Aide pour schémas impulsions électriques carrées
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mode arborescent

invite8d56d2ea

Bonjour,

Je suis un nouveu venu et j'aurai besoin de vos lumières pour une partie de mon projet que je ne maîtrise pas du tout : les schémas de circuits électroniques.

J'ai deux schémas différents ("schéma1" et "schéma2") qui donneraient le même résultat : des impulsions électriques carrées de 1 à 5 volts, 0.5 à 5A, dans la gamme de fréquence de 10-250 kilohertz.

Mais l'un est assez simple, et l'autre un peu plus complexe... alors je pense qu'il doit forcément y avoir une différence (le plus complexe permet peut-être la variation et l'ajustement de tension/ampérage/impulsion et pourrait être relié à un potentiomètre...).

Et le "schéma3" serait un ajout possible au "schéma2" pour qu'il soit aussi performant que le "schéma1.gif"...

Pouvez-vous me donner votre avis en jetant un coup d'oeil à mes schémas ?

Autre grosse interrogation pour moi : lorsque le circuit sera créé, pourrai-je agir physiquement sur les éléments relatifs aux réglages (de la gamme de fréquence d'impulsion, augmenter le voltage d'impulsion de sortie) pour trouver l'ajustement qui me convient.

Et enfin, pensez-vous pouvoir me donner une estimation approximative du coût de fabrication d'un tel circuit.

Merci beaucoup pour votre assistance, et pour ce forum où j'ai déjà pu enrichir mes connaissances.
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

1. logiciel pour faire des schémas pour la physique
    Par invite2c6a0bae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2007, 23h32
  2. Ordinateur et impulsions électriques
    Par invite8ef93ceb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2006, 12h43
  3. Impulsions éléctriques, issues de mini-chocs.
    Par invitec06f1cc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2006, 22h24
  4. Recherche schémas électriques d'une manette PS1
    Par invite46922a08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2005, 20h24
  5. Impulsions électriques par le port imprimante ?
    Par invite21476eeb dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2005, 20h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...