[Brun] Panne TV Sony
Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 132

Panne TV Sony



  1. #1
    moby75

    Panne TV Sony


    ------

    bonjour ,

    quelqu'un pourrait me renseigner à quoi correspond le code panne chez sony
    tv 32fq86b ou alors savoir la correspondance qui existe led clignote et le défaut sur le tv.

    led clignote 16 fois pas image et pas de son!!

    merci d'avance


    Ta question à bien plus de chance de trouver une réponse ici.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 28/05/2007 à 16h22.

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne tv sony

    Salut

    Chassis AE6BA, leds 16 = PIP error.

    Y a-t-il du balayage ?

    Si non voir état de R8218 et R8219.

    A suivre

  3. #3
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne tv sony

    bonsoir
    voir: IC6802;Q8114;Q8116 et tht
    a+

  4. #4
    moby75

    Re : panne tv sony

    bonsoir,

    merci de l'info je vais essayé
    peux tu m'envoyer le tableau de correspondance des pannes tv /aux clignotement des leds.
    comment connais tu cette info

    @ plus et merci du tuyeau!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e74fe15

    Re : panne tv sony

    bonjour, je viens de faire voir mon téléviseur Sony kv-28fq86 problème écran noir pas de THT mais le son est présent, clignotement de la led 16 fois(PIP ERROR) à l'issue de la réparation pièce changer IC6001 (MCZ3001db) sur la platine G (power supply). Si cela peut servir à quelqu'un.

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : panne tv sony

    Salut Jeanmi et tout le groupe,

    ça c'est du retour d'info comme on en voudrais plus souvent.

    Merci pour tous.

    A+

  8. #7
    invite4fc0e9d5

    Re : panne tv sony

    bonsoir,

    j'ai moi aussi le mm type de panne sur ma sony Wega
    KV-32FQ86B


    LED qui clignote 16 fois.

    si je demande une chaine , j'ai le son, mais pas l'image, puis deux secondes après j'entends claquer un truc dans le poste ...et tout s'arrête, puis le LED reclignote de nouveau 16 fois .

    Quelqu'un pourrait-il me dire si ça vaut le coup de faire réparer ( ou faire venir quelqu'un pour ça ) , et combien cela me coutera-t-il (en moyenne bien sur , je sais bien qu'on ne peut etre affrimatif pour ce genre de chose ).

    ce téléviseur m'a été donné il y a 1 mois par des voisins qui déménageaient, et comme une idiote je me suis débarassée du mien ( plus vieux mais qui etait en excellent état ) .

    Donc si quelqu'un peut m'aiguiller ça me serait bien utile ...


    merci d'avance

    j'hésite à appeler un dépanneur , et devoir payer le déplacement quand mm si je décidais de ne pas faire les travaux (si c'est trop cher)

  9. #8
    invitee77c7b0d

    Re : panne tv sony

    Bonjour, j'ai eu la même panne, sur mon kv28 de 2ans1/2(grrrr), j'ai commandé le ci sur le site:

    http://www.impelshop.com/?item=5976

    j'en ai eu pour 6€(vive la Pologne!)+6€ de port et un déplacement darty à 59€ pour dessouder-ressouder, je suis content merci à Jeanmi1 !!

  10. #9
    Bigpanik

    Re : panne tv sony

    Merci bcp pour votre precieuse aide.

    J'ai un KV-28FQ86 de 3 ans qui clignotait 16 fois. J'ai commandé sur le site ci-dessus en Pologne (13,64 euros avec les ports, livré en recommandé dans les 3 jours). Après changement du MCZ3001DB tout est redevenu normal.
    Pas besoin d'être un pro de l'electronique pour remplacer le chip. Utilisez une pompe à dessouder et faites attention au composant de surface (coté soudure) entre deux des pins de l'IC.
    Je me suis loupé la premiere fois et ai decollé une piste, resultat: Clignotement 14 fois a l'allumage, puis 11 fois après appui sur la telecommande. Petit point de soudure entre la pin 1 et la resistance voisine et c'est reparti.

