[Brun] Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante



  1. #1
    Djihatch

    Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante


    ------

    Bonsoir et bonnes fêtes !

    En ce qui me concerne, c'est mitigé : papa noël a du transmettre de mauvaises ondes à ma 28PW8806 !!!

    Elle refuse de s'allumer et passe en protection (led rouge clignotant rapidement)

    Elle à 6 ans et nous en avons toujours été contents. ça m'embète de la filer à un réparateur et je trouve dommage d'en racheter une autre si c'est un "petit" problème...

    Bref, je donne juste une petite précision (qui n'a peut-être rien à voir, mais bon..) : Cette TV à été réparée à domicile par un "professionnel" mandaté par Philips (car encore sous garantie). En effet, elle émettait un sifflement désagréable. Depuis quelques mois, j'ai déplacé mon bureau et ai remarqué qu'un léger sifflement était de nouveau audible. Impossible de savoir s'il existe depuis plusieurs années ou plusieurs mois...

    J'écris professionnel entre "" car il est l'auteur du montage des condensateurs en série (voir photo IMG_1399.JPG). Je vous laisse faire les commentaires, désolé si c'est effectivement comme ça que ça doit se faire mais ça me semble douteux....

    J'ai récupéré les schémas de ce chassis. Je ne sais pas ce qu'est un BU ligne...
    J'ai régardé les posts traitant de sujets similaires, mais je ne me risque pas à extrapoler, sinon, ma tv est bonne pour la benne.

    Quelques questions (parmis les nombreuses me taraudant):

    Y a t-il un courant résiduel ? si oui, comment décharger les condensateurs (je suppose) proprement pour pouvoi travailler en toute sécurité ?
    Quand la TV est en sécurité, je suppose que l'alimentation principale est coupée, comment faire pour vérifier son bon fonctionnement ?

    Quelles sont les points à vérifier AVANT de démonter le chassis (c'est à dire circuit alimenté) ?

    Merci pour votre aide !

    Julien

    -----

  2. #2
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Et voici les photos....
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Et la suite...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Hello , bonnes fêtes à toi aussi

    Sur la deuxième photo , au dessus du montage fais par le dépanneur , tu as 2 relais noir rectangulaire .

    Il te faut essayer de les inverser et nous redire le résultat .

    En ce qui concerne le courant résiduel , oui il y en as , principalement dans le tube image , mais du moment que tu n'essayes pas d'enlever la ventouse collée sur le tube , pas de soucis .

    Par contre , certains condensateurs peuvent rester charger même après avoir débranché la tv , principalement le gros condensateur de l'alimentation , visible sur la première photo , en haut en bleu .

    Pour le décharger, tu fais suivant ce document :

    http://forums.futura-sciences.com/at...1&d=1177779491

    Voilà, si tu as d'autres question , n'hésites pas surtout .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Merci !

    Donc, il n'y a pas de tests préalables appareil monté ?

    A bientôt.

    Julien

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Re ,

    Non , pas tellement .

    Quoi que , tu peux toujours essayer de tappoter les 2 relais noir au moment ou le tv essaye de démarrer .

    Mais bon , c'est pas fiable du tout comme test , mais tu peux toujours tenter le coup .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Re bonsoir,

    J'ai inversé les 2 relais et rien n'a changé....
    J'ai oublié de te donner un détail ( mais qui doit avoir son importance ! je suppose) La led est rouge au démarrage, elle devient orange puis verte (1 seconde) avant de passer au rouge cligotant.

    Si tu as une idée, je suis tout ouïe !

    Merci.

    Julien

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Ok , alors la suite .

    Il te faut contrôler si le petit condensateur bleu entouré également en bleu sur la photo ci-dessous n'est pas fissuré , brûlé , gonflé , etc ....

    Ensuite , il te faut contrôler le bu ligne entouré en rouge selon la méthode suivante : http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Base et emetteur en CC... Les autres valeurs sont également dans les choux. On tient le bon bout docteur ?
    Apparement, ce modèle possède une diode intégrée, ce qui implique des rsultats différents de ceux indiqué sur le tuto. Je pense que malgré cela le CC base-emetteur (dans les deux sens) indique bien que ce composant est cuit ?
    Question subsidiaire, je suis sur Saint Nazaire (80 000 hab). Ou pourrais-je trouver un revendeur (j'ai déja du commander des composants sur le net pour un flipper, et c'est un peu rageant de payer 3 fois le prix de la pièce en frais de port).
    Y a t'il d'autres choses à vérifier ou devrais-je le faire une fois le BU remplacé ?

