:
    RegDeleteKey HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\jpkuqadx
    RegDelValue HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|jpkuqadx
    FileDelete %SYSDIR%\jpkuqadx_navup.dat
    FileDelete %SYSDIR%\jpkuqadx_navps.dat
    FileDelete %SYSDIR%\jpkuqadx_nav.dat
    FileDelete %SYSDIR%\jpkuqadx.dat
    FileDelete %SYSDIR%\jpkuqadx.exe
    FileDelete %WINDIR%\PREFETCH\jpkuqadx.exe*.pf
    Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU) (Nom du fichier : "FixOne.bfu " -sans inclure les guillemets- ; Type : Tous les fichiers).

Redémarre en mode Sans Échec : au redémarrage, tapote immédiatement la touche F8; tu verras un écran avec choix de démarrages apparaître. Utilisant les flèches du clavier, choisis "Mode Sans Échec" et valide avec "Entrée". Choisis ton compte usuel, et non Administrateur.

1/
    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\EGDACCESS.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

2/

Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\FixOne.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

Redémarre en mode normal.
    Refais un scan avec Blacklight ainsi qu'un nouveau log Hijackthis.
    Poste ces deux rapports dans ta prochaine réponse.

Bonne journée,

Igor

le gazou

bonjour

je viens à l'instant d'effectuer le SmitfraudFix e je joins le rapport....

en revenant sur le site je trouve votre nouvelle intervntion je vais donc effectuer la manip.

Merci

le gazou

rebonjour

j'ai fait les manip préconisées.

voilà en piéces jointes les 2 derniers rapports.

A bientôt

invite275db609

Bonjour

Les fichiers néfastes sont encore présents ...
    Tu as du mal effectué une des instructions d'Igor51, reprends bien son post #5, en pas a pas ...

le gazou

bonsoir

j'ai trouvé que la partie 1/ avec Brute Force Uninstaller, cela avait été trés rapide, est ce cela qui se serait mal fait?

A partir de où je recommence? Il n'est pas besoin que je sois connecter à Internet pour effectuer tout cela.

Merci beaucoup pour toutes vos indications.

invite9bff601c

Bonsir le gazou, Synthexe

Re-éxécute le FixOne.bfu, c'est à dire, recommence juste le point 2.

Si tu n'y arrives pas, on fera autrement.

Bonne soirée,

Igor

le gazou

bonjour

oui j'ai à nouveau tout fait comme demandé.Je joins le dernier rapport Hijackthis.

Comme je l'ai dit précédemment je suis surprise par la rapidité d'execution de BFU. Travaile t il si rapidement ou y a t il un pb dans mon execution. Je pense avoir tout fait comme demandé.

Pour Hijackthis je n'ai rien fixé je ne fais qu'un log jusqu'à présent.

Merci pour tous vos conseils précieux

le gazou

bonjour

j'ai defragmenté cette nuit et j'ai fait le nouveau Hijackthis que tu me préconisais, je joins le rappor pour le menu demarrage...

je n'ai plus d'ouverture intempestive.

maintenant je vais me pencher sur Zeb utility...

j'ai aussi lu le dossier. J'ai déjà pas mal de choses... maintenant je vais réfléchir à changer éventuellemnt de navigateur pour prendre Firefox, mes fils l'ont ils en sont contents, et peut être aussi changer de messagerie pour prendre Thunderbird... peut être aussi changer de pare feu actuellement j'ai celui de windows... voilà mes premières reflexions après la lecture du dossier

Bonne journée à vous

le gazou

bonjour

j'ai fait comme préconisé le nettoyage du registre en enlevant tout ce qui était vert, mais curieuse j'ai aussi regardé ce qui était rouge et il y en a pas mal. J'ai essayé de comprendre mais j'ai abandonné de peur de mal faire, car c'est toujours lent à se mettre en route...

