Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 8942
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Vue hybride

invite816826c1

Bonjour à tous
    Etant nouveau sur le site j'éspère que je ne commetrai pas d'impair...

Je viens de dépanner mon lave vaisselle Whirlpool ADP 8942 qui avait un tuyau d'évacuation défectueux (fuite)

Depuis ce dépannage, plus moyen de lancer un programme complet.
    Le programme démarre normalement puis au bout de 30" le lave vaisselle se met en panne (voyant départ clignotant), vidange puis s'arrête. Au redémarrage le voyant est toujours clignotant.
    Si je réinitialise (voyant départ appuyer 5"), c'est pareil au redémarrage.

Il n'y a plus d'eau du tout dans le fond de cuve, tout à l'air de fonctionner, je n'ai rien fait d'autre que de changer mon tuyau d'évacuation.

J'ai essayer de lancer un programme test (sans notice technique donc peut être pas complet ou pas bon) et j'obtiens les deux voyants sech et fin clignotants.

Je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre aide salvatrice (j'espère)...

invite816826c1

Re : Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 8942

Salut à tous,

A défaut de solution à mon problème, si quelqu'un connait un endroit ou un site où je peux trouver la doc° technique pour un Whirlpool ADP 8942 (pas de pub je sais).
    Vous pouvez me contacter par Email pour les infos.
    Pour info je ne dispose pas de fax donc impossible de disposer de la doc via Agora (hélas)...

D'avance merci.

richard 31
    Modérateur

bonsoir,
    le clignotement ne fait que confirmer vos dires(débimètre défectueux ou absence d'arrivée d'eau,) mais a mon avis le débimètre n'en est pas la cause,par contre si vous êtes équipé d'electrovanne en tête d'alimentation d'eau votre souci serait là, voire l'electrovanne si pas le cas, au bas du chassis
    a suivre
    Dernière modification par richard 31 ; 05/12/2005 à 02h56.
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite816826c1

Bonjour,
    je pensais que ça pouvait venir de là d'autant plus que cette pièce a reçue pas mal de flotte lors de la fuite initiale (qui se trouvait juste là en sortie du lave vaisselle). D'autre part mes fusibles ont sautés lors de cette fuite mais je ne sais pas quand ni à cause de quoi (enfin si c'est parce qu'un imbécile a laissé le courant branché alors qu'il y avait une fuite... ).
    Mais j'attendais un avis éclairé avant de me lancer d'autant plus que je ne savais absolument pas à quoi pouvait servir cette pièce (pas de notice technique).
    Je vérifie et je vous tiens au courant (d'ici deux ou trois jours le temps de commander et changer la pièce).
    Merci pour cette piste qui me semble être la bonne.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite816826c1

rebonjour,
    juste une dernière chose avant de me lancer dans le démontage.
    Comment puis-je vérifier que c'est bien cette pièce incriminée (avec un contrôleur par exemple) et quelles sont les valeures qui doivent s'afficher s'il vous plait (je ne connais absolument pas la procédure à suivre).
    D'avance merci.

richard 31
    Modérateur

re,
    pour controler l'electrovanne il vous faut effectivement un multimetre,la valeur a y trouver serait de l'ordre de 3,5 kohms environ, j'avais initialement vu vôtre post de quelques jours mais n'en avais pas encore localisé le motif, mais cela m'est venu ce jour,donc aussitôt compris le pourquoi je vous donne cette info,si besoin pas de soucis je vous dirais comment faire le reste,
    tenez moi informé,par contre dites moi ou est située l'electrovanne, soit en tête de robinet,soit en bas du chassis
    cordialement
    richard 31

invite816826c1

Rebonjour,
    l'electrovanne se situe à priori en bas du chassis si c'est bien la pièce à laquelle je pense. Je vous tiens informé dès que j'ai replongé le nez sous mon lave vaisselle...
    Merci.

richard 31
    Modérateur

cordialement
    richard 31

invite816826c1

Bonjour,
    merci pour la photo de l'electrovanne.
    désolé j'étais en déplacement toute la semaine. J'ai contrôlé l'electrovanne et sa valeur est de 3,63 Kohms. Dans le doute je na l'ai pas démontée et j'attends vos conseils éventuels...
    Merci.

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    l'electrovanne n'est donc pas en cause, reste le triac qui la commande via le module il est peut-être hs, controlez ce module en visuel, il se peut que l'eau l'ai détérioré, ainsi que le petit connecteur qui se trouve a coté fixé sur le socle
    cordialement
    richard 31

invite816826c1

Bonjour,
    d'accord, je vérifie cela. Si vous aviez un schéma ou une photo pour m'aider ce serait royal. En attendant je m'y met.
    Au fait j'ai revérifier les symptomes. Au démarrage, la vidange initiale se fait, puis le remplissage débute mais avec à priori une pression insuffisante, donc le remplissage s'arrête, une vidange se fait et le lave vaisselle s'arrête. Voilà.
    Merci, à très vite.

invite93bafa22

Smile Panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2552

Bonjour a tous !

depuis hier soir j'ai une panne sur mon LV whirlpool adp 2552
    Lors d'un lavage 30 " Les voyants depart et sechage se sont mis a clignoter et la led trempage etait fixe (apres 25 min de prog)
    j4ai verifier sur le forum d'ou cela pouvait bien venir .
    Apres verification du filtre de l'arrivée d'eau de connection (nettoyage a la bombe kf) tjrs rien.
    Jai donc lancé 1 prog test pour obtenir le code led correspondant au defaut

ps la pompe de vidange l ' electrovanne de vidange fonctionnent par contre l'eau est froide
    le test est fini la led sechage clignote en continue et la touche depart clignote 3 fois puis recommence

est e que quelqu'un c a quoi cela correspond merci d'avance

Discussions similaires

1. [Blanc] lave vaisselle ADP 9518 whirlpool en panne
    Par invite478c9829 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 12h58
  2. Problème lave-vaisselle Whirlpool ADP 8942
    Par invite13aa4b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2006, 11h04
  3. panne lave vaisselle whirlpool ADP 7551
    Par inviteb32768df dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 20h14
  4. panne lave vaisselle Whirlpool ADP 2440 WH
    Par invite9ab7a96f dans le forum Dépannage
    Dernier message: 12/08/2006, 19h24
  5. Panne Lave Vaisselle Whirlpool Adp 8513.
    Par invite119d43c8 dans le forum Dépannage
    Dernier message: 16/05/2006, 18h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...