bonjour ! cos(x) =( racine de 6 + racine de 2) / 4 je n'arrive pas à calculer cos ( 2x) ? en déduire la valeur de x . merci d'avance
Salut. Exprime cos(2x) en fonction de cos(x). (formules trigo..)
alors cos (x) =( racine de 6 + racine de 2) / 4 donc cos (2x) = 2 ( racine de 6 + racince de 2 ) / 4 = 2racine de 6 + 2racine de 2 / 4 ???
Envoyé par jojo 59 alors cos (x) =( racine de 6 + racine de 2) / 4 donc cos (2x) = 2 ( racine de 6 + racince de 2 ) / 4 = 2racine de 6 + 2racine de 2 / 4 ??? Ca va pas ? cos(2x)=2cos(x) c'est faux ça ! Moi je veux une vraie formule générale qui relie cos(2x) à cos(x) (utilise les formules de duplication..).
cos(2x) = cos^2(x) - sin ^2(x) = 2cos^2(x) -1 = 1 - 2sin^2(x)
cos(2x)=2cos²(x)-1, je préfère ça . Ben maintenant tu peux calculer cos(2x) vu que tu connais cos(x)..
mais combien ça fait cos^2 de( racine de 6 + racine de 2) / 4 ???
cos²(x) c'est juste une notation pour (cos(x))^2 et c'est cos(x) qui vaut (racine(6)+...), pas x ! Donc c'est direct.
est-ce que c'est ça : (2racine de 6 + 2racine de 2 - 4 )/ 4 ??? mais pour moi c'est bizarre !
cos(2x)=2cos²(x)-1 pas 2cos(x)-1 ! (tu as oublié le carré..c'est bien beau de connaître une formule, mais il faut comprendre ce qu'elle signifie avant tout).
((2racine de 6 + 2racine de 2 - 4 )/ 4 )^2 = 12 + 4 - 16 / 16 = 0 ???
Mais tu fais exprès de transformer la formule de toutes les manières possibles ? cos(2x)=2cos²(x)-1 pas (2cos(x)-1)² ! (en plus tu as une drôle de manière de calculer ton truc, qui est faux à la base..)