isoler par l'extérieur en fibres de paille - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

isoler par l'extérieur en fibres de paille



  1. #31
    42jerome

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille


    ------

    Eh Eh...Eh bien après moult essais et réflexions, voilà ma conclusion:
    Si tu ne veux consacrer que 10 à 15 cm d'isolant extérieur, oublie la paille.
    Par contre le paille-terre est utiliable mais peu isolant.
    Sinon l'expérience d'emmanuel30 à bottes plaines est intéressaqnte si on a 45 cm d'épaisseur possible.
    Finalement, j'ai abandonné l'idée d'utiliser la paille pure en vrac à cause du problème des fondations et des rongeurs (surcout, mise en oeuvr) et j'utilise des panneaux de fibres de bois fixé à l'extérieur (qui en commande groupée font un tarif très abordable et au final le budget isolation, à épaisseur égale, est moins chère en fdb)

    -----

  2. #32
    42jerome

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille


  3. #33
    invite047dd4b3

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille

    Ok, bien reçu.
    Et tu utilises quoi comme fdb ?
    On s'est posé la question pour l'isolation de notre toit: homatherm, steico ... etc
    Donc si je comprends bien : armature bois contre le pignon, pose de l'isolant entre... et pour le crépis ?

    Et tu dis que niveau coût c'est la même chose, globalement.

  4. #34
    42jerome

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille

    Citation Envoyé par maumaueteve Voir le message
    Ok, bien reçu.
    Et tu utilises quoi comme fdb ?
    On s'est posé la question pour l'isolation de notre toit: homatherm, steico ... etc
    Donc si je comprends bien : armature bois contre le pignon, pose de l'isolant entre... et pour le crépis ?

    Et tu dis que niveau coût c'est la même chose, globalement.
    Le choix de la fdb s'est fait en fonction de la densité. Je recherchais du 40 kg/m3 (très léger) car les murs à isoler étaient d'une densité de 600kg/m3. J'aurais pu prendre des panneaux de végétal à 30 kg/m3 mais c'est le coût (10,7 euros TTC, livré, en 100mm qui a tranché).
    Après la pose de l'isolant: pare-pluie, litonnage vertical= lame d'air puis bardage en bois.

  5. #35
    invite047dd4b3

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille

    Citation Envoyé par 42jerome Voir le message
    Le choix de la fdb s'est fait en fonction de la densité. Je recherchais du 40 kg/m3 (très léger) car les murs à isoler étaient d'une densité de 600kg/m3. J'aurais pu prendre des panneaux de végétal à 30 kg/m3 mais c'est le coût (10,7 euros TTC, livré, en 100mm qui a tranché).
    Après la pose de l'isolant: pare-pluie, litonnage vertical= lame d'air puis bardage en bois.
    Merci pour les infos.

    Et tu as pris quelle marque ? Pour le toit, homatherm semblait la plus abordable.

    Donc finition ext bois. Crois-tu qu'un enduit à base de chaux soit possible (j'ai vu ça quelque part) ?

  6. #36
    42jerome

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille

    Le fil Isolation par l'extérieur reprend tous ces détails.
    On peut enduire mais sur des panneaux spécialement prévus pour. Ils sont plus chers (environ 25-30 euros/m2)

  7. #37
    invite047dd4b3

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille

    Merci, je vais m'y plonger (de mémoire il y avait quelques pages).

    Par contre je veux bien connaître ton fournisseur, pour mon isolation de toit. Parce que pour nous aussi le budget est ric-rac et que ce que j'ai trouvé est tout de même plus cher.

    Bonne soirée

  8. #38
    42jerome

    Re : isoler par l'extérieur en fibres de paille

    Citation Envoyé par maumaueteve Voir le message
    Merci, je vais m'y plonger (de mémoire il y avait quelques pages).

    Par contre je veux bien connaître ton fournisseur, pour mon isolation de toit. Parce que pour nous aussi le budget est ric-rac et que ce que j'ai trouvé est tout de même plus cher.
    *o******* tarif négocié pour livraison de deux semis 90 m3 (il faut faire le tour du canton et convaincre -assez facilement- les maîtres d'ouvrages)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Technique de construction paille fibres verticales ?
    Par invited01d1ca6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/01/2010, 19h07
  2. Isoler un bungalow en bois par l'extérieur
    Par invite72ecf658 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 09h18
  3. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...