Terminal à l'etranger ?
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Terminal à l'etranger ?



  1. #1
    inviteb17f6c36

    Terminal à l'etranger ?


    ------

    Bonjours, je fait appel à vous car j'ai une question assez importante ( du moin pour moi ^^ )

    Je suis étudiant en 1ere S SI et mes notes on été juste au premier trimestre ( j'avai 10 et un peu moin dans les matiere scientifique, et dans les matieres litteraire je tournais dans les 12 , en anglais je dois avoir 15 ), mon deuxieme trimestre est plus qu'encourageant, j'ai environ 13 de moyenne de general, avec au dessu de 12 dans les matieres scientifique ( 14 en SI et en Physique, et 12 en math), mon 3ieme trimestre commence sur de bonnes bases et j'esper arrivé dans les 14.

    Maintenant que vous connaissez a peu pres mes notes je voudrais savoir si une terminal à l'etranger était envisageable ( en Angleterre pour etre precis ) ça m'interesse fortement, notre prof principale nous en à parler brievement, mais j'ai trouver aucune réponse a ma question en faisant des recherches, je souhaiterais en savoir un peu plus sur ce type de projet.

    Si quelqu'un a des informations, ça serait vraiment gentil de m'éclairer un peu

    -----

  2. #2
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Ca m'intéresserait aussi beaucoup !!! Même si je ne suis pas encore en Term. Je suis très intéressée par les langues, mais malheureusement, l'année prochaine, en 2de, je ne pourrais pas faire une filière Internationale, car dans ce lycée, il n'y a pas de bac S SI.

    Donc ça m'intéresserai très fortement !!! Si vous avez des infos, ça serait gentil !!! Les conditions d'acceptation (est-ce qu'en Term on peut déjà partir à l'étranger, quel niveau scolaire), les conditions de vie (partir avec un organisme donc dans une famille d'accueil, y aller tout seul donc se loger par soi-même...), etc...

    Merci à tous ceux qui ont des infos !!!!

    Xib

  3. #3
    Loreleye

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    je ne pourrais pas faire une filière Internationale, car dans ce lycée, il n'y a pas de bac S SI.
    Excuse-moi, mais quel est le rapport entre l'option internationale et le bac S SI ??????

  4. #4
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par Loreleye Voir le message
    Excuse-moi, mais quel est le rapport entre l'option internationale et le bac S SI ??????
    Ben, je voudrais faire l'option Internationale, mais dans le lycée qui propose cette option, on ne peut pas faire de bac S SI. Et c'est ce que je voudrais faire. Donc, pas possible de faire Internationale, alors je me rabat sur Europeene...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loreleye

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Aaaah ok! C'était pas clair. J'avais peur que tu n'aies fait une confusion entre international et SI (genre "Section Internationale" ou quelque chose dans le genre).

    Sinon tu peux essayer un lycée plus éloigné... si tu en as envie.

  7. #6
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Comment ça plus éloigné ? Un qui ait S SI et International ? Ca n'existe pas !

    Mais revenons-en à la question de départ... Personne n'a d'infos ??? SVP !!!

    Xib

  8. #7
    invite644f5ac1

    Re : Terminal à l'etranger ?

    C'est possible, oui.
    Moi je suis en 1°S SVT, en section européenne aussi, et j'ai fait une demande pour pouvoir passer ma terminale au lycée français de Londres...
    En fait il fallait demander une bourse d'excellence auprès du rectorat, qui après transmet les dossiers au ministère de l'éducation nationale. Faut savoir que c'est très sélectif... il faut avoir 12 de moyenne générale pendant l'année en cours et au moins 15 en anglais pour être admissible, et parmi les dossiers admissibles, seulement une dizaine est retenue à l'échelle nationale !

    Il est possible de postuler pour la terminale, mais aussi pour la 1ère !


  9. #8
    inviteb17f6c36

    Re : Terminal à l'etranger ?

    ha ben là c'est moin cool

    J'ai eu 10 au premier trimestre ça s'annonce mal deja !

    Enfin je vais quand meme en parlé a mes profs, est-ce que quelqu'un connais les prix pour une année ?

  10. #9
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par Bizzy Voir le message
    C'est possible, oui.
    Moi je suis en 1°S SVT, en section européenne aussi, et j'ai fait une demande pour pouvoir passer ma terminale au lycée français de Londres...
    En fait il fallait demander une bourse d'excellence auprès du rectorat, qui après transmet les dossiers au ministère de l'éducation nationale. Faut savoir que c'est très sélectif... il faut avoir 12 de moyenne générale pendant l'année en cours et au moins 15 en anglais pour être admissible, et parmi les dossiers admissibles, seulement une dizaine est retenue à l'échelle nationale !

