[Blanc] Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau



  1. #1
    invite5befb7cc

    Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau


    ------

    Bonjour!
    De l'eau s'écoule de mon lave linge par une sorte d'évent situé sur le côté droit de l'appareil (voir photo), au milieu de cycle de lavage. La pompe fonctionne; j'ai l'impression qu'il s'agit d'un trop plein d'eau?
    Merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    bonjour

    peut tu faire une photo de plus prêt car je ne voit pas d'event a cet endroit
    fait un zoom et une fleche d'ou sort l'eau

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    re
    est que l'eau sort de la cuve ou du tuyau de pressostat(le petit rose)si c'est du tuyau c'est qu'il est percé donc comme c'est lui qui régule ne niveau d'eau il est a changer

    a+

  4. #4
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    L'eau ne sort pas du tuyau rose mais de la cuve par l'ouverture repèrée sur la photo jointe (je pourrai en faire une plus visible si besoin). En tout cas merci beaucoup en attendant.
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bret35
    Invité

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    bonsoir
    verifiez votre niveau d'eau en prelavage et en lavage car la fuite vient apparament par la mise a l'air de la cuve donc niveau d'eau trop important
    a+

  7. #6
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonsoir,
    Merci du "tuyau"; comment faire pour vérifier ce niveau et que faire pour remédier à ce problème ensuite.
    Merci d'avance.

  8. #7
    ghepetto

    Wink Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour a tous.Pour vérifié le niveau metter la machine en marche sans linge et arreter la après remplissage de l'eau et faite un repère sur la cuve correspondant au niveau et joindre la photo.a+

  9. #8
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Merci, je vais de ce pas m'exécuter. Pour info, l'eau ne s'écoule qu'environ au milieu du programme lavage, après un second remplissage. Dois-je repérer le niveau au premier remplissage ou au second?
    A bientôt.

  10. #9
    ghepetto

    Wink Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    re.Tiens cela est bizarre un 2°remplissage en lavage,mais peut etre normal les pros comfirmerons.Faite les 2 repères .a+

  11. #10
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonsoir à tous!
    Voilà le test fait; j'ai repéré les 2 niveaux (voir photo jointe) et prèté attention à ce qui se passait:
    1- Le remplissage s'effectue en début de programme jusqu'au niveau 1
    2- Après un lavage une vidange s'effectue correctement (j'ai vérifié la cuve est vide)
    3- Un second remplissage ensuite jusqu'au niveau 2 (quasiment à mi-cuve) peut être trop important? A vous de me dire.
    A+. Merci
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour,
    Une petite erreur sur la photo: le niveau 1 est le plus bas, il faut inverser les 2 chiffres.
    Désolé et merci d'avance.

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    bonjour,
    cela me parait excessif, déconnectez le tuyau rose en haut de la machine(pressostat) ensuite machine vide, mettez une casserole d'eau bouillante dans celle ci , prenez ce tuyau rose pour y souffler dedans et provoquer un mouvement aspiration refoulement ceci pour rincer la chambre de compression qui est peut-être
    encrassée, une fois cela effectué mettez un cycle vidange seul en service (ou essorage) machine vide soufflez une dernière fois dedans pour enlever tout risque de bulles et reconnectez le au pressostat refaites un essai de remplissage en mode rinçage une fois remplie indiquez le nouveau niveau ainsi crée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    ghepetto

    Wink Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Salut richard.Moi aussi le niveau me parait trop haut,un controle de la tuyauterie de mesure s'impose comme tu le préconnise.a+

  15. #14
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonsoir à tous.
    J'ai effectué un nettoyage comme vous l'aviez préconisé, ceci à 2 reprises, et malheureusement pas de changement du second niveau. Voici une photo sur laquelle j'ai repéré l'instant auquel s'effectue ce remplissage. Le temps de remplissage est effectivement plus long que le premier, qui a lieu en début de programme. J'ai l'impression que la cuve se remplie et après un bref temps d'arrêt, le remplissage se poursuit. L'eau s'écoule lorsque la cuve se met à tourner plus intensément, comme s'il y avait trop d'eau et que ça débordait par un trop plein?
    Avez-vous un avis? Merci d'avance et à +.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    ghepetto

    Wink Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour a tous.Si après néttoyage le pb persiste il ne reste plus que la mesure du pressostat qui soit érronée.En position rinçage le niveau se situe ou?a+

  17. #16
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour!
    En position rinçage le niveau est sensiblement le même que le 1er niveau de lavage (le plus bas).
    Merci et à +.

