le bac stae
Affichage des résultats 1 à 30 sur 86

le bac stae

Vue hybride

invite380c7db0

le bac stae

bonjour je pense faire le bac stae et je voudrai savoir sur quel metier sa debouche et avec ce bac quel serai le parcour a faire pour devenir ingenieur agronome merci

invite9f5881b8

Question Re : le bac stae

Bonjour,

pourrais-tu préciser le terme "stae", s'il te plait?
    car parfois on connait des bac sous une autre appellation

merci d'avance

@+

invite380c7db0

Re : le bac stae

bac science et technologie de l agronomie et de l environnement emma 66

invite592f69eb

Le bac STAE destine essentiellement aux BTSA du ministère de l'agriculture, c'est à dire des métiers tournés vers l'agriculture, l'environnement, l'agroalimentaire, etc.
    Dans une moindre mesure, il est possible d'accéder à un IUT (génie bio, voire chimie) et aux écoles d'ingénieur.
    Les écoles d'agro ne sont pas toutes en 5 ans, donc pourquoi pas passer par un 1er cycle style bts.
    Si tu veux y accéder par la prépa (bcpst, intégrée) autant aller en S si ta motivation et tes notes le permettent.

Sinon, les bacs stae et stpa seront regroupés en un seul dès septembre.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0b60ce23

Angry Re : le bac stae

Bonjour,
    pour agro il semble que les classes de prépa agro soient les plus indiquées... après un bon bac S?????
    Si tu vas vers le bac STAE (désormais STAV/ Sciences et technologies de l'agronomie et du Vivant) est-ce parce que ton niveau ne te permet pas une section S?
    Moi, j'aimerais que qqu m'informe enfin: un bac techno est-il plus facile qu'un bac général?
    salut

invite380c7db0

c je sais pas cette anne en s n a pas ete tre bonne 9.5 de moyenne gennerale et comme mon projet et de devenir ingenieur agronome.je sais pas si je prend cette filiere ou je redouble s casa les bac thecno sont + facile .j ai pas envie de m enferme dans quelque chose que je n iamerai pas c pour sa que je m informe

invite380c7db0

quel salaire on paut espere atteindre avec ce bac et quel metier on peut avoir

phil1988

Bon si tu parle salaire dès le bac je ne suis pas sur que l'on puisse te donner une réponse, car cela dépendra surtout des études apres ton bac.

ON peut faire bcp si on bien travaillé:
    de simple jardinier paysagiste, a l'ingénieur agronome, en passant par les services sanitiaire, controles des eaux, ingénieur de bio/chimie ( bon dossier )...etc

et j'en passe.

Je suis la dernière sesion stae, car l'année prochaine c'est la STAV

invite380c7db0

Question Re : le bac stae

coment se passe le bac stav ? Comment se deroule les cour , quel est la difference au niveau programe entre s et stav ? ya t il des stages ? de l information au niveau des metiers ? Et au niveau du travail a fournir ? et j hesite entre redouble s et faire stav quel sont les motivation qu ils faut avoir pour aller en stav merci

invite380c7db0

et aussi je voulais savoir au niveau des programes et des debouches quel est la difference entre stav et ( stae ,stpa) et ausi au niveau des cours
    merci

invite380c7db0

bonjour je trouve pas le programe ni l organisation des matieres de stav quelqu un peut m aider merci

invite4e12aeb9

moi je suis en premiere STAE (maintenant STAV) et je souhaite passer mon diplome d'ingenieur agronome avant de devenir prof d'agronomie
    et on ma consediller de faire un btsa puis un an de prépa pour faire ensuite deux an d'école d'ingenieur
    voila
    sinon la formation stae est très interessante je peux te l'assurer
    après il faudra aussi que tu choisissent ta specialité!

invite63e0cd2d

Bonsoir a tous, je suis en 3ème, j'aimerai avoir des renseignement, sur le bac STAV! Est ce que c'est comme la secodne général, on choisie notre option quand fin seconde pour la 1er?
    Quel niveau faut-il avoir pour être accepté en STAV!
    Merci a vous d'avance.

Tony.

invite115585e8

bonjour
    je suis en 1er STAV option transformation de produits alimentaire et j'aurai voulu savoir quel été les débouchés et les métiers envisager car j'ai peur de me retrouvé a travaillé a la chaine ce qu n'est pas mon but
    merci a tous

invite380c7db0

salu moi aussi je suis en stav option transfo . je croie que l otion ne sinifie pas grand chose pour les etudes superieur ! seulement tu aura un peut plus de mal a rentre dans des etudes qui ne sont pas dans l alimentaire ou l environnement ! pour ma part je veut faire ingenieur agronome

invite115585e8

salut emma pourait tu me contacter sur mon adresse msn : *** j'aurai quelque question a te posé
    merci d'avance

pas de coordonnées personnelles : vous avez une messagerie privée. Merci. Pour la modération.

phil1988

salut,

Bon le bac stae/stav n'est pas une barriere pour les études supérieur.

On peut tres bien aller en DUT ou écoles d'ingénieur apres ce bac.
    Moi meme en terminale STAE j'ai été accepté dans une école de biotechnologie (isbp).
    Bon évidement faut avoir un bon dossier...

Discussions similaires

1. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  2. après le bac STAE
    Par invite3ad238e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 15h32
  3. Que faire après un bac STAE?
    Par invite1bcf0552 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 01h12
  4. bac STAV-STAE