pb écran portable packard bell easynote h5530
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb écran portable packard bell easynote h5530



  1. #1
    serrepate

    pb écran portable packard bell easynote h5530


    ------

    bonjour,
    l'écran du portable de ma fille, un packard bell easynote h5530, c'est brutalement "éteint", en fait, en portant attentivement les yeux sur celui-ci, on s'aperçoit que tout les icônes sont présents etc.
    au démarrage du portable, son écran, n'est pas plus lumineux que lorsque on est sous xp.
    Les touche pour diminuer ou augmenter l'intensité lumineuse de l'écran, semble sans effet.
    lorsqu'on branche un écran extérieur, il n'y a pas d'anomalie.
    Quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet?
    Merci d'avance
    cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    On peut penser que le dispositif de rétro-éclairage est mort... à moins que ce soit un faux contact. C'est un bon candidat pour le service après-vente.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    seb8

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    Salut

    Totalement d'accord, le retro-éclairage à laché.
    Ce dispositif est situé derrière l'écran et éclaire de l'arrière

    Bonne chance!!

  4. #4
    serrepate

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    bonjour,
    merci à jpl et seb8 pour vos réponses.

    sauriez vous me dire si il est envisageable de réparer ce dispositif, ou si généralement quand cette partie lâche c'est l'écran entier qui est à changer?

    j'ai chercher la doc technique, mais je ne l'ai pas "encore" trouver auriez vous une piste?
    merci d'avance
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    serrepate

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    petit rajout au post précédant:
    Inverseurs LCD pour votre portable ou Inverter board for notebooks en anglais, c'est ça le retro-éclairage, ou il s'agit d'autre chose?
    merci
    cordialement

  7. #6
    bebecle

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    Bonjour

    Sur les écrans LCD il existe une petite carte qui commande l'éclairage du rétro éclairage (ce sont tout simplement de petits "néons" situés à l'arrière du panneau). Il est fort possible que ce soit cette carte, elle située en bas et devant le panneau qui soit HS. On appelle cette carte "inverter".
    Vérifier aussi la connectique...
    Mais si l'écran s'est éteint brutalement je pense que le responsable est bien cette petite carte.
    Bon courage .

  8. #7
    serrepate

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    merci à toi,

  9. #8
    serrepate

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    bonjour à tous,
    je viens de récupérer le micro dont il était question au début de l'histoire, j'ai désossé en partie la bête, et j'ai une petite question à propos de la carte inverseuse.
    Il y a un milpatte noté OZ960S (sauf erreur de lecture.... loupe + lampe (chiva devait s'éclater avec les cms dans sa grotte....) et je n'ai trouvé le datasheet que d'un sombre OZ962 est-ce un la même chose (du point de vue fonctionnel)?
    si oui le schéma de principe (voir svp pièce jointe) décrit un peu la carte dont à la quelle il est question (c'est français çà!?).
    il y a un fusible dans ce schéma marqué F1 (voir svp pièce jointe), sur ma carte au dos je vois écrit aussi F1, coté composant, je trouve un "truc" marqué K (voir svp pièce jointe).
    quelqu'un pourrait-il me confirmer que le composant en question est bien un fusible ( en ce cas il serait isolé). je pense qu'il n'a pas claqué comme ça,par hasard et que si je suis amené à le remplacer, il conviendra sans doute d'insérer un "balast" en lieu et place pendant les test (si tant est qu'on puisse tester quelque chose....)
    merci d'avance
    cordialement
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    serrepate

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    bonjour,
    pb resolu, fusible k (0.8a rapide ouvert)
    merci
    cordialement

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    Merci d'avoir signalé la résolution du problème, même si personne n'a répondu à ta dernière question.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    serrepate

    Re : pb écran portable packard bell easynote h5530

    bonsoir,
    ça ma paru évident, même si je ne n'ai pas obtenu de réponse à mon dernier post, les réponses précèdantes m'ont permis de partir dans la bonne direction,je n'avais pas d'idée de ce que pouvait être le défaut dont il était question au début de l'histoire, ça peut toujours servir à quelqu'un!
    En plus, j'aime bien connaitre la fin des histoires(1),... qd il y en a une).
    on y pense pas toujours, on est content, ça marche.
    à mon sens les forums ne sont pas là que pour renseignés, ils doivent aussi être renseignés.
    (1)boutadeen ce qui concerne la fin programmée de notre soleil, et donc de la terre, là j'aurais un véritable problème , 5 milliards d'années, c'est long!, aurais-je la patience de tenir jusque là? (pardon pour cette digression, c'était juste un contrepoint!)
    cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 07h04
  2. [Brun] panne FT700 ecran plat packard bell
    Par reg87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 11h29
  3. [Brun] ecran crt 2160 packard bell
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2007, 07h04
  4. luminosité portable packard bell easynote
    Par invite934c067d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2006, 22h10
  5. panne ecran ordi15" tft Packard Bell
    Par 800dr dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2005, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.