  11. #10
    Bigpanik

    Re : panne tv sony

    Après 3 heures de bon fonctionnement, je me decide à éteindre la TV. 24 heures passent (TV en veille), et au moment de la rallumer, rebelotte elle se met à clignotter 16 fois...

    Qu'elqu'un sait-il quel composant peut faire "sauter" le MCZ3001DB???

    Merci

  12. #11
    invite4a51e93e

    Re : panne tv sony

    Bonjour, j'ai le même problème de clignotement (led 16x) sur mon 32FQ86B (3 ans et 2 mois, soit 2 mois après l'extension de garantie à 3 ans contractée ).
    J'ai commandé le circuit intégré MCZ3001DB chez IMPEL (bravo pour leur rapidité; reçu en 48h par lettre recommandée )
    J'ai fait la manip hier soir : un peu galère pour dessouder le CI sans endommager le voisinage, même avec une pompe mais on y arrive...
    Après changement, le miracle se produit,ça remarche
    Arrêt et remise en marche environ 4-5 fois avant de dire que c'est gagné, et une soirée TV sans pb
    Ce matin, remise en service de la TV (laissée en veille la nuit), pas de pb pendant qu'elle fonctionne (jeu avec la XBOX pendant une heure ...)
    Puis remise en veille...
    Quelque temps plus tard remise en service de la TV et le pb est revenu
    Même constat que Bigpanik, il y a donc au moins un autre composant qui doit être en cause et qui fait "sauter" le CI.
    Quelqu'un aurait-il les plans du chassis AE6BA, et donc de cette carte platine G - Power Supply, pour essayer de comprendre et de trouver le(s) composant(s) en question (résistances, capas, transistors, ?)
    Merci de confronter nos réflexions sur ce forum.
    A plusieurs on doit pouvoir arriver au bout de ce pb...

  13. #12
    marc.suisse

    Re : panne tv sony

    Hello

    Je n'ai pas de solution directe pour toi , mais je peux te donner quelques conseils.

    Moi dans ce genre de cas , je changerais les composants suivants :

    - IC 6001

    - Q6006

    - Q6007

    - PH6001

    - C6006

    - C6007

    - C6008

    - C6037

    - C6018


    Et surtout contrôler toutes les résistances et diodes du primaire ,en ayant au préalable déssouder une patte pour ne pas fausser la mesure .

    Contrôles bien la R6032 et R6013 , impérativement déssoudées .

    Mais commences par remplacer les condensateurs que j'ai mis en bleu .

    J'ai aussi trouvé ceci :

    a froid demarre puis passe en
    securite
    son demarre mais balayage
    lgne

    ic6802 mcz3001d sur la platine
    de la tht

    Source : http://www.depanetout.com/site_2/ind...rap&page=deptv


    Par contre , j'ai jeté un coup d'oeil au schéma , mais je ne trouve pas cet IC .

    Pour le schéma , je te propose celui du AE6B qui devrait aller , tu le trouveras ici :

    http://mavelec11.free.fr/
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invite4a51e93e

    Re : panne tv sony

    Merci marc.suisse pour tous ces éléments.
    J'ai laissé ma TV éteinte (hors secteur) pendant une semaine sans faite aucune manipulation de plus (pas de changement de composant ni soudure...)
    Je l'ai rebranchée et elle est repartie !...
    Mais cela fut d'assez courte durée (moins de 48h).
    Sachant qu'elle a supporté alors une bonne douzaine de mise ES et HS, avant de nouveau de se remettre à clignoter.
    Elle reste en veille, donc sous tension.
    Je pense à une fatigue d'un composant (qui ne tient plus sa valeur...) : tu parlais des capas, je pense que c'est en effet une bonne idée de les changer en premier.
    RDV plus tard (car je n'ai pas beaucoup de temps de m'occuper du pb en ce moment)
    ET Bigpanik, quid de ton problème similaire ? d'où en es-tu ?
    Merci de votre aide à tous
    A bientôt