    Il est possible de postuler pour la terminale, mais aussi pour la 1ère !

    Tu parles du lycée français de Londres, mais les cours sont-ils en anglais ou en français ??? Si c'est en français, ça n'a pas grand intérêt...

    Et le logement ? Famille d'accueil ou tout seul ?

    Est-ce qu'il est difficile de faire concorder les cours qu'on a en France avec ceux d'Angleterre (par ex, dans une matière donnée, est-ce que ce sont les mêmes bases qu'on apprend ?) Et si on fait sa Term à l'étranger, est-il possible de passer son bac là-bas, ou doit-on revenir en France ?
    Et si on fait sa 1ere en Angleterre, peut-on continuer en Angleterre sa Term ? Et les cours de 1ere qu'on fait à l'étranger sont peut-être différents de ceux de France cela pose-t-il un problème pour la Term en France ?

    Merci pour vos réponses !!!
    Xib

  11. #10
    invite644f5ac1

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    Tu parles du lycée français de Londres, mais les cours sont-ils en anglais ou en français ??? Si c'est en français, ça n'a pas grand intérêt...

    Et le logement ? Famille d'accueil ou tout seul ?

    Est-ce qu'il est difficile de faire concorder les cours qu'on a en France avec ceux d'Angleterre (par ex, dans une matière donnée, est-ce que ce sont les mêmes bases qu'on apprend ?) Et si on fait sa Term à l'étranger, est-il possible de passer son bac là-bas, ou doit-on revenir en France ?
    Et si on fait sa 1ere en Angleterre, peut-on continuer en Angleterre sa Term ? Et les cours de 1ere qu'on fait à l'étranger sont peut-être différents de ceux de France cela pose-t-il un problème pour la Term en France ?

    Merci pour vos réponses !!!
    Xib
    Les cours sont en français, le programme est exactement le même qu'en France, mais le bac tu le passes à Londres...
    Tu dis que ça n'a pas "grand intérêt", mais ça permet quand même de revenir bilingue...
    Si on fait sa 1ere là bas on ne peut pas y rester pour faire la terminale.
    L'hébergement se fait en famille d'accueil, qu'il faut payer.
    Les frais divers sont, en partie, pris en charge par l'état ! ^^

    Voila... ceci dit je veux pas susciter de faux espoirs, parce que pour y aller c'est vraiment très dur et très sélectif !

  12. #11
    invite644f5ac1

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par AKA-47 Voir le message
    ha ben là c'est moin cool

    J'ai eu 10 au premier trimestre ça s'annonce mal deja !

    Enfin je vais quand meme en parlé a mes profs, est-ce que quelqu'un connais les prix pour une année ?
    Les prix c'est à peu près 15 000 € l'année tout compris (transports, frais de scolarité, hébergement...) mais le ministère donne des bourses très importantes à ceux qui ont été choisis !

    C'est trop tard pour déposer les dossiers, fallait s'y prendre avant le 23 mars.

  13. #12
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par Bizzy Voir le message
    Les prix c'est à peu près 15 000 € l'année tout compris (transports, frais de scolarité, hébergement...) mais le ministère donne des bourses très importantes à ceux qui ont été choisis !

    C'est trop tard pour déposer les dossiers, fallait s'y prendre avant le 23 mars.
    Quoi ? 15 000 € ? C'est si cher !! Et à combien s'élève les bourses à peu près ? En fait, combien ça nous reviens ?

    Xib

  14. #13
    invite644f5ac1

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Citation Envoyé par Xib67 Voir le message
    Quoi ? 15 000 € ? C'est si cher !! Et à combien s'élève les bourses à peu près ? En fait, combien ça nous reviens ?

    Xib
    Oui... la vie est chère à Londres ! ^^
    Si tu veux je pourrai te passer la feuille où y a plus de détails.
    Les bourses ça dépend des ressources de ta famille... en gros elles sont d'au moins 5 000 € et peuvent s'élever à plus de 10 000 €.

  15. #14
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Peux-tu la mettre dans un post ou me l'envoyer par MP ? Si tu peux la scanner, bien sûr !

