Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E



  1. #1
    O£iver77

    Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E


    ------


    Etant nouveau membre sur ce Forum,je poste déja un
    message d'aide.

    Je possède un téléviseur Philips 28PW6506
    chassis SL 01.1E acheté il y à 3 ans(600 euros)
    Depuis peu de temps,pour l'allumer il fallait s'y reprendre à une dizaine de fois avant que l'écran ne s'allume.
    Dès qu'il arrivait à s'allumer,l'image sautait pendant cinq à six minutes et finissait par se stabiliser,mais en ayant une déformation de l'image du côté droit(image se rétrécissant) et se stabilisait au bout de dix à quinze minutes.
    Maintenant le pire que j'attendai est arrivé,le téléviseur ne s'allume plus,je vous résume en quelques phrases les derniers symptomes:

    -A l'allumage de la TV la diode rouge est de tès faible intensité et le téléviseur émets un sifflement strident à intervalle régulier,et ne s'allume toujours pas.
    Une bonne âme pourrait ellle me filer des infos sur mon problème,en sachant que je suis novice en éléctronique et composants.
    Merci d'avance.

    O£iver77;

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Message déplacé.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Salut !!

    Changes le bu ligne et le condensateur 2455.

    Tu peux faire une recherche sur le site en utilisant l01.1e comme mot clef.

  4. #4
    O£iver77

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Bonjour Marc et merci pour ta réponse rapide.
    Mais comme je l'ai dit dans mon message d'origine,je suis novice en éléctronique,mais débrouillard de mes dix doigts.
    Peux tu me donner plus de précisions pour localiser les pièces à changer et si je peux le faire moi même sans connaissances spéciales en éléctronique.Merci d'avance pour ta réponse.

    O£iver77.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Hello !!

    Va sur le post suivant :

    http://forums.futura-sciences.com/sh...light=28pw6506

    Tu devrais y trouver tout ce que tu as besoin ..

    Si jamais , quand je parle de 2455 , c'est la position du composant , sérigraphié directement sur le chassis à côté du composant.

    N'hésites pas si tu as des questions !!

  7. #6
    O£iver77

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Hello Marc c'est O£iver77
    J'ai localisé la bu ligne et le condensateur 2455,pas de problème jusqu'à là.
    Par contre peux tu me dire pour enlever le circuit imprimé en totalité du chassis,si je peux déconnecter tous les fils par les broches ou est ce qu'il faut en déssouder certains pour avoir le champ libre pour travailler sur le circuit imprimé?
    Quelles précautions à prendre pour ne pas abimer le circuit imprimé, pour dessouder et ressouder les deux composants?
    Est ce qu'avec un fer à souder basique,je peux éffectuer les réparations sans problème de surchauffe ou autres?
    Merci d'avance pour tes réponses et ton professionnalisme,chapeau.

    O£iver77.
    Et excuses moi de te déranger en permanence pour des détails.

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Hello


    Par contre peux tu me dire pour enlever le circuit imprimé en totalité du chassis,si je peux déconnecter tous les fils par les broches ou est ce qu'il faut en déssouder certains pour avoir le champ libre pour travailler sur le circuit imprimé?


    Pas besoin de déssouder quoi que ce soit , tout est enfichable , donc enlèves ceux qui te genent en n'oubliant pas de noter ou ils vont , voir des faire des photos histoire d'être sûr !!


    Quelles précautions à prendre pour ne pas abimer le circuit imprimé, pour dessouder et ressouder les deux composants?
    Est ce qu'avec un fer à souder basique,je peux éffectuer les réparations sans problème de surchauffe ou autres?


    Un fer à souder classique devrait faire l'affaire , tu poses la tresse à déssouder sur la soudure que tu veux déssouder , ensuite tu chauffes avec ton fer , normalement la soudure devrait être pompée par la tresse , mais ne reste pas trop longtemps sur la soudure , au mieux , si toute la soudure n'est pas enlevé du premier coup , tu retires ton fer , tu laisses refroidir quelques secondes et tu recommences, ce serait tellement simple si je te montrais devant toi

    Le condensateur à un sens , tu devrais voir une bande noire marquée - marquée sur son pourtour , il est impératif de remettre le nouveau dans le même sens , donc regardes bien avant de le déssouder ,notes sur un bout de papier de quel côté est le -.

    Le bu ligne , tout est expliqué dans le lien que je t'ai donné ,si tu ne l'as pas fais , je te conseille vivement de lire en entier ce post ...

  9. #8
    O£iver77

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Re Marc c'est O£iver77

    Merci à toi pour ces conseils précieux,dès demain j'essaye de les appliquer.
    Une dernière petite précision concernant le condensateur en position 2455,il est inscrit dessus
    35V47µF,je ne le trouve pas en remplacement chez les revendeurs,j'ai vu dans un de tes posts que tu préconnisait de le remplacer par un 63V47µF.
    Cela ne pose pas de problème?
    En attente de ta réponse,bonne soirée,une fois de plus merci pour tout,et @+.
    Je te tiens informé une fois la réparation éffectuée.

    O£iver77.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Salut !!

    Oui , la valeur 35v ,c'est la tension max que le condensateur peut supporter , donc plus tu mets une grande tension , mieux c'est , mais bon après tu es limité par la taille du condensateur , 63v me parait un bon compromis , mais il peut exister en 50v car je ne suis pas sûr que le 63v existe pour cette valeur de condo.

    Donc en fait , tu mets un 47uf et un 35v minimum , mais j'opterais vraiment pour une tensions supérieur !!

  11. #10
    O£iver77

    Re : Panne TV Philips 28PW6506 chassis SL 01.1E

    Merci à toi Marc,bonne soirée et @ +
    O£iver77

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philips 28PW6506/01
    Par invite81e25de7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 09h50
  2. [Brun] TV Philips 28PW6506 01 ne s'allume plus. N° Chassis :S L01.1E AB
    Par invitea24d4d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2007, 06h51
  3. TV Philips 28PW6506 Chassis SL01.1E URGENT SVP
    Par O£iver77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2006, 00h25
  4. depannage tv chassis 28pw6506/01
    Par invitef2ca76e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2006, 20h45
  5. TV Philips 28PW6506 01
    Par invite47178afd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2006, 00h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...