[Brun] Probleme platine disque laser CD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme platine disque laser CD



  1. #1
    invite9d04ee3f

    Probleme platine disque laser CD


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    j'ai un pb sur le bloc CD de ma chaine mini Sony, j'utilise tres peu cette fonction.
    Lorsque j'ai voulu charger un CD, l'afficheur marquait "NO CD" et la platine ne tournait pas au momment du chargement du disque ni avant ni apres. Apres plusieurs tentative et en changeant de CD j'ai entrepris de netoyer la cellule otique avec un coton tige imbibe d'alcool et apres avoir passe un petit coup d'aspirateur au prealable (sans frotter la tete bien sur)
    La platine c'est alors mise a tourner et a a reconnu une premiere fois le disque mais la lecture etaient inaudible.
    Puis apres plusieurs tentatives, les memes sympthomes que ceux constates au debut se sont reproduit "NO CD" et la platine ne tournait plus.
    J'ai donc entrepris de demonter le bloc pour verifier qu'il ne s'agissait pas d'un pb d'entrainement de courroie ou bien de fil debranche.
    Le moteur semble fonctionner normalement, lorsque je decale la position de la cellule optique et que je met l'appareil sous tention, elle reprend bien sa position de debut de lecture entrainee par le moteur.
    D'apres vous s'agit t'il d'un pb de cellule optique ?
    Peut t'on l'acheter sans tout le bloc ?
    Son demontage et remontage necessite t'il l'emploie d'un poste a soudure ?
    Merci par avance de votre aide et bravo pour votre site.
    Amicalement.
    Franck.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme platine disque lazer CD

    Salut !!

    Effectivement , cela ressemble à un problème de bloc laser , en général , on peut le trouver tout seul , sans toute la mécanique , regardes sur le bloc , tu devrais avoir une inscription genre , KSS-...., c'est avec ce type que tu devras commander la nouvelle .

    Pas vraiment besoin de fer à souder , mais suivant les modèles , avant de monter le nouveau bloc , tu dois enlever un pont de soudure qui protège le bloc de l'électricité statique , tu as d'autres modèles ou une sorte de pont en métal est clipé dans le connecteur , à toi de voir sur le moment , quel est le système utilisé .

    Pour finir , dans de très rare cas , c'est la nappe ( qui relie le bloc laser à la platine principale , blanche et fine) qui pose problème .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite9d04ee3f

    Re : Probleme platine disque lazer CD

    Salut Marc et merci pour ta reponse

    j'ai remonte la chaine sans pouvoir la reparer, mais lorsque je l'ai demonte je suis arrive jusqu'au bloc et il me semble bien qu'il est fixe par un pont metalique qui prend sur 4 vis.
    Les moteurs d'ouverture de trappe et entrainement de la platine CD semblent qd a eux fixes sur la platine par des ponts de soudure.
    Dois je commander la cellule optique ou un bloc complet ?
    Je ne maitrise pas trop la nomenclature des termes techniques

    Pourrais tu me dire ou l'on peut commander ce genre de piece et dans les combien ca va chercher a la louche et pour une piece de bonne facture bien sur.

    Merci par avance

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Probleme platine disque lazer CD

    Salut

    Le bloc optique est manifestement HS.

    Regardes dessus s'il n'est pas inscrit KSS213.....

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Probleme platine disque lazer CD

    Salut !!

    Citation Envoyé par Franck6966
    j'ai remonte la chaine sans pouvoir la reparer, mais lorsque je l'ai demonte je suis arrive jusqu'au bloc et il me semble bien qu'il est fixe par un pont metalique qui prend sur 4 vis.
    En général , le bloc laser est fixé sur 2 rails sur lequel il coulisse , pour le démonter , il faut dévisser les rails , au mieux fais une photo quand tu seras à ce point .

    Fais gaffe à la nappe , c'est assez fragile .

    Citation Envoyé par Franck6966
    Dois je commander la cellule optique ou un bloc complet ?
    Je dirais , que le mieux serait de commander un bloc complet , mais je suis pratiquement sûr que ce n'est pas possible sur les Sony .

    Citation Envoyé par Franck6966
    Pourrais tu me dire ou l'on peut commander ce genre de piece et dans les combien ca va chercher a la louche et pour une piece de bonne facture bien sur.
    Par exemple ici :

    http://www.bpt31.com/DIVERS/LasersEtOptiques.html

    Il faut lui demander un devis avec le type du bloc sur son adresse mail tout en bas de la page sauf erreur.

    Par contre , je n'ai aucune idée de ce que vaut ce site ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    parcro

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  8. #7
    invite9d04ee3f

    Re : Probleme platine disque laser CD

    Nikel, merci a tous pour votre aide

    Pour le momment il n'y a rien qui urge, je ne vais avoir bcp de tps pour m'en oqp ds les prochaines semaines.

    J'avais ds un premier tps surtout besoin d'un diagnostique pour savoir si ca valait le coup de tenter de la reparer.
    Des que je me remet dessus, je prends les photos et reviens vers vous

    PS: pour poster les photos doivent elles ete hebergees sur un site "pages perso" ou bien peut on les poster directement sur le forum a partir de son disque dur ?
    Je n'ais pas trouve la fonction pour la deuxieme option sur le forum

    A+

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : Probleme platine disque laser CD

    Salut

    Bouton "Gérer les pièces jointes"

    Puis "parcourir" pour les trouver sur ton dur et enfin "Uploader"

    Respectes bien la taille maxi affichée.

    A+

Discussions similaires

  1. platine disque vinyles ampli
    Par invite3ee4085c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 18h06
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 20h07
  3. pb de sortie audio analogique sur platine laser
    Par invite2a354897 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2005, 23h41
  4. platine tourne-disque
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2005, 06h00
  5. platine tourne disque jvc
    Par invite4b29fa4e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2003, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...