    En tout cas merci, ça fait du bien de trouver des personnes qui partagent sur le net !

    A bientôt.

    Julien

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Hello

    Pourrais-tu nous donner les autres valeurs que tu dis dans les choux .

    Car effectivement , certains bu sont passant dans les 2 sens entre base et émetteur .

    Regardes la fin de la page 6 et les pages 7,8 du document que je t'ai donné .

    Le condensateur , il dit quoi ? Mesures le aussi en ohm , voir s'il n'est pas en fuite et donnes nous le résultat .

    80'000 habitants ? Tu as sûrement un réparateur tv sympa qui pourrait t'en fournir si nécessaire .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Bonjour,

    Voici les valeurs que je note (même ordre que ton doc) :
    .345
    .002
    .OL
    .OL
    .002
    .346

    Pour le condo, je n'arrive pas à mesurer sa résistance (>30 mégaohms), je n'ai pas un multimètre de compétition, mais il semble qu'il soi HS (j'ai essayé dans les 2 sens pour être sur, bien qu'il ne soit pas polarisé...)

    Merci.

    A bientôt.

    Julien

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Salut

    Effectivement , ton bu est bizarre , je te conseille de le changer , je te conseille de prendre un original et pas un type équivalent ( si malgré tout tu ne sais pas ou le trouver , je te donnerais le nom d'un site en ligne ) .

    Tu dois procéder à une modification pour éviter qu'il ne relâche :

    Modifier la commande driver
    ligne comme suit :
    Retirer le condensateur
    C2411
    Remplacer R3406 par 100 ohms
    Remplacer C2413 par 10µF

    Source : http://www.depanetout.com

    Je te conseille vu que le tv est démonté , de quand même changer les relais noir .

    Au cas ou , voilà les numéros de commande :

    4822 280 10375 , mais bon je les ai vu à 23Euros pièces , donc abstiens-toi peut être , simplement garde une trace du numéro de commande au cas ou .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Merci beaucoup.

    J'ai vu le BU à un peu plus de 4 euros sur un site en ligne avec la même ref que l'original, ça suffit ou il y a des subtilités de référencement ?

    Le condo que j'ai démonté est-il mort si je ne lui trouve aucune résistance ?

    Re merci !

    Julien

  15. #14
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Bonsoir,

    Juste un petit up pour savoir si je peux passer commande ?
    Je suis un peu embêté car chez gotronic ( j'ai vu qu'il était cité parmis d'autres dans un autre post, j'espère que ce n'est pas hors charte, mon but n'est pas de faire de la pub), ils ont des bu2520dx mais pas de condo 2kV 220picofarad, et tant qu'a faire je voulais tout prendre d'un coup pour éviter de multiplier les FDP...Avez-vous une idée, un site plus complet ?
    A part les composants nécéssaires aux modifs que tu m'a conseillé, y a t'il des composants à avoir d'avance pour ce type d'opération ? (pour 15-20 euros, par exemple.)

    Merci.

    Julien

  16. #15
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Hello

    Le site ci-dessous me parait bien , plusieurs personnes ont commandé là-bas et je n'ai eu aucune plainte

    http://eshop.euras.com/artikelsuche.asp

    Je te donne les numéros de commande pour les composants , il te suffit de tapper ces numéros dans recherche article .

    - BU2520DX original Philips : 9340 210 30127

    - Condensateur 220 Pico 2KV : 4822 126 12263

    Concernant les composants de la modif , tu les as ?

    Fais juste gaffe de voir si la résistance 3406 n'est pas une SMD , c'est à dire une toute petite résistance .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    J'ai oublié de répondre à tes autres questions

    Citation Envoyé par Djihatch
    Le condo que j'ai démonté est-il mort si je ne lui trouve aucune résistance ?
    Au contraire , c'est si tu avais eu une résistance qu'il aurait fallut se poser des questions , mais changes le quand même, car de toute manière , il sera en panne une fois .

    Citation Envoyé par Djihatch
    A part les composants nécessaires aux modifs que tu m'a conseillé, y a t'il des composants à avoir d'avance pour ce type d'opération ? (pour 15-20 euros, par exemple.)
    Je dirais que le bu , le condensateur de 220 pico et si tu as les composants de la modif , pour l'instant tu as tout .

    Par contre , je ne peux pas t'affirmer que c'était ça , car ton bu est bizarre et le seul moyen de savoir , c'est de le changer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Merci pour les conseils.

    Je vais tenter ça alors.

