Les classe prépa ATS
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

Les classe prépa ATS

Vue hybride

invitedb764474

Les classe prépa ATS

Bonjour je suis acutellement en deuxième année de BTS Fluides, Energies et Environnements et au cours de cette formation, je me suis rendu compte que mon projet professionnel s'orientait plus vers l'automatisme et l'informatique industrielle. C'est pour cela que je viens de penser (peut-etre un peu tard...) à intégrer une classe prépa ATS spécialité industrielle (spéciale BTS et DUT) pour pouvoir ensuite intégrer une école d'ingénieur type ISTIA (à angers) ou un master dans le domaine.

Cependant arrivant fin mai je voulais savoir si il était encore possible de s'inscrire dans ces classes? j'en ai vu à Nantes (Livet), à Paris
    Connaissez vous en d'autres qui serait aux alentours d'Angers ?

Le niveau est-il vraiment haut lorsqu'on sort de BTS ? ( j'ai eu 15 de moyenne sur les 2années)

merci de votre aide
    cordiallement

invitedb764474

Re : Les classe prépa ATS

svp aidez moi

merci beaucoup

invite36dc3ed4

Bonjour,
    je ne connais pas de prépa ATS vers Anger, je suis pas de la-bas..

Voilà une carte des prépa ATS, elle date d'un an :

http://www.lgtrempart.fr/diaporamas/...les%20ATS.html

Tu peux, aussi, regarder les renseignements de cette classe :

http://www.lyc-rempart.ac-aix-marsei...?id_article=70

L'année dernière les dossiers devaient être déposé avant début juin... Donc tu peux encore... En te dépêchant.

Vois le lycée qui est le plus pratique pour toi et téléphone vite fait.

Ils recrutent en général les meilleurs de la promo... Tous les dossiers sont bons, le travail le plus important est fait dans les matières générales... Français, anglais, mathématiques physique...

Bon courage !

invite06020107

Citation Envoyé par Catrix Voir le message

Ils recrutent en général les meilleurs de la promo... Tous les dossiers sont bons,
    Si ton commentaire s'applique au lycée du rempart seulement, je n'ai rien à dire je connais pas. Si il s'applique aux ATS en général je répond faux, il faut être motivé et le montrer, ce n'est pas réservé aux têtes de promos, qui généralement vont directement en école d'ingé..
    @+
    B2h

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite36dc3ed4

C'est la seule que je connaisse, c'est la seule dans la région [sud est]....

C'est peut être pour ça qu'ils ont de si bon résultats...

invite06020107

Citation Envoyé par Catrix Voir le message
    C'est la seule que je connaisse, c'est la seule dans la région [sud est]....

C'est peut être pour ça qu'ils ont de si bon résultats...
    Mouais, je suis sur qu'à Rouen & Albi, deux autres prépas ATS assez reconnues, ils ont des résultats aussi bons, sans être aussi élitistes..
    @+

invitedb764474

Je vais candidaté à nantes et renne je pense.

J'ai téléphoné au lycé Eugene Livet de nantes et les candidatures sont encore ouvert jusqu'à la semaine prochaine. Je fais ma lettre de motivation ce soir. pensez vous que j'ai encore une chance d'être accepté ? car plus je regarde et plus je me dis que je suis plus que motivé à faire cette formation. Je suis vraiment prêt à me donner à fond...

Pour la lettre de motivation, une page et demi paraît correct ?

merci beaucoup pour votre aide

invite36dc3ed4

C'est super....

Pour la lettre de motivation, j'aurais plutôt dis une page : on voit tout d'un seul coup d'oeil, mais si tu as des choses à dire...Vas-y!!

invitedb764474

Bonjour a tous, voila mon dossier est partie vendredi dernier. je pense qu'il est arriver aujourd'hui à Nantes. Il n'y avait pas besoin de lettre de motivation, uniquement l'avis motivé des profs.

Mon orientation se dirigerait aujourd'hui plus vers le secteur création de machine automatisé et informatique industrielle, donc pensez vous que après la classe prépa ATS je pourrais (si mes résultats le permettent) d'acceder à une école d'ingénieur type ISTIA sur angers qui me permettrait de me diriger dans ces métier ?

le travail à fournir en ATS est-il réellement intensif? autant que dans les CPGE ?

merci de me faire partager votre expérience

bonne soirée

invite9c9b9968

Bonsoir,

Je ne peux pas te renseigner désolé, je vais même plutôt de demander un service : pourras-tu à l'issue de ta prépa ATS revenir nous dire sur le forum comment ça c'est passé, et ce que l'on y fait, les concours que l'on peut préparer, etc... ? Comme ça on pourrait enrichir la FAQ