    Merci !!
    Xib

  16. #15
    invite6d0dce9b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Salut ,

    Je suis en première S, et j'ai passé ma seconde aux Etats-Unis, par l'intermédiaire d'une organisation, Nacel.

    http://www.nacel.fr/fr/sejours_longue_duree/index.php

    Ils proposent des séjours à l'étranger (dont l'Angleterre) d'une durée de 10 mois environ. Tu es hébérgé dans une famille qui t'accueille bénévolement.

    Nacel m'avait bien demandé de présenter mes bulletins de 3ème, ainsi que l'avis du prof d'anglais, mais je ne pense pas qu'ils soient très stricts sur la sélection. Je ne sais pas comment ca se passe en Anglettere, mais aux Etats Unis le niveau est plus faible qu'en France, donc même avec la barrière de la langue, je n'ai pas du tout eu de problème pour suivre les cours. Ca dépend bien sur de l'exigeance du systeme éducatif anglais,mais je ne pense pas du tout que tes notes soient un obstacle ! Par contre, sache qu'il n'existe pas forcément d'équivalence entre lycées anglais et francais. Normalement, j'aurais du redoubler ma seconde à mon retour en France. Comme tu seras en terminale, j'imagine que tu pourras passer ton bac en candidat libre ?Personnelement, je m'y étais prise assez tard (fin mars aussi je crois), mais ca ne m'a pas empeché de partir.
    C'est une experience super enrichissante, ca s'est très bien passé pour moi, j'espere vraiment que tu pourras partir ! Ca demande un peu de témérité, mais finalement ce n'est pas si difficile que ca et on ne regrette pas d'etre parti. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas!

  17. #16
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Wow ! En seconde ! Trop bien ! Mais mes parents ne me laisseraient jamais partir... Et puis si je dois redoubler ma 2de... Merci pour les infos en tout cas !!!

    Et combien te reviens une année ? Ce n'est pas bien expliqué sur leur site...

    Xib

  18. #17
    invite6d0dce9b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Je crois qu'on a payé au alentours de 6000 euros pour l'année. Mais je ne connais pas les tarifs pour l'Angleterre ! Le mieux, c'est que tu appeles Nacel directement.
    Pour convaincre le lycée de ne pas me faire redoubler, il a fallu jouer des pieds et des mains ! mais au bout du compte, il aurait été vraiment stupide de me faire redoubler, je suis en S et ça se passe très bien, je n'ai pas du tout suivi le même programme aux etats unis et pourtant ça ne m'a pas du tout handicapée. (en fait, on se demande même à quoi ça sert d'aller en seconde tout court, puisqu'en la sautant on se débrouille aussi bien ...)
    Mes parents à moi étaient d'accord ... ça te laisse pas bcp de temps pour les convaincre mais tu peux toujours essayer ! La seconde, c'est peut-être le meilleur moment pour partir, tu n'as pas à passer le bac à la fin de l'année, et le programme est pas spécialement chargé.

  19. #18
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Angleterre ou autre. L'Australie me tenterait bien...
    Quand faut-il rendre les dossiers d'insciption ?
    Et puis, je pense que je ferai plutôt ma Term, quite à la redoubler, à l'étranger (pour être un peu plus grande). Je ne sais pas... J'hésite à tout quitter, comme ça, pour partir un an !!
    Et comment ça s'est passé avec ta famille d'accueil ? Tu peux me raconter un peu ton séjour, comment t'as vécu ça, etc... ???
    Et sinon, les séjours de 3 mois, sont-ils bien aussi ? On ne va pas en cours, évidemment, donc je ne sais pas si c'est bien...

    Merci de tes réponses !
    Xib

  20. #19
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Et sinon si je pars l'année d'après, cad en 1ere normalement, est-ce que je dois la redoubler ?? Je pense... Je n'ai pas trop envie de perdre une année, ça ne fait pas très bien dans un dossier de redoubler...

    Xib

  21. #20
    invite6d0dce9b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Salut,