    Dernière petite question, je crois savoir que quand un transistor crame, il faut également remplacer celui qui le pilote en amont, est-ce le cas ici ?

    A bientôt.

    Julien.

  19. #18
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Hello

    je dirais que non , car celui qui vient juste avant , c'est d'ailleurs celui qui le pilote , sont isolé l'un de l'autre .

    D'ailleurs la modification se fait sur la partie commande du bu .

    Au cas ou , je te donne les positions et les type de transistors ( oui , il y en plusieurs ) qui sont en amont du bu :

    - 7408 BC337-25

    - 7409 BC547B

    - 7411 BC635

    - 7460 BC547B

    Donc du courant et pas très cher j'imagine .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  20. #19
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Ok, je crois que j'ai tout ce qu'il me faut !!!

    Je te laisse aider d'autres âmes en peine et je reviens d'ici quelques jours pour donner de bones nouvelles... ou demander de nouveaux conseils !!!

    Encore merci.

    Passe un bon réveillon.


    Julien

  21. #20
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Bon... Je vais passer pour le pénible de service, mais en essayant de localiser physiquement les composants à remplacer, je suis tombé sur quelque chose qui ne me semble pas net (voir photo).

    Je ne ne l'avais pas remarqué au premier passage car cette "coulée" est transparente (dure et brillante).
    Je n'ai pas réussi à déterminer si cela peut provenir d'un composant mais curieusement, cela se situe au niveau du condensateur à modifier (selon tes conseils) ainsi que des transitors pilotant le BU... Bizarre, non ?

    Bonne journée.

    Julien
    Images attachées Images attachées  

  22. #21
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Hello

    On dirait du vernis ( spray plastique ) qu'on utilise lorsque une bobine siffle , ce qui était ton cas au début que tu avais ton tv .

    Je pense donc que le réparateur à giclé cette bobine .

    Mais je te conseille quand même de nettoyer un peu tout ça , ce n'est pas conducteur , mais sait-on jamais .

    Bon réveillon à toi aussi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  23. #22
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Merci.

    Je te tiens au courant.

    A bientôt.

    Julien

  24. #23
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Bonjour,

    La pression familiale se faisant de plus en plus sentir , j'ai trouvé un petit réparateur sympa à qui j'ai demandé de me fournir un BU et un condo.
    Il a testé ceux que j'avais apporté et m'a indiqué qu'ils étaient OK...

    Je me suis donc résigné à lui envoyer mon TV pour un devis, mais, par fierté et pour respeter le temps que Marc à passé avec moi, jai refait une inspection minutieuse de toutes les soudures et en ai trouvé une pas très jolie sur un petit transfo (situé dans la zone indiquée par la flèche, je n'ai rien de plus précis désolé). J'ai vérifié qu'il n'était pas en CC et ai refait la soudure.

    Et, magie de l'électronique, ça fonctionne ! ( en espérant que ça dure ! ).

    Un grand merci à Marc !

    Longue vie à ce forum qui est une mine d'infos.

    A bientôt.

    Julien
    Images attachées Images attachées  

  25. #24
    marc.suisse

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Hello

    Merci du retours d'infos et félicitations pour ton dépannage

    S'il le bu est ok , tant mieux , simplement qu'il me semblait un peu limite suite à la mesure que tu en avais faite .

    J'avoue ne pas avoir souvent eu des mauvaises soudures sur ce chassis , comme quoi , on en apprends tout les jours

    Profites bien de ta tv et bonne année encore , ciao ciao MARC ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  26. #25
    Djihatch

    Re : Philips 28PW8806/19 Chassis MG2.1E en panne diode rouge clignotante

    Bonsoir,

    En fait, dans la doc que tu m'as passé, il y avait les protocoles de tests pour BU "simples" et avec diode intégrée. Il se trouve que mon BU possède en plus une résistance intégrée ce qui fait que les valeurs ne correspondent pas au doc.
    Cela vient peut-être de mon multimètre qui n'est peut-être pas top.

    En tout cas merci !

    Bonne soirée.

    Julien

Discussions similaires

  1. [Brun] Philips 32PW8505 MG2.1e, scintillement rouge
    Par chtis01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/10/2007, 07h45
  2. [Brun] TV philips led rouge clignotante
    Par invite4fc8f72e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 12h39
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 17h23
  4. TV Philips 32PW8504/19 chassis MG2.1E en panne
    Par olivierd66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 18/12/2006, 23h38
  5. TV Philips led rouge clignotante
    Par invite3e477743 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/02/2006, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...