Problème de sauvegarde sous Linux.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de sauvegarde sous Linux.



  1. #1
    Antikhippe

    Problème de sauvegarde sous Linux.


    ------

    Bonjour,

    J'ai un disque dur externe de 60 Go et un disque dur interne. Je tourne sur la Mandrake 8.0 et je voudrais sauvegarder les données du DD interne sur le DD externe mais quand je copie un dossier vers le DD ext., tout ne passe pas. Du coup, je rentre dans le dossier afin de sauvegarder les dossiers qui ne sont pas passés. Mais là, le problème survient encore, certains fichiers de ce sous-dossier ne passent toujours pas, alors je rentre dedans, je les sauvegarde un par un et ainsi de suite.
    Seulement, j'ai plus de 50 000 fichiers sur mon DD interne et des arborescences très profondes, alors je ne peux pas continuer à faire ce que je fais.

    Je ne sais pas s'il y a un moyen de remédier à mon problème étant donné que je ne connais pas encore bien Linux...

    Alors, si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super.

    Merci d'avance,
    Antikhippe.

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : Problème de sauvegarde sous Linux.

    Pourrais-tu donner une caractéristique des fichiers qui ne veulent pas "passer" ? Sont-ils exécutables ? As-tu les droits sur ces fichiers ? Est-ce que ce ne sont pas des liens ?

    Sinon, il existe mille et une autres manières de sauvegarder des fichiers sous GNU/Linux ... Tu peux faire une grosse archive .tar et la compresser avec gzip ou bzip (c'est en ligne de commande mais tu peux trouver facilement des clients graphiques). L'ENSIMAG recense une série d'outils. Linux.org recense aussi une série d'outils. Et si l'anglais ne te dérange pas (trop), IBM a un bon article, tout comme ce site. Sinon, il y a des solutions payantes comme Arkeia, ...

  3. #3
    Antikhippe

    Re : Problème de sauvegarde sous Linux.

    Merci bien pour ta réponse, jepoirrier. Il s'agit de toutes sortes de fichiers qui ne passent pas : des fichiers html, des fichiers vidéos, des fichiers textes...
    Sinon, avec toutes les solutions que tu m'as données, je devrais arriver à résoudre mon problème.

    Merci encore,

    Anti.

Discussions similaires

  1. Problème Internet sous Linux (Ubuntu)
    Par invite234d9cdb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/04/2009, 22h33
  2. Problème d'installation sous Linux Open Suse 10.2
    Par invitefe13849d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2006, 15h47
  3. Problème vlc sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/12/2006, 16h18
  4. Petit problème sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2006, 16h08
  5. problème graphique sous linux
    Par Brikkhe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2006, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.