Génie Civil
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Génie Civil



  1. #1
    invite2cb68e80

    Génie Civil


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant à la faculté des sciences de Montpellier (UMII) en première année du parcours intégré à Polytech' et je voudrais avoir vos avis sur les qualités necessaires à la pratique du métier d'ingénieur civil ainsi que quelques (bréves) informations sur son quotidien.

    Si vous n'y voyez pas d'objection, les témoignages les plus "intéréssants" seront consignées dans un rapport en annexe de mon compte-rendu de PPE (Projet Personnel de l'Etudiant)

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite5b6dcac9

    Re : Génie Civil

    moi aussi je m'intéresse au génie civil pour le 3PE...
    si quelqu'un connait le rôle d'un ingénieur en bureau d'étude ça serait sympa de m'aider... merci

  3. #3
    macros

    Re : Génie Civil

    je pense que l'ingé gc s'occupe de tous les calculs relatif à la structure du bâtiment (faire ne sorte que ça ne se casse pas la gueu** ^^
    à reconfirmer cependant
    bye
    M.
    Ist Newtons Gravitätlichkeit natürliches Gesetz ?

  4. #4
    invite5b6dcac9

    Re : Génie Civil

    merci macro...
    quelqu'un connait t'il un ingénieur en bureau d'étude, il me faut un entretient avec un professionnel pour le 3PE et j'ai toujours pas trouvé.
    Merci pour les réponses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ramza166

    Re : Génie Civil

    Bonjour,

    En tant qu'ingénieur GC (jeune ingénieur, je tiens à le préciser) je pense être à même de répondre à quelques unes de vos questions.

    Personnellement je suis en bureau d'études structures mais le génie civil est un domaine vaste. On a souvent tendance à distinguer chantier et BE.
    Et au sein de bureaux d'études on trouve deux grands types d'études:
    les études d'exécution (calculs détaillés en phase chantier)