Par ailleurs j'ai chargé Kerio car avec Avast c'est celui qui est recommandé et j'ai donc décoché le pare feu de window, c'est bien cela qu'il fallait faire? Mais j'ai lu aussi que la version gratuite s'arretait dans 1 mois donc que va t il se passer alors? je n'aurai plus de pare feu?

Sans abuser j'espère je vais encore demander une chose: quand j'éteins l'ordi celui ci ne s'arrête pas complètement mais finit avec un écran bleu et je dois l'arrêter au bouton... zut j'ai oublié le message mais cela parle de kbdclass.exe... comment puis je aller supprimer cela?

Merci pour les précieux conseils.

Bonne fin de journée

invite9bff601c

Bonsoir le gazou,

Par ailleurs j'ai chargé Kerio car avec Avast c'est celui qui est recommandé et j'ai donc décoché le pare feu de window, c'est bien cela qu'il fallait faire?
    Tu as bien fait, c'est tout à fait cela qu'il fallait faire

Mais j'ai lu aussi que la version gratuite s'arretait dans 1 mois donc que va t il se passer alors? je n'aurai plus de pare feu?
    En faite, tu l'as en version compléte pendant 1 mois, puis ensuite, tu vas perdre quelques fonctionnalités mais il reste tout à fait sur pour une utilisation domestique.

zut j'ai oublié le message mais cela parle de kbdclass.exe... comment puis je aller supprimer cela?
    Avant de le supprimer, j'aimerai savoir si il est infectieux peux-tu faire ceci :

Vas sur le site http://virusscan.jotti.org/
    - Clic en haut à droite sur "Parcourir", navigue dans les dossiers et sélectionne ce fichier : kbdclass.exe
    - Clic sur submit toujours en haut à droite
    - Le scan va se lancer, ça va prendre un petit instant
    - En bas, tu as le résultat du scan, Poste le résultat complet du scan ici - ATTENTION de bien prendre le résultat du scan de ton fichier (le nom du fichier apparaît en haut) et non le scan fait avant le tiens!
    Aide : http://www.malekal.com/scan_Av_en_li...mozTocId662799

N'hésite pas à passer par la fonction rechercher pour le trouver avant d'aller sur le scan.
    Si tu ne le trouves toujours pas fais ceci et recommence la recherche :
    • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :
    • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
    • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
    • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    • cliquer sur "Appliquer"
    • cliquer sur le bouton "Appliquer à tous les dossiers" / OK

Pour ce qui est de démarrage, on regardera encore plus en détail quand on saura ce qu'est ce fichier.

Bonne soirée,

Igor

le gazou

bonjour

merci pour les derniers conseils, en fait ce n'est pas kbdclass.exe mais kbdclass.sys. Je n'ai pas encore fait la manip préconisée. Dois je faire la même chose avec ce .sys (fichier système)?

Je n'ai pas fait cettemanip parce que je me suis rendu compte que Kerio ne se lance pas automatiquement quand on allume le micro et cela me préoccupe un peu. Je ne trouve pas où on le configure. Je viens de regarder le tutorial sans trouver de réponse. Je me repanche dessus mais cela est peut être évident et je passe à côté...

Merci pour ces précieux conseils.

Bonne journée

invite9bff601c

Bonjour le gazou,

voici ce que j'ai trouvé pour ton erreur :
    http://support.microsoft.com/kb/810980/fr

Je repasserai pour ton problème de kerio.

Bonne journée,
    Igor

Discussions similaires

1. Drive Cleaner probleme
    Par invite4d2f45ce dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2007, 15h07
  2. amaena.com et autre cleaner
    Par invite308fc3d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 36
    Dernier message: 19/04/2007, 13h02
  3. drive cleaner... au secours !!!
    Par invitece9920ac dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/03/2007, 18h01
  4. drive cleaner
    Par invite2f106ab3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2007, 15h18
  5. reg cleaner
    Par invite7ec69dd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2004, 17h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...