le meilleur anti-virus "gratuit" ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

le meilleur anti-virus "gratuit" ???



  1. #1
    invitec705112d

    le meilleur anti-virus "gratuit" ???


    ------

    bonjour a tous
    je sais que la question a deja ete posé sur ce forum .........." le meilleur anti-virus"....le topic se trouve en page 2 ou 3 du forum....
    mais ont y fait reference surtout aux payants.......
    quel est d'apres vous le meilleur ( ou les meilleurs) anti-virus gratuits ?
    merci d'avance.......

    -----

  2. #2
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Bonjour fredrik,

    A ma connaissance, pour Windows, il n'existe actuellement que 5 logiciels anti-virus gratuits, dont 4 sont des versions plus ou moins allégées du programme payant.

    - avast! 4 Home Edition : excellent, sans doute le plus complet et le seul disponible en français, dernière version 4.1.501 (7,84 Mo) ;
    - AVG Free Edition : a priori moins complet et moins performant, le plus connu mais sûrement pas le meilleur, dernière version 6.781 (7,56 Mo) ;
    - AntiVir Personal Edition : léger mais basique, les mises à jour ne sont pas incrémentielles (donc connexion modem s'abstenir), le site officiel est souvent indisponible, très mauvaise prise en charge des clients mails, dernière version 6.28.00.07 (4,25 Mo) ;
    - ClamWin Free Antivirus : libre, en cours de développement mais très prometteur, dernière version 0.35.4 (4,73 Mo) ;
    - BitDefender Free Edition : pour information uniquement, le plus lourd qui en fait le moins, impossible de le conseiller celui-là, dernière version 7.2 (9,19 Mo).

    Personnellement, j'utilise avast! 4 Home Edition depuis 1 an, conjointement à Kerio Personal Firewall 2.1.5 ; les nuisibles et autres pénibles restent dehors.

    Voili voilo, à toi de faire ton choix maintenant... ils sont gratuits !

    Cordialement,
    george_e

  3. #3
    invitec705112d

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    ...merci pour cette reponse claire et precise...sympa de ta part ..

  4. #4
    Antikhippe

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par george_e
    - AVG Free Edition : a priori moins complet et moins performant, le plus connu mais sûrement pas le meilleur, dernière version 6.781 (7,56 Mo) ;
    Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais moi je n'ai jamais eu de problème avec et ça fait un moment que je l'utilise !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par george_e
    - AVG Free Edition : a priori moins complet et moins performant, le plus connu mais sûrement pas le meilleur, dernière version 6.781 (7,56 Mo) ;
    Erratum : la dernière version est la 6.0.781

  7. #6
    weeman

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par george_e
    BitDefender Free Edition : pour information uniquement, le plus lourd qui en fait le moins, impossible de le conseiller celui-là, dernière version 7.2

    Pourquoi dis tu qu'il en fait le moins, j'ai la version 8 Profsional plus et il marche très bien...
    La passion fait vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer...

  8. #7
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Bonjour weeman,

    Ta question comporte sa réponse. Je ne parle pas de BitDefender Standard/Professional Edition v8, mais bien de BitDefender Free Edition v7. Comme tu peux le voir dans ce tableau comparatif*, les fonctionnalités de la version gratuite de BitDefender AntiVirus sont réduites au strict minimum... permettant juste de le classer parmi les logiciels anti-virus ; et oui, il en fait moins que ClamWin Free Antivirus.

    * A titre indicatif, le même tableau comparatif pour avast! Antivirus.

    Cordialement,
    george_e

    PS - En répondant à fredrik, j'ai volontairement éludé l'épineuse question de la taille de la base de définitions de virus : ce n'est sans doute pas l'indicateur le plus pertinent de la qualité d'un logiciel anti-virus ; de plus, sur ce point, les éditeurs ne font pas tous le choix de la transparence (je ne pense pas à ce qui est annoncé sur le site officiel, mais à ce que l'on peut constater via l'interface du programme).

  9. #8
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Il semblerait que BitDefender Free Edition soit disponible en français, mais le site officiel est contradictoire. Dans le même style, la version annoncée d'AVG Free Edition est la 6.0.788, alors que la version actuellement téléchargeable est la 6.0.781 ; ce ne sont peut-être que des détails, mais si le reste est à l'avenant...

  10. #9
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par Antikhippe
    Ce n'est peut-être pas le meilleur, mais moi je n'ai jamais eu de problème avec et ça fait un moment que je l'utilise !
    Bonjour Antikhippe,

    De mon côté, j'ai recueilli pas mal d'expériences négatives avec AVG Free Edition, motivant la migration vers avast! 4 Home Edition. Ceci dit, ces avis sont ponctuels, comportent leur part de subjectivité, et surtout, ne sont pas gravés dans le marbre, car la prochaine version d'AVG Free Edition - disponible début décembre -, basée sur la version 7.0 d'AVG Professional, devrait réduire l'écart entre ces deux logiciels, tout deux d'origine tchèque, d'ailleurs.

    Citation Envoyé par george_e
    la version annoncée d'AVG Free Edition est la 6.0.788, alors que la version actuellement téléchargeable est la 6.0.781
    Hum... je crois que je me suis un petit peu fourvoyé, car en fait, si j'ai bien compris, les trois derniers chiffres concernent la base de définitions de virus, et non le programme proprement dit (contrairement aux numéros de versions d'avast! 4).

    Cordialement,
    george_e

  11. #10
    invite56460777

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Je trouve AVG free vraiment très moyen. Il y a beaucoup trop de virus qu'il ne trouve pas. Régulièrement je fais donc un test online sur la page de symantec

  12. #11
    Antikhippe

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par Brumaire
    Je trouve AVG free vraiment très moyen. Il y a beaucoup trop de virus qu'il ne trouve pas. Régulièrement je fais donc un test online sur la page de symantec
    Oui, tu as raison, c'est quand-même assez regrettable...

