[Brun] TV philips 32PW6006/21 en panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TV philips 32PW6006/21 en panne



  1. #1
    invitef430cc8f

    TV philips 32PW6006/21 en panne


    ------

    Bonjour à tous .
    Je suis nouveau et j'ai un problème avec ma télé philips 32PW6006/21 chassis L01.1E tube thomson W76EGV023X815 .

    Depuis quelques temps j'avais beaucoup de mal à l'allumer. Elle s'éteignait à chaque fois . Je la rallumais et s'eteignait de nouveau . Cela pouvait durer 20 mns.
    Depuis la semaine derniere elle ne veut plus s'allumer et j'entend un petit tic tac en continu .
    J'ai donc fait une recherche sur ce forum et j'ai donc changé le BU ligne 7460 (BU4508DX) ainsi que le condensateur 2455 (47uF 25V).
    J'ai remplacé aussi le transformateur ligne par un hr 7057.

    Mais toujours rien Plus de tic tac en continu .Le temoin de veille rouge s'allume mais pas d'image ni de son .

    Je ne suis pas trés câlé en electronique , je sais souder , c'est déja pas mal .

    Je voudrais donc avoir quelques conseils par des beaucoup plus compétants que moi . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut

    J'aimerais savoir si le bu ligne qui était monté dans ton tv était oui ou non ko .

    Peux-tu le comparer avec le document ci-dessous et de nous donner les valeurs que tu obtiens ?

    http://forums.futura-sciences.com/at...8&d=1177706455

    Ensuite , peux-tu stp nous donner toutes les inscriptions qui sont notées sur l'ancien transformateur ligne ?

    Question bête , as-tu essayé de l'allumer par la télécommande ?

    Dernière question , il te semble quand même qu'il essaye de démarrer ? Ou il n'émet vraiment aucun bruit ?

    Sur ton transformateur neuf, tu as 2 potentiomètres , essayes de monter un peu celui du bas dans le sens des aiguilles d'une montre .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut et merci de m'aider.

    les valeurs que j'obtiens pour le bu ligne sont :

    0.014
    0
    0.014
    0.014
    0
    0.014

    les inscriptions notées sur l'ancien transformateur ligne:
    philips OV2076 21362 OP0208

    J'avais essayé avec la télécommande et toujours rien .
    Il ne semble pas du tout démarer , ne fait aucun bruit , juste la petite lumiere rouge qui s'allume .
    Même chose en tournant le potentiomètre .

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Hello

    Bon ton bu ligne est ko et le transformateur ligne que tu as monté est le bon .

    Peux-tu stp faire une photo du chassis ?

    Si tu as débranché des câbles ,c'est possible que tu sois trompé lors de leurs rebranchements , cela m'est déjà arrivé .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut , bon j'ai récupéré mon APN cet aprés-midi . Voila les photos:






  7. #6
    azer

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    salut,

    es tu sûr de la position du connecteur 3 pin noir car il y a un autre emplacement. Voir pièce jointe.

    A+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    J'ai fait un essai sur l'autre emplacement , pas d'amélioration .

  9. #8
    marc.suisse

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut

    Mesures stp la tension que tu as aux bornes du condensateur 2561 au moment ou tu branches la tv , fais la même mesure , mais cette fois en appuyant sur une touche de la télécommande .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut

    141.4 quand je branche la télé
    146 quand j'appui sur une chaine de la télécommande
    104 quand j'appui sur le bouton veille de la télécommande

  11. #10
    marc.suisse

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Re ,

    Le condensateur 2455 , tu l'as bien mis dans le bon sens ?

    Sinon , refais une mesure , tu te mets sur le collecteur du bu ligne et tu mesures s'il y a une tension .

    Autre chose , tu as une platine sur le devant de l'appareil , tu as des câbles qui arrive dessus , essayes de regarder si tous les connecteurs sont bien au fond , cela compte aussi pour le chassis principal .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut ,

    Bon elle a démarer J'avais le problème devant les yeux pourtant.
    Le circuit inprimé un peu abimé et la soudure ne faisait pas contact.
    Bref c'est de ma faute

    Par contre le problème du départ persiste .
    Elle s'eteint toute seule au bout de quelques minutes , et je dois appuyer 2 ou 3 fois sur la télécommande pour qu'elle se rallume.
    Qu'est-ce que ça peut-être ?
    Encore un condensateur à remplacer ?