    Au début, lorsque j' envisageai de partir à l'étranger, je ne pensais pas du tout partir en fin de 3ème, mais plutôt en première, ou en terminale, lorsque je serais "plus grande"! Mais mes parents m'ont fait remarquer qu'il serait peut-être plus judicieux de partir en seconde, parce qu'il n'y a pas le bac à passer. Sur le coup, ça m'a fait un peu peur ! et même après avoir pris la décision de partir, je doutais encore un peu ! Mais en fin de compte, ce n'était pas si terrible que ça ! Si tu as vraiment envie de partir, vas-y ! (évidemment, je ne dis pas non plus qu'il faut partir à la légère! mais ais confiance en toi, 15 ans je pense que c'est un âge assez mur pour commencer à se prendre en charge, même s' il faut savoir gérer des problèmes identitaires plus important à cet âge.) Le plus difficile est d'arriver à accepter une nouvelle culture. C'est vraiment dur de voir toutes ses convictions remises en question ! Si j'avais un seul conseil à te donner, c'est de partir sans préjugés ! (malheureusement c'est plus facile à dire qu'à faire ! on ne se rend compte de ses préjugés qu'une fois confrontés à une nouvelle culture ! Mais c'est un excellent moyen de les faire disparaitre, et on revient d'un séjour à l'étranger avec beaucoup plus d'ouverture d'esprit!) Il ne faut pas non plus se décourager. La barrière de la langue est réele (bien que surmontable), et certaines fois je me suis sentie "pas à la hauteur". Passée l'euphorie des premiers mois, on peut aussi ressentir une sorte de "vide intérieur", lorsqu'on se rend compte que cette vie à l'étranger que l'on idéalisait comporte aussi une certaine monotonie, un train train quotidien. Pour moi, et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont les premiers mois qui ont été les plus faciles.
    Ma famille d'accueil a été super ! Je reste en contact avec eux, et ils vont probablement venir nous visiter en France un de ces jours. Ils ont vraiment tout fait pour je me je me sente intégrée. (Bien sûr, comme toute les familles, ils ont aussi leurs défauts.) Et si vraiment j'avais rencontré des problèmes importants avec ma famille, l'organisation m'en aurait trouvé une autre.

    Normalement, qu'on parte en fin de troisième ou en fin de seconde, on doit redoubler son année car les programmes varient d'un pays à l'autre. (ce que j'ai fait aux etats unis n'a rien à voir avec ce qu'on apprend en France.) Ma mère a vraiment du se battre pour que le lycée accepte de me faire passer en première. Ceci dit, cela dépend des lycées car un autre lycée m'acceptait volontiers en première. Je pense que tu peux toujours négocier avec le lycée pour ne pas redoubler ta seconde. Par contre, ça sera autrement plus difficile (voire pratiquement impossible à mon avis) si tu pars en première. Déjà qu'ils refusent de laisser des élèves qui ont fait une Première L ou ES en Terminale S, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils acceptent de laisser passer quelqu'un qui n'a pas du tout fait de première en terminale ! Par contre, tu peux peut-être prendre des cours par correspondance ? Ca risque de te faire beaucoup de travail en plus du lycée anglais/australien, mais c'est une possibilité si tu veux éviter de redoubler. Partir en terminale me parait aussi une bonne alternative. Avec Nacel, tu peux aussi partir étudier dans un lycée étranger après avoir passé ton bac (si tu as moins de 18 ans je crois).Et ne t'en fais pas pour ton dossier! Partir à l'étranger est tellement enrichissant que ça vaut tous les dossiers du monde. Et puis je parie que la mention "bilingue" fera un très bel effet !
    Pour les dossiers d'inscription, je n'attendrais pas trop longtemps, car les organisations posent souvent une date limite. Renseigne toi, il ya plusieurs organismes qui proposent des séjours à l'étranger, vois celui qui semble de convenir le mieux. Je ne connais personne qui est parti pour une durée de trois mois, mais ca me parait interessant si tu ne te sens pas prête pour une année entière. Au bout de trois mois, on maitrise assez l'anglais pour tenir une conversation, et comprendre l'interlocuteur même si celui parle très vite.

  22. #21
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Merci pour ton (long) post !!!
    C'est marqué sur le site qu'on peut partir aussi après le bac, pour les étudiants.
    Je pense que c'est maintenant trop tard pour les dossiers, et puis de toute façon, je ne suis pas sûre de tout vouloir quitter pendant une année (activités, amis, etc...).
    Faut que je réfléchisse encore...
    En tout cas, merci pour tes réponses et ton témoignage, ça m'encourage vraiment à partir !!! J'y avais déjà pensé, mais maintenant que j'y pense un peu plus sérieusement, je me rend compte de tout ce qu'il faut que je quitte !!!

    Xib

  23. #22
    invite6d0dce9b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Je ne pense pas qu'il soit trop tard pour les dossiers. Mais je comprends que tu ais encore besoin de réfléchir ! c'est sûr que quitter sa famille et ses amis pendant un ans, ça ne se décide pas sur un coup de tête !
    Ravie de t'avoir aidée en tout cas, et bonne chance !