  13. #12
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Pour information, la place des éditeurs de logiciels anti-virus gratuits dans les résultats d'un test (on-demand scanner) indépendant publié sur www.virus.gr :

    17. BitDefender (version 7.2) - 89 % [↑]
    23. Avast (version 4.1.418) - 81 % [↓]
    24. AntiVir (version 6.27.00.01) - 80 % [↑]
    26. AVG (version 7.0.262) - 73 % [↑]
    36. ClamWin (version 0.35) - 48 %

    [Evolution depuis le test d'octobre 2003]. Test réalisé en août 2004 sur 55 logiciels anti-virus ou apparentés, à partir d'une collection de 76556 virus, sous Windows 2000 SP4. A titre indicatif :

    1. Kaspersky Personal Pro (version 4.5.0.58) - 99 %

    A noter aussi la sortie d'avast! version 4.5.

  14. #13
    yoda1234

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    bonjour il y a aussi EZ trust qui gratuit pendant un an
    http://tinylink.com/?QnRDTYexbz
    cette adresse vient d'un autre forum consacré a la securité:websecurite ou laquestion etait :devine? la meme que la tienne!!
    Dernière modification par yoda1234 ; 16/11/2004 à 20h40.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    La nouvelle version d'AVG Free Edition (7.0.289) est maintenant disponible ; on note au passage une sérieuse prise de poids : 9,68 Mo pour le fichier d'installation, ainsi que l'obligation pour les utilisateurs de la version 6.0 de passer à la version 7.0 au plus tard le 31 décembre 2004.

  16. #15
    invite5dacab03

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par george_e
    - avast! 4 Home Edition : excellent, sans doute le plus complet et le seul disponible en français, dernière version 4.1.501 (7,84 Mo)

    Cet antivirus est une démo!

    Ca fait plusieur fois que je le retélécharge et le réinstalle car,au bout de 6jours,il fonctionne plus,car on demande un mot de pass!

    Ca vous fait ça aussi à vous tous qui possède cet antivirus?

  17. #16
    invitebe767243

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par george_e
    La nouvelle version d'AVG Free Edition (7.0.289) est maintenant disponible ; on note au passage une sérieuse prise de poids : 9,68 Mo pour le fichier d'installation, ainsi que l'obligation pour les utilisateurs de la version 6.0 de passer à la version 7.0 au plus tard le 31 décembre 2004.
    Il semblerait que ce soit une version d'evaluation de 30 jours, ensuite il faudra payer...

    Sinon pour Avast 4 !! je l'ai pris hier et il a detecté un virus que Norton n'a pas reconnu !! Et il faut s'enregistrer dans les 60 jours pour pouvoir l'utiliser avec un code envoyé par mail...!!

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    A ma connaissance il y a 2 choses : une version d'évaluation de AVG Pro, et AVG Free, réellement gratuit.
    Pour télécharger AVG Free http://www.uptotech.com/sedetendre/l...ogiciel275.php
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Citation Envoyé par frujika
    Cet antivirus est une démo!
    Non, non, avast! 4 Home Edition est réellement gratuit dans le cadre d'un usage strictement personnel et non commercial. As-tu téléchargé le bon fichier d'installation (version 4.5.549 ; 8,27 Mo) ? Voir aussi quelques explications en français ici.

    Citation Envoyé par Yogo
    Il semblerait que ce soit une version d'evaluation de 30 jours, ensuite il faudra payer...
    Faux également : une fois sur le site d'AVG Free Edition, il faut cliquer sur "Get AVG Free", et non sur "Try Full AVG". Télécharger le fichier d'installation (version 7.0.296 ; 10,1 Mo). Ceci dit, avast! 4 Home Edition me semble être un excellent choix ;-)

  20. #19
    invite5dacab03

    Arrow Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Moi j'ai télécharger la version francaise de celui là:

    http://www.avast.com/eng/down_pro.html


    dans l'antivirus on me demande un mo clé,ou l'avoir?

    Par email mais comment?

  21. #20
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Salut frujika,

    Si j'ai bien compris, tu veux utiliser la version payante gratuitement, c'est ça ? Le problème est que tu ne recevras ta clé d'enregistrement (il ne s'agit donc ni d'un mot de passe, ni d'un mot clé) qu'après avoir payé, justement.

    Si j'ai mal compris, tu peux télécharger la version gratuite ici. Tu devras ensuite - au plus tard dans 2 mois - remplir ce formulaire d'enregistrement. Explications en français.

    Cordialement,
    george_e

  22. #21
    invitebe767243

    Question Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Merci pour tous ces liens,

    AVG nouvelle version est elle vraiment beaucoup moins "filtrante" que Avast ?!!

  23. #22
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Salut Yogo,

    A en croire le dernier test de virus.gr (voir post du 14/11), le taux de détection d'avast! 4 est effectivement meilleur que celui d'AVG 7. A priori, moteur(s) d'analyse et base de définitions de virus sont communs aux versions payante et gratuite de chaque logiciel.

    Cordialement,
    george_e

  24. #23
    invitee1dd47cc

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    le meilleur anti-virus "gratuit" ???


    Linux

  25. #24
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???


  26. #25
    invitee1dd47cc

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Ca fait toujours moins peur qu'avec windows

  27. #26
    invitec0e2bf72

    Re : le meilleur anti-virus "gratuit" ???

    Je te l'accorde bien volontiers... pour le moment seulement, car quand GNU/Linux aura évincé Microsoft Windows de toutes les machines de la planète... Mais c'est de la science-fiction

Discussions similaires

  1. "Exclusions" dans anti-virus ?
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2004, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...