  13. #12
    invite5cba1a67

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Citation Envoyé par thievan Voir le message
    Salut ,

    Bon elle a démarer J'avais le problème devant les yeux pourtant.
    Le circuit inprimé un peu abimé et la soudure ne faisait pas contact.
    Bref c'est de ma faute

    Par contre le problème du départ persiste .
    Elle s'eteint toute seule au bout de quelques minutes , et je dois appuyer 2 ou 3 fois sur la télécommande pour qu'elle se rallume.
    Qu'est-ce que ça peut-être ?
    Encore un condensateur à remplacer ?
    changer transistors bc 547 et tous les bc 337 25 ou 40

  14. #13
    invite48037bbc

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    bonjour thievan, verifie la tension d alimentation des filaments !!! normalement 6.3v alternatif,,,, tu vas constater que tu n as plus que 4.5v::ce n est pas suffisant ,,de ce fait les filaments ne chauffent pas assez,,les cathodes n emettent pas normalement ,, le tv se met en securité !!! c est le defaut de ce tv!!! apres +- 5 ans,les caracteristiques du tubes changent et cette panne apparait !!! pour augmenter l alimentation des filaments tu essayes en court circuitant les 2resistances 3341 et 3342,,sur le circuit avec socket du tubecathodique,,, filaments::: pins 9 et 10--- 9 etant la masse ( voir schema crt pannel ) apres tu dois retoucher le reglage de g2 qui est tres sensible,,,etre patient!!!! position vers 11h bon courage;arretes de remplacer des elements !!tu vois que tu es revenu au meme point !!!bonne année , a toi et au tv!!!! marcel

  15. #14
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut
    effectivement marcel37 ça doit bien être cela il n'y a plus que 3,9
    En faisant un petit réglage de G2 , elle tiens un peu mieux .

    Donc si je comprend bien , je dois changer ces 2 resistances 3341 et 3342 ?

    Merci de m'aider , je crois que j'en vois bientôt la fin .

  16. #15
    invite48037bbc

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    salut , non tu dois les court circuiter, essaie avec un bout de fil avec 2 petites pinces crocodile,, le plus facile bien que delicat,, c est de placer un fil entre le 10 du socket et le 5 du connecteur de la tresse qui vient du circuit principal,,examines ,, si tu ne comprend pas ,, dis le moi !! ne va pas trop vite,,,tu es pres de la solution ,, par ce moyen , tu vas augmenter la tension filament,, ce sera probablement suffisant pour faire fonctionner le tv !!! bonne recherche

  17. #16
    invite48037bbc

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    as tu le schema,, crt panel ??

  18. #17
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    salut,
    placer un fil entre le 10 du socket et le 5 du connecteur de la tresse qui vient du circuit principal.

    Alors là , je ne suis pas électronicien faudrais que tu m'explique (par rapport aux photos par exemple)

    " crt panel " je sais même pas ce que sait

  19. #18
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne


  20. #19
    invite48037bbc

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    bon ,, alors , tu regardes le circuit qui est sur le culot du tube cathodique , tu vois la pin 10 du socket ?? a la meme hauteur tu regardes +- a 3 cm a droite,, la tu vois un connecteur 5 broches nos de 1 a 5,,soudé sur le circuit,,en vertical !!! tu dois voir le 5,, au dessus !! ok ?? tu test la tension entre ce pin 5 et le 9 du socket ( attention aux court jus ) tu verras que la tension est plus elevée,,, alors tu places un fil entre le 5 et le 10,,,prudence surtout,,,, comme ca tu va reporter cette tension en direct sur les filaments,, controle bien ton travail sans precipitation,,,, et maitenant tu demarre et tu cherches le meilleur reglage du g2,,, beaucoup de calme,,car g2 tres sensible,, le truc c est de placer un grand miroir devant la tv et toi tu restes derriere pour effectuer le reglage,,tu verras que tu peux demarrer avec la telecommande en visant le miroir !! ca va marcher, c est sur !!!

  21. #20
    invitef430cc8f

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Salut ,

    J'ai soudé un fil entre le 10 du socket et le 5 du connecteur de la tresse , réglé le g2 , et ça fait 2 heures qu'elle tourne sans s'arrêter .
    Je l'ai arrêter 1/2 heure et redémarré ensuite sans problème
    Je verrai demain matin aprés une longue pause , quand elle sera bien froide .

    Un grand merci à marcel37 , marc.suisse , pour m'avoir aider . Sympa BONNE ANNEE 2008

  22. #21
    invite48037bbc

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    bonjour thievan , felicitation , tu as opéré comme un chef,,je suis content pour toi !!! veux tu bien me communiