Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov) - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 73 à 78 sur 78

Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov)



  1. #73
    pmdec

    Re : Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov)


    ------

    Pour ce qui est de la prétendue théorie des deux frères, il y a un article dans le Ciel & Espace d'octobre qui remet quelques idées en place ...

    -----

  2. #74
    YBM

    une mise au point de Shahn Majid

    Souvenez-vous : en 2002 sur sci.physics.research, sur fr.sci.physique et fr.sci.physique.relativity, sur le forum sciences de hardware.fr et bien entendu ici même : quelle est la caution scientifique dont les frères Bogdanov se réclamaient le plus souvent ? Shahn Majid, de l'Université de Cambridge, rapporteur de leurs thèses et outrageusement cité dans leur livre (il s'en est plaint à D. Fossé de Ciel et Espace).

    Or les Bogdanov ont prétendu sur Usenet que D. Fossé avait déformé les propos de Majid, et qu'il le leur avait dit au téléphone. Voici ce que Majid a posté sur fr.sc.physique tout à l'heure :

    I dont normally intervene in this nonsense but I see that the Bogdanovs are now making up stories that I said xyz to them and I draw the line there.

    let me set the record straight re the Ciel & Espace article. I was interviewed very professionally by David Fosse. The quotes in his article pertaining to me are correct. He sent me the text of the para concerning me to approve my quotes before publication and had my full agreement.

    Gritcka Bogdanov did telephone me when the article appeared or was to appear and I told him that I had been shown the text of David Fosse's article in so far as concerned my quotes and approved it. So if he is now saying the exact opposite I would have to say that he would be lying.

    yours sincerely
    Shahn Majid

    P.S. I do not use this usenet so noone should reply to me, I will not be reading it. No email on the matter please either. Finally, Gritcka, I would appreciate not being telephoned by you since evidently you misrepresented even that.


    voici ce qui est précisément cité dans l'article de Ciel et Espace :

    "une traduction non autorisée et en partie inventée par les Bogdanov", "Bogdanov ne comprend pas ses propres ébauches de résultats", et surtout : "un rapport de thèse doit être lu entre les lignes. Chaque mot est choisi, et ce qui n'est pas dit est aussi important que ce qui l'est".

    Non seulement il est établi sans le moindre doute que les Bogdanov se sont inventés des soutiens académiques, mais on a une nouvelle confirmation de leur pratique éhonté du mensonge.

  3. #75
    invite0d2ac0e8

    Re : Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov)

    Citation Envoyé par spi100
    Le problème est que l'on manque cruellement de matière pour pouvoir réellement en discuter. Sur le Web, Je n'ai rien trouvé sur les groupes quantiques, qui ne soit pas purement des maths, et je ne veux pas acheter le bouquin de Madjid, car je n'en ai pas l'utilité.
    Est ce que tu as des articles compréhensibles et disponibes dans arXiv, a nous conseiller au sujet de ces groupes et sur KMS ?
    Tout à fait exact. Je sais que les frères Bogdanovs sont entrain de travailler sur une nouvelle théorie des groupes quantiques mais tout mes moteurs de recherches m'ont mit search en réponse. J'aimerais quand même assouvir ma curiosité moi !!!(lol). Enfin bon. Merci de me répondre d'avance. PS : Le mur de PLanck aussi m'interesse !

  4. #76
    redrum13

    Re : Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov)

    Non ça m'intéresse moi.

    Merci de rappeler qu'on n'explique pas un principe par une formule.

    Au risque de m'attirer les foudres des intervenants de ce forum

    Vous dites que dans un univers atemporel (++++), primordial, il ne serait constitué que d'énergie? Pas de masse => pas de temps. Ca m'a l'air de tenir la route.

    Et donc l'apparition de masse aurait remplacé une dimension spatiale par une dimension temporelle?

    Marrant.

  5. #77
    f6bes

    Re : Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov)

    Bjr à toi,
    Hum , à qui t'adresses tu.......11 ANS..PLUS TARD !! (ce fil date de ...2004 !!)
    Tu réveilles les morts.
    Bonne journée

  6. #78
    redrum13

    Re : Fluctuations signature de la metrique,KMS,MQ et origine de l`espace-temps (Bogdanov)

    Je répondais à Magellan sur son post philosophique.

    Bein oui 2004, c'est sur ça nous rajeunit pas!

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2011, 18h45
  2. Signature de la métrique
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2009, 03h10
  3. Espace metrique flou
    Par invite4a04b7dc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 15h36
  4. Espace Métrique Séparable
    Par christophe_de_Berlin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/08/2007, 12h36
  5. Espace métrique
    Par FonKy- dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2007, 10h10