  24. #23
    invite05e19f8b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Bonjour à tous

    j'aimerai savoir si il est posile (à votre avis) de partir dans un pays anglophone pour faire un terminale car je suis en première S et j'aimerai beaucoup y aller mais je ne suis pas sur de pouvoir car je ne suis pas très bonne en anglais (5,5 de moyenne pour ce trimestre !)

  25. #24
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Avec cette note, c'est que tu as du mal en anglais !! Même si les notes ne veulent rien dire, je crois que c'est un peu juste !! Sinon tu as toujours ta 2eme langue, pourquoi pas ? Et puis si tu es si mauvaise, tu feras des progrès énormes en allant à l'étranger !! Evidemment, le début sera très difficile, mais tu apprendras et tu auras un super niveau en rentrant !! Et puis, 3 mois peuvent déjà t'aider beaucoup si tu ne veux pas y aller une année !

  26. #25
    invite05e19f8b

    Re : Terminal à l'etranger ?

    ba en faite j'aimerai beaucoup y aller une année mais je ne sais pas trop où m'adresser ! j'ai peur qu'il soit un peu tard !

  27. #26
    invited0d22c03

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Bonjour, je voudrais savoir si l'on sort d'une école internationale, bilingue?? Est ce vraiment enrichissant ou non?

  28. #27
    invited0d22c03

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Est ce que quelqu'un pourait me répondre svp!?

  29. #28
    invite6d0dce9b

    Smile Re : Terminal à l'etranger ?

    Salut krikey,

    L'organisme avec lequel je suis partie prenait en compte les notes d'anglais des postulants ainsi que l'avis du prof d'anglais. Je ne sais pas si tous les organismes fonctionnent ainsi ! peut-être auras tu donc quelques problèmes à ce niveau là si tes notes sont trop mauvaises ?

    Demande à ton/ta prof d'anglais si il/elle connait des organismes proposant des séjours à l'étranger. Sinon, tu peux aussi faire des recherches sur internet, regarder des brochures ...

    A mon avis, tes notes ne doivent pas être un obstacle à un séjour à l'étranger, même si tu auras un peu plus de mal au début. Je suis partie à la fin de la 3ème, alors tu te doutes bien que mon niveau d'anglais n'était pas faramineux ! Il est très frustrant de ne pas pouvoir communiquer, mais au bout de quelques mois ça devrait aller beaucoup mieux, il ne faut pas se décourager et être très patient ! Les gens sont très compréhensifs envers les étrangers, ils ne te feront pas de remarques désobligeantes à propos de ton accent ou de tes fautes de grammaire ! En ce qui concerne l'école, pour les états unis les matières proposée n' étaient pas forcément "académique" (poterie, musique, natation, écriture de bandes dessinées ... ) , et même avec un niveau d'anglais faible, on peut y réussir ! En plus, comme il y avait pas mal d'immigrants, l'école proposait des cours pour les élèves dont l'anglais n'est pas la langue natale. En attendant, tu peux améliorer ton anglais en lisant des livres en anglais, en regardant des films en version originale, combler tes lacunes en ressortant tes manuels de collège. Il faut savoir pourquoi tu as des mauvaises notes en anglais, est-ce que ça a toujours été le cas, ou seulement depuis que tu es en S ? Moi aussi je suis en première S et je peux te dire que je m'arrache souvent les cheveux à lire les copies de mes amis ! Comme l'anglais n'est pas une matière fortement coefficientée, personne ne bosse vraiment en anglais, d'où les mauvaises notes ...

    Mantis : désolée, mais je ne connais personne ayant fait une école internationale. Peut-être quelqu'un d'autre pourra te renseigner !

  30. #29
    invitedf17bbdc

    Re : Terminal à l'etranger ?

    Mantis : Si tu es déjà bilingue, cela ne te rendra pas plus bilingue !! Mais un séjour à l'étranger est toujours enrichissant, alors si tu es motivé(e), vas-y !!

    *

  31. #30
    invite0a94234e

    Re : Terminal à l'etranger ?

    hi


    moi je ne vais pas au states pendant l'année scolaires mais j'y vais tous les étés, je propose ça parce que peut être que vos parents ne veulent pas vous mettre dans le système américain qui est à l'opposé du système français.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. DM maths terminal S
    Par invite378fe981 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/12/2007, 19h49
  2. DM Terminal S
    Par invite45872b1f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 13h49
  3. dm de math de terminal S
    Par invite01f34dfe dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 19h34
  4. spécialité terminal...
    Par invite62cb24c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2006, 11h01
  5. probléme Terminal S
    Par invite24699bce dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 19h05