recherche composant type transistor
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

inviteaa0f24d9

Bonjour !

Ceci est mon premier post dans ce forum et je tiens à préciser que je ne suis pas super callé en electronique.

Bref, dans le cadre d'un projet de pilotage à distance d'un zeppelin, j'aimerais pouvoir le contrôler à l'aide d'un ordinateur, ceci tout en ayant la possibilité de switcher à tout moment (ex: si le microcontrolleur embarqué déconne) sur un mode de pilotage classique (télécommande propriétaire).

Sur la télécommande se trouve un switch qui pourrait parfaitement faire l'affaire pour reprendre le controle.

Maintenant ma question: il me faudrait une sorte de transistor particulier embarqué avec 15 entrées et 7 sorties. Une des entrées (genre la 8ème) servirait à déterminer si ce sont les 7 premières entrées (controle des servos par l'ordinateur) qui sont redirigées sur les 7 sorties ou bien si ce sont les 7 dernières entrées (controle des servos par la télécommande) qui sont redirigées sur les 7 sorties... J'espère que vous avez compris.. j'ai joint un petit schema un peu plus explicite

Y aurait-il un composant hardware qui pourrait remplir cette fonction, sans devoir passer par un microcontrolleur dédié ? Ou peut-être que vous auriez une autre solution plus adaptée ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

sympathiquement vôtre,
    xavier
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. type d'un composant
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2007, 10h51
  2. Transistor hs comment retrouver le type du transistor
    Par invite8ed79376 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h09
  3. Type de composant MC725cr
    Par olivier-53 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/10/2005, 17h28
  4. type spécial de transistor
    Par invite4dea382d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2004, 13h00
  5. Recherche quel type de composant
    Par invite68a83eeb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/07/2003, 10h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...