[identification][résolu] Détermination d'araignée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[identification][résolu] Détermination d'araignée



  1. #1
    invite8acb1ff4

    [identification][résolu] Détermination d'araignée


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai rencontré et photographié cette maman prolifique. Séduit par ces beaux yeux bleus, j'aimerai connaître son nom.
    Je signale à toutes fins utiles qu'elle a été trouvée dans la région de Murcia ( Espagne ).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8acb1ff4

    Re : Détermination ( pour )

    Citation Envoyé par Marcel_do_brasil Voir le message
    Bonjour à tous.

    J'ai rencontré et photographié cette maman prolifique. Séduit par ces beaux yeux bleus, j'aimerai connaître son nom.
    Je signale à toutes fins utiles qu'elle a été trouvée dans la région de Murcia ( Espagne ).
    Merci d'avance.
    Avec Photo, C'est mieux
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Détermination ( pour )

    On dirais bien une lycose terricole (Lycosidae), mais laquelle sur toutes les espèce?

  4. #4
    invite8acb1ff4

    Re : Détermination ( pour )

    Citation Envoyé par Mikka Voir le message
    On dirais bien une lycose terricole (Lycosidae), mais laquelle sur toutes les espèce?
    Bonjour MIKKA, Merci pour cette réponse. Celà m'a permis de trouver un lien avec une photo et une description un peu différente (notament sur la taille ( 27 Mm contre 40 Mm environ ). Les dessins également diffèrent, mais ça ne fait pas de doute c'est bien la même famille.
    Le Lien : http://www.ulg.ac.be/museezoo/ara/agrandi/img23.htm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Détermination ( pour )

    Bonjour,
    Vu que la bestiole est du Sud, et plutôt grosse, je pencherais pour la "tarentule" ou Lycosa tarantula qui a une taille impressionnante, et est plutôt commune en région méditerranéenne (j'ai le souvenir d'une balade le soir en guarrigue où plein de paires d'yeux verts reflétaient la lumière de ma lampe... des yeux d'araignées!).

    Jolie photo, jolie bestiole, très pacifique malgré sa sale réputation.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite8acb1ff4

    Re : Détermination ( pour )

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Vu que la bestiole est du Sud, et plutôt grosse, je pencherais pour la "tarentule" ou Lycosa tarantula qui a une taille impressionnante, et est plutôt commune en région méditerranéenne (j'ai le souvenir d'une balade le soir en guarrigue où plein de paires d'yeux verts reflétaient la lumière de ma lampe... des yeux d'araignées!).

    Jolie photo, jolie bestiole, très pacifique malgré sa sale réputation.

    K.
    Merci bien Kinette.
    Votre Réponse m'à bien aidé dans mes recherches et il semblerait qu'il n'y ait aucun doute sur son nom. Par contre, tout le monde la décrit comme faisant 27 Mm, hors, je suis reparti cette après midi, pour la rephotographier et comparaison faite avec un porte clefs dont l'ecusson fait 33 Mm, il semblerait qu'elle fasse au moins 35 Mm (et non 40 comme je le croyais).
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Identification d'araignée
    Par invite99c2ccde dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 22h49
  2. [identification][résolu] détermination plante
    Par invite00bc3bd0 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2007, 13h49
  3. [identification] Détermination d'insectes
    Par invite5d540de2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/06/2007, 00h07
  4. [identification][résolu] Qu'est ce que c'est ? (identification de fruit)
    Par noir_desir dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 15h54
  5. [identification][résolu] Renseignement sur espèce d'araignée
    Par invite6842402e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2006, 17h42