TV Thomson Black Diva 29DL22E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

TV Thomson Black Diva 29DL22E



  1. #1
    sliderxprt

    TV Thomson Black Diva 29DL22E


    ------

    Bonjour à tous

    Lors de l'allumage ma TV tiens quelques secondes allumée puis se met en veille, s'allume à nouveau toute seule....et s'éteint à nouveau parfois la Led d'affichage se met à clignoter puis la TV ne peut plus être commandée par la télécommande et je dois faire une extinction puis allumage par l'inter.

    Par contre a force de patience après de très nombreux allumages et extinctions il m'arrive de pouvoir voir un film....seulement il faut s'y prendre au moins une heure avant....!!!

    Lorsque la TV s'éteint il y a comme un claquement au niveau de la THT et parfois l'écran devient noir avec un trait bleu horizontal au milieu de l'écran....!!!

    Thomson Black Diva 29DL22E
    Chassis ICC 17

    D'avance Merci à tous pour votre aide

    Ami Calmant A+

    -----

  2. #2
    sliderxprt

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    En fait en examinant tous les "posts" concernant les différents PB sur les Thomson j'ai donc le libellé de panne 27 qui corespond a une THT HS ...je cherche donc le kit de réparation..savez vous ou je pourrais le commander via le net ??

    J'ai regardé chez conrad.fr il y a plusieurs transfo THT mais je ne vois pas ce qui les différencie et lequel serait éventuellement adapté.

    A+

  3. #3
    BRICOLOSECPO

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    Bonsoir .
    Si tu n'as pas de Compte chez un Fournisseur pour les PRO tu peux contacter BTP31 ou BPT31 via leur site et voir avec la Réf de ton télé pour le KIT THT.
    @+++++SEPO83 ( aidé par le PèreNoelVert)

  4. #4
    sliderxprt

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    Citation Envoyé par BRICOLOSECPO Voir le message
    Bonsoir .
    Si tu n'as pas de Compte chez un Fournisseur pour les PRO tu peux contacter BTP31 ou BPT31 via leur site et voir avec la Réf de ton télé pour le KIT THT.
    @+++++SEPO83 ( aidé par le PèreNoelVert)
    OK je te remercie pour les infos je vais aller voir sur le site pour commander le transfo.

    Longue vie au forum

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sliderxprt

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    Bonsoir à tous

    J'ai donc bien reçu le kit du transfo THT ( commandé via BPT31: très sérieux , vous pouvez y aller en toute confiance 10/10) j'ai installé le transfo + la résistance 330K et la self...mais j'ai un problème à l'allumage j'ai le code 26 ...!!!

    La TV ne fonctionne toujours pas ..!!!

    Merci d'avance pour votre aide.

    Ami Calmant sliderxprt A+

  7. #6
    azer

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    salut,

    régle le G2 (potar du bas sur la THT).
    Mets le à mi-course pour faire demarrer le TV...

    Il faudra régler le focus aussi, aprés, le potar du haut...

    A+

  8. #7
    sliderxprt

    Thumbs up Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    Bonjour à tous

    Tout d'abord un GRAND merci au forum et en particulier aux différents intervenants qui m'ont aidé car grace à tous vos conseils et une lecture assidue des autres posts concernant un PB similaire au mien j'ai pû arriver à mes fins..!!

    Trop fort les gars...!!!

    Ce qui est sympa c'est de savoir se mettre à la pôrtée de tous avec un langage clair.

    Donc j'ai fait comme Azer me l'a conseillé avant de mettre en service ma TV j'ai fait un réglage moyen (potar du bas), la TV a démarré avec une image floue...mais au moins la TV a démarré puis j'ai affiné avec celui du haut, et maintenant c'est impeccable.

    Pour mieux comprendre je fais encore appel à vos connaissances pour mieux comprendre cesréglages

    1°) définition du focus TV?
    2°) mis a part le résultat de la netteté en quoi intervient le potar du haut?

    Chapeau bas les gars pour vos compétences d'une part et d'autre part du temps que vous voulez bien consacrer pour que vive le forum via le partage des connaissances.

    Je n'oublie pas BPT31 que je recommande pour son sérieux.

    Ami Calmant sliderxprt A+

  9. #8
    azer

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    salut,

    va voir sur ce site : http://mavelec11.free.fr/
    à télé => tube
    G1 : permet le soufflage du spot à l'extinction pour éviter de bruler le tube au centre
    G2 : accélération des électrons
    G3 : focus ou focalisation

    A+

  10. #9
    sliderxprt

    Re : TV Thomson Black Diva 29DL22E

    Bonsoir

    Encore merci à toi Azer je suis allé sur le site et ça vaut le détour, réparer c'est bien mais comprendre c'est mieux!!

    Au top !!

    Ami Calmant Sliderxprt A+

Discussions similaires

  1. Pb Tv Thomson Black Diva
    Par invitee712f511 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/09/2007, 13h41
  2. [Brun] TV ThoMson Black Diva
    Par invited4d6b0c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2007, 07h31
  3. Tv Thomson Black Diva
    Par inviteba882f2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 16h23
  4. Tv Thomson Black Diva
    Par invite5af545e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2005, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...