droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet



  1. #1
    invite459b7859

    droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet


    ------

    Bonjour

    je veux mettre un fichier dans mon site de type Excel
    et je veux que les utilisateur puissent y acceder en lecture ainsi qu'en écriture cad qu'il puissent ajouter des valeurs ou modifier d'autres.

    voila mon probleme

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet

    A part le mettre sur un site web, je ne vois pas trop d'autres solutions. Mais ce n'est vraiment pas élégant ! En effet, A veut modifier ton fichier : il le télécharge (sur son disque dur), le modifie, le sauve (toujours sur son disque dur) et doit avoir ton mot de passe pour l'uploader (l'envoyer) sur ton site. Si B veut modifier ton fichier : il le télécharge (sur son disque dur), etc. Mais si B veut le modifier en même temps que A, bonjour la galère !

    Solution 1 : il y a, dans Excel, une fonction de partage sur le web qui ne devrait marcher qu'avec un serveur web MS-IIS (les extensions VB-truc machin ou des choses comme çà) ou en autorisant les gens à venir sur ton fichier sur ta machine (pas top comme sécurité).
    Solution 2 : ton tableau Excel peut se "transformer" "facilement" à coups de MySQL/PHP et tu mets cette table SQL sur le web. Bon courage aussi !

  3. #3
    invite37693cfc

    Re : droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet

    lut

    sinon il y a la methode project avec office 2003

    ++

  4. #4
    invite8e68c3c7

    Wink Re : droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet

    @RV et jepoirrier:

    Vous n'etes guère explicites dans vos réponses, Messieurs...
    Pouvez-vous expliciter un peu plus vos méthodes et comment vous vous y prendriez exactement ?

    J'ai en effet le même probleme: Un fichier excel avec plusieurs feuilles imbriquées et je souhaiterais faire également un partage en ligne mais bien que ce fichier soit enregistré sur mon HD en *.htm la page ne s'ouvre pas sur le site et provoque même une redirection sur mon hébergeur...

    Dommage, il s'agit d'une carte de france des radars qui si elle était actualisable en ligne serait il me semble d'un bon intéret général....

    Merci pour vos réponses et conseils..

    P.S:
    Est-ce que eventuellement je pourrais vous faire parvenir cette carte afin que vous y travailliez dans ce sens ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24357dd0

    Post Re : droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet

    Citation Envoyé par SUBLIMISSIMO
    Vous n'etes guère explicites dans vos réponses, Messieurs...
    Pouvez-vous expliciter un peu plus vos méthodes et comment vous vous y prendriez exactement ?
    ...
    Dommage, il s'agit d'une carte de france des radars qui si elle était actualisable en ligne serait il me semble d'un bon intéret général....
    ...
    P.S:
    Est-ce que eventuellement je pourrais vous faire parvenir cette carte afin que vous y travailliez dans ce sens ?
    Bonjour,

    Je suis désolé si ma réponse est vague mais je ne travaille plus avec MS-Excel. Donc, ce que je t'ai dit a rassemblé les maigres souvenirs que j'avais d'Excel (première proposition).

    D'un autre côté, je ne ferai pas cette carte sous Excel (ou n'importe quel autre gestionnaire de bilan (spreadsheet)) si ton but est de le mettre en ligne. Ce n'est pas le bon outil : Excel peut être excellent pour les feuilles de calcul, il n'est pas indiqué pour la mise en ligne (amha).

    Ma seconde proposition allait dans ce sens : tu te sers d'une table (ou d'un fichier texte) pour stocker ce que tu stockais dans les cellules Excel. Tu te sers de PHP pour gérer les calculs qu'Excel faisait et les modifications de la table / du fichier. Tu te sers de la bibliothèque GD pour afficher la carte. Ainsi, tout se fait sur le serveur, un peu comme la carte des GUL. Je n'ai pas dit que c'était facile (çà m'a l'air même compliqué) mais si c'était si facile, des services comme Mappy n'existerait pas (pour rester dans le même domaine) !

  7. #6
    invite8e68c3c7

    Re : droit d'écriture sur un fichier xls publié dans mon site sur internet

    Citation Envoyé par jepoirrier
    Bonjour,

    Je suis désolé si ma réponse est vague mais je ne travaille plus avec MS-Excel. Donc, ce que je t'ai dit a rassemblé les maigres souvenirs que j'avais d'Excel (première proposition).

    D'un autre côté, je ne ferai pas cette carte sous Excel (ou n'importe quel autre gestionnaire de bilan (spreadsheet)) si ton but est de le mettre en ligne. Ce n'est pas le bon outil : Excel peut être excellent pour les feuilles de calcul, il n'est pas indiqué pour la mise en ligne (amha).

    Ma seconde proposition allait dans ce sens : tu te sers d'une table (ou d'un fichier texte) pour stocker ce que tu stockais dans les cellules Excel. Tu te sers de PHP pour gérer les calculs qu'Excel faisait et les modifications de la table / du fichier. Tu te sers de la bibliothèque GD pour afficher la carte. Ainsi, tout se fait sur le serveur, un peu comme la carte des GUL. Je n'ai pas dit que c'était facile (çà m'a l'air même compliqué) mais si c'était si facile, des services comme Mappy n'existerait pas (pour rester dans le même domaine) !
    @jepoirrier:

    Merci de ta réponse! En l'absence de connaissances précises sur "spreadsheet" et autres gestionnaire de bilan, j'ai persisté et signé avec des outils tout simples que j'avais sous la main et j'ai donc fini par pouvoir mettre en ligne mon fichier EXCEL avec une assez bonne lisibilité et une trés bonne interaction entre les feuilles. Tu peux le voir par toi-même sur mon site: http://astucesplus.net

    Le fait est que esthétiquement cela n'est pas une réussite mais l'efficacité est là!

Discussions similaires

  1. Ressources sur le cerveau sur internet
    Par invite5f369c1e dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/11/2018, 16h04
  2. Creation Site internet, probleme pour aller chercher des données sur un autre site.
    Par invite241bf752 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2006, 06h11
  3. fichier joint sur ce site
    Par invite7500bbe7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2005, 14h51
  4. Plus d'ecriture intuitive dans mon formulaire !!
    Par invite4a3050ae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2004, 16h31
  5. Le droit sur internet
    Par Yoyo dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/03/2003, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.