  18. #17
    ghepetto

    Wink Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour a tous.Donc en résumé votre machine se remplie trop qu'au 2°remplissage,cela veut donc dire que la détection de niveau ne se fait pas de la meme manière.Pouvez vous nous dire combien de fils sont branchés sur le pressostat(le pressostat c'est l'appareil qui est au bout du tuyau rouge).A+

  19. #18
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonsoir!
    Voici une photo des connexions de câbles sur le pressostat; il y a donc 6 câbles branchés.
    Merci encore, à bientôt.
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    bonsoir
    je pense que le pressostat est defectueux en niveau 2

    a+

  21. #20
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Rebonsoir.
    Et qui y a t-il à faire à cela SVP?
    A+

  22. #21
    PEPIN45
    Invité

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    re

    changer le pressostat cela m'est arrivé plusieurs fois

  23. #22
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Rebonsoir!
    Merci pour tout, la pièce est commandée, je vais la changer; est-ce facile à démonter? Apparemment pas trop compliqué. Je vous ferai part du résultat.
    A+ et encore merci à tous

  24. #23
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour à tous.
    Je viens de changer le pressostat, malheureusement le deuxième niveau d'eau n'a pas changé; je crois que je vais appeler un dépanneur; tant pis!
    Merci.

  25. #24
    invitead64ed42

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour et bonnes fêtes,
    J'ai le même problème avec mon lave linge AC850.
    Je voudrais savoir si REGIS pouvait nous communiquer les conclusions du dépanneur sur cette panne.

  26. #25
    invitea5cb18d6

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour J Ai Egalement La Meme Panne Sur Mon Lave Linge Thomson Acs1100t.j Ai Remplacer Le Pressostat + Tuyau Et Nettoyer Completement La Chambre De Compression A L Interieur De La Cuve.mes Niveau Sont Identique Que Sur Les Photos Du Forum De La Machine Ac850.
    Apres Une Dizaine D Heures De Boulot Et 45€ De Pressostat Toujours La Meme Panne Elle Deborde Par Le Trop Plein Juste Apres Le Deuxieme Remplissage De Lavage Et Avant Le Rincage.
    Svp A L Aide Je Craque.pour Info D Apres Une Societe Lyonnaise De Reparation Ca Ne Peut Venir Que Du Tuyau/pressostat/ou C.de Compression C Est Les Seules Element Qui Gere Le Niv.d Eau.mais Apres De Multiple Recherche Sur Les Forums Plusieurs Pers.ont Cette Panne?quelqu Un Doit Bien Avoir La Solution A Cette Panne Qui Doit Etre J En Suit Sur Assez Frequente.
    Merci D Avance.

  27. #26
    invitea5cb18d6

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour
    Quentrilu Je Suis Dans La Meme Galere
    En Attente Reponse De Regisdelest
    Merci

  28. #27
    invitea5cb18d6

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    me revoila
    j ai decouvert un petit defaut qui peut etre provoque la fuite d eau a l exterieur de la cuve par le trop plein.
    j ai remarquer deja que l eau(fuite) est propre et limpide et de plus en levant la trappe de la machine le jet dout sort l eau est diriger vers la gauche?
    sur une machine neuve il est en plein milieu;
    je pense que le cable de commande du jet qui vient du programmateur c est deregler et de ce faite l eau doit taper entre les deux regard et est renvoyer ver le haut de la cuve et glisse sur le haut gauche de la cuve la ou il ya la mise a l air libre de la cavite du trop plein;
    alors cette cavite ce remplie et au bout d un moment deborde a l exterieur en envoyant de l eau propre par terre
    je vais defaire ce cable pour que le jet se situe en plein milieu et faire plusieurs essai par la suite.
    je ne lache pas l affaire il faut trouver cette anomalie de fuite par le trop plein de la cuve
    a bientot

  29. #28
    invite5befb7cc

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    Bonjour à tous!
    Et bien je ne vais pas apporté beaucour d'eau à votre moulin... mais la panne est toujours là. Même chose pour moi après nettoyage du tuyau, remplacement du pressostat le pb est tjours présent. J'avais un peu désesperé de trouver la solution sur ce forum. En attendant je récupère l'eau par un système D: une bouteille découpée et un tuyau. Je vais contacter un dépanneur pro et on verra si le cout en vaut la chandelle. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un pb du programmateur qui envoi une 2ème quantité d'eau et du coup: trop plein!
    A Bientôt

  30. #29
    u96

    Re : Lave linge Thomson AC850 perd de l'eau

    bonsoir,
    sur ce modele les deux electrovannes sont commandees par le module electronique situe en bas du lave linge.
    verifiez l'etat du module mais aussi le programmateur.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Thomson AC850 - Pb de rotation programmateur en charge
    Par invite2a9c08b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2007, 22h18
  2. Problème avec lave-linge Thomson AC850
    Par Javel dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2007, 14h20
  3. [Blanc] Essorage Lave linge Thomson AC850
    Par invite87583f09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2007, 10h55
  4. Plus d'eau sur mon lave linge Thomson AC850
    Par invite9b01c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 16h06
  5. plus d'eau pour mon lave linge thomson Access AC850
    Par invitecb1aabef dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 05h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...