Je t'en remercierais d'avance

Et on croise les doigts pour ton dossier

invited9d78a37

bjour
    juste une question, tu t'es renseigné si l'ISTIA prenait des bts directement ou s'il fallait obligatoirement passer par cette prépa ats?
    car je sais que des bts sont rentrés directement dans certaines écoles (petites mines et insa)

invite2fe1b751

bonjours
    je suis un etudiant de 2 anne de l'ecole supériere de technologie casablanca(maroc)
    je veux savoir si j'ai la chance d'acces en classe prepas ats sachant que je suis le vis-major de la promotion.si oui je veus savoir les pieces a fournir et merci a tous

invite06020107

Salut, je ne sais pas mais je pense que oui ça peut être accessible, si tu parles et écris Français très correctement, et que tu as un bon niveau global. Pour les renseignements sur le dossier, tu peux écrire à un lycée au pif, pour leur demander.
    @+
    Sylva!n

invitedae5e039

Mh, j'ai une petite question à vous poser concernant la prépa A.S.T.

Quel parcours est le meilleur, sachant que je souhaite faire de l'informatique :
    * DUT + Prépa A.S.T.+ école d'ingénieurs ?
    ou
    * prépa scientifique + école d'ingénieurs ?

J'ai eu une moyenne générale de 14 (13 en maths, 17 en physique et 14 en SVT)

Merci d'avance pour vos réponses.

invite9a322bed

Prepas scientifiques MP + Ecole d'ingénieurie

invite06020107

Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Prepas scientifiques MP + Ecole d'ingénieurie
    C'est vrai qu'à 16 ans tu sais déjà que tu intégrera via la filière MP l'école Polytechnique, donc tu peux te permettre de juger la meilleure
    Ensuite je corrige Leila:
    - Cette prépa s'appelle ATS (Adaptation Techniciens Supérieur) et pas AST (pour admis sur titre)
    - Ca dépend ton niveau: il est bon là, mais il faut voir si tu vas tenir le choc en prépa et rester dans les meilleures. Car ne l'oublions pas, la prépa c'est bien beau mais à la fin seuls les meilleurs vont dans les meilleurs écoles: logique.
    l'ATS permet au contraire aux personnes de DUT de révéler leur vrai potentiel (j'espère que ça sera le cas pour moi ) à coup de travail intensif .
    Donc DUT Info+ATS+école d'ing = ok
    mais la voie MP et peut être même MP option info est bonne aussi, mais pas meilleure: juste différente.
    - Pour finir, la prépa ATS est AUTANT une CPGE Scientifique que Maths Sup/Spé, d'ailleurs c'est une Maths Spé TS, de son vrai nom !

Bonne soirée
    PS: le ton méchant ne reflète pas mon humeur

invite9a322bed

Je voulais dire qu'avec MP elle a plus de chance d'integrer l'école d'ingénieurie,

C'est vrai qu'à 16 ans tu sais déjà que tu intégrera via la filière MP l'école Polytechnique, donc tu peux te permettre de juger la meilleure
    Euh c'est juste ce que j'ai envie de faire ; je vais essayer d'y arriver !

invite9c9b9968

Citation Envoyé par mx6 Voir le message
    Je voulais dire qu'avec MP elle a plus de chance d'integrer l'école d'ingénieurie,
    Est-ce si évident ?

invite3483b845

Ca dépend de quel "type" d'info tu veux faire. Je ne m'y connais pas trop mais si tu veux faire de la cryptologie ou ce genre d'info qui utilise beaucoup de maths, alors MP est indispensable, parce que sinon tu n'auras jamais le niveau de maths minimum, même avec 50 prépas ATS.
    Par contre si c'est pour faire de l'info genre développement de logiciel, alors là je penserais plutot DUT info + ATS + école : t'aura une longueur d'avance sur la partie programmation, et le niveau de maths sera plus facilement rattrapable.

Celestion

invitedae5e039

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses (j'étais en vacances...).

Citation Envoyé par Boson_2_higgs Voir le message
    Ensuite je corrige Leila:
    - Cette prépa s'appelle ATS (Adaptation Techniciens Supérieur) et pas AST (pour admis sur titre)
    Argh, désolée pour la faute... -_-'
    Bonne chance pour ton année en prépa

Citation Envoyé par triass Voir le message
    Par contre si c'est pour faire de l'info genre développement de logiciel, alors là je penserais plutot DUT info + ATS + école : t'aura une longueur d'avance sur la partie programmation, et le niveau de maths sera plus facilement rattrapable.
    C'est exactement ce que je veux faire, de la programmation
    L'entrée en prépa ATS se fait comment ? Faut-il être bien classé ?

Discussions similaires

1. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 17h34
  2. prepa ats
    Par invitebf27a617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 20h39
  3. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1