Rentabilité eau chaude solaire
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Mode arborescent

spoltibrun
    Invité

Bonjour à tous
    Après deux mois de fonctionnement de mon chauffe eau solaire avec apport manuel exclusif mais sans avoir eu à le mettre en route une seule fois , voiçi le relevé d'économies en accord avec mes premières impressions.
    J'ajoute que depuis deux mois , le solaire couvre TOUS les besoins eau chaude sans aucun besoin de restrictions

Chauffe eau 300 litres

Consommations heures creuses avant mise en route solaire:
    264.57 kWh par mois et ce uniquement pour l'heure creuse
    119 kWh / mois actuellement avec le solaire et sans possibilité d'apport électrique

Certes , c'est moins de la moitié
    Mais pour parler économies , 118 kWh en heures creuses cela ne fait tout de même que 6.25 € par mois ttc

Je persiste donc dans mes affirmations :
    Pas de remise en cause du point de vue écologique car tous les kWh non consommés sont un pas en avant
    Mais comme une majorité de systèmes sont vendus avec un soucis d'économies , je vois mal un amortissement possible avec seulement 6.25 € ttc d'économies par mois et encore à conditions de faire 100% d'eau chaude solaire tout au long de l'année

Pour ne pas créer encore une génération hostile au solaire dans 10 ans , il faudrait peut être commencer à dire la vérité aux consommateurs

Pour l'instant (avec un tarif edf régulé) , l'eau chaude solaire n'est rentable que pour la Terre (c'est le principal) mais pas encore pour le portefeuille

Pour info , 2 adultes , 1 enfant 4 ans + 1 bébé 4 mois
    En équivalence , environ 1 douche + 1 baignoire par jour + lavabo
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/07/2007 à 09h31. Motif: kw => kWh

Discussions similaires

1. solaire, eau chaude, déperdition nocturne
    Par inviteec71e71a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2013, 14h06
  2. Eau chaude sanitaire : PAC vs Solaire
    Par inviteaf1e1abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/12/2007, 20h23
  3. eau chaude solaire, deperdition nocturne
    Par inviteec71e71a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 17h04
  4. Eau chaude Solaire, le bon calcul ?
    Par invite28dbaa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/03/2007, 10h57
  5. Eau chaude solaire VS Eau de pluie
    Par invite6a710cdc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/10/2006, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...