  15. #14
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne tv sony

    bonsoir
    controle les transistor du post 3 ansi que ta tht
    refait les soudures sur R6819 (smd)

  16. #15
    invite4a51e93e

    Re : panne tv sony

    Pépin45, merci mais les références que tu cites sont introuvables sur le schéma que j'ai (AE6B)
    As-tu le AE6BA qui correspond à ma TV 32FQ86B? et est-ce alors bien de ce schéma dont tu parles ? si oui merci de me dire où le trouver ...
    A+

  17. #16
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne tv sony

    re
    non désolé pas de schéma
    les infos sont prises sur un site pro donc pas de possibilité de te dire ou sont située les pièces

  18. #17
    invite4a51e93e

    Re : panne tv sony

    la solution semble en effet se situer autour du IC6802.

    cf le forum suivant :
    http://teleservice.xooit.fr/t43-RESO...6B.htm?q=ae6ba

    Le fait de le chauffer avec un sèche cheveux permet de redémarrer la TV !

    Petite question de candide : comment démonter la platine D2, qui supporte cet IC (hormis le fait de dévisser les 2 vis et les 2 clips qui la fixent), et donc surtout débrancher la THT sans se prendre une pêche à mourrir ?

    merci de vos conseils avisés en la matière....

  19. #18
    Bigpanik

    Re : Panne tv sony

    J'ai également reussit redémarrer la TV 3-4 fois à force d'arret/relance. A chaque fois que c'est parti, on entendait bien le tube et sa THT s'alimenter.
    Mais depuis une semaine plus rien, elle ne veut plus rien savoir.
    Je tente le coup du seche cheveux...

    Merci

  20. #19
    Bigpanik

    Thumbs up Re : Panne tv sony

    Impressionnant le coup du sèche cheveux!
    Effectivement ma TV revit. Encore un MCZ3001DB polonais à commander.

    Merci à tous

  21. #20
    Bigpanik

    Re : panne tv sony

    Citation Envoyé par togud Voir le message
    Petite question de candide : comment démonter la platine D2, qui supporte cet IC (hormis le fait de dévisser les 2 vis et les 2 clips qui la fixent), et donc surtout débrancher la THT sans se prendre une pêche à mourrir ?
    Pour decharger la THT:



    Je regarde comment enlever la platine ASAP.

    Togud: Tu es Donuts sur le forum Teleservice ou sommes nous 3 à avoir le même problème au même moment?

    Merci encore

  22. #21
    invite4a51e93e

    Re : panne tv sony

    Non Donuts est qq'un d'autre que moi.
    Effectivement cette panne semble assez répandue à ma lecture des forums depuis que je suis concerné.
    Concernant la THT, je ne sais pas si cela est nécessaire de pratiquer comme le présente ton image ; cela semble nécessaire dans le cas où on doit changer la THT et donc il faut décharger le tube cathodique.
    Dans notre cas, le but est de sortir la platine pour dessouder et ressouder le CI. Je n'ai pas trop envie de démonter la tétine sur le tube ...bref, j'hésite à me lancer sans avoir tout compris sur la manière de démonter sans casser et sans dérégler autre chose !
    Sinon différence entre D et DB ? j'ai l'impresion que le DB remplace le D et que c'est la même chose, à vérifier.
    A+

  23. #22
    inviteaecdca20

    Re : Panne tv sony

    Bonjour, c'est moi donuts de l'autre forum ^^

    je ne connaissais pas l'existence d'un topic dédier a cette panne

    je viens de recevoir a l'instant le MCZ3001D, il ne me manque plus que de la tresse a déssouder pour enlever l'ancien ..
    mais au vu de vos commentaires la panne se reproduit quelques heures aprés ..

    c'est étrange ma TV a elle aussi 3ans et hop en panne ...comme de par hasard la garantie est finie ..

    j'attend vos réponse sur le fait d'enlever la carte sans toucher a la tétine

  24. #23
    carcan

    Re : Panne tv sony

    Hello !

    j'en ai eu plusieurs à réparer récemment, j'ai remplacé le IC6801 MCZ3001D par la version DB, tous les TV sont repartis du premier coup (et ne sont pas revenus en atelier).

    ...petit message pour vous rassurer.

    A+
    Laurent

  25. #24
    inviteaecdca20

    Re : Panne tv sony

    c'est bon a savoir ! je viens juste de finir de remplacer le MCZ3001B par un nouveau .. si ça reclaque y faudra un DB donc ..

  26. #25
    invite4a51e93e

    Re : Panne tv sony

    Le pb ne vient pas seulement du IC6801 (platine G), mais aussi de son homologue IC6802 (platine D2).
    J'ai déjà changé l'IC6801, c'est reparti environ 24h et les symptomes sont revenus.
    Désormais, c'est l'IC6802 que je vais changer (car faire démarrer la TV au sèche cheveux ça va un certain temps) mais je ne sais pas encore comment m'y prendre.
    je suis preneur de conseils...

  27. #26
    Bigpanik

    Re : Panne tv sony

    Je suis exactement dans le même cas que Togud, j'ai commencé par changer le IC6001 sur la G Power. Ca a marché de suite après (peut être un coup de bol) pour 24 heures.
    J'attends un 2eme MCZ3001DB de Pologne pour changer le IC6802 maintenant.

    Perso, dès que je travaille sur la platine THT, je décharge systèmatiquement. Et puis, il est plus pratique de manipuler une carte sur une plan de travail que encore attachée au tube.

  28. #27
    inviteaecdca20

    Re : Panne tv sony

    et il se trouve ou le IC6802 ?

  29. #28
    invite4a51e93e

    Re : Panne tv sony

    Donuts, si c'est toi qui postes sur le forum http://teleservice.xooit.fr/t43-RESO...6B.htm?q=ae6ba, tu devrais savoir !!!!!
    c'est toi qui a mis les photos ?!!!!!

  30. #29
    inviteaecdca20

    Re : Panne tv sony

    bah oui j'ai mis les photos ... pour moi y'a que a cette endroit que le composant doit étre changer .. ou bien depuis le début on se comprend pas..
    donc moi là j'ai changer celui que vous n'avez toujours pas changer (platine D2)c'est bien ca ? donc le deuxième a changer se trouve ou (platine G power) ?

  31. #30
    invite4a51e93e

    Re : Panne tv sony

    bon on va finir par se comprendre ?
    Donuts, tu as changé le IC6802 sur la platine D2 (droite 2ème étage), et cela a-t-il suffit pour résoudre ton problème ? si oui tu ne changes rien d'autre pour l'instant, si non tu peux changer IC6801 sur la platine G (donc platine à gauche) qui possède également un IC identique.
    Personnellement, j'ai commencé par changer cet IC6801, mais cela n'est pas concluant (le symptomes est revenu 24h après), donc je souhaite changer maintenant IC6802, dans la mesure où il me faut chauffé au sèche-cheveux ce circuit (mais peut-être aussi autour) pour désormais arriver à lancer la TV.
    Si je comprends bien, Bigpanik est dans le même cas de figure que moi.

Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] panne tv sony
    Par invite6544c254 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 11h22
  2. panne TV SONY
    Par reparetout dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 08h29
  3. Panne tv Sony
    Par invite7825935f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2006, 19h08
  4. Panne sur Sony televiseur Sony KV-A341
    Par invite078c1921 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2006, 13h18
  5. panne TV sony K 20 29 X 1 B
    Par invite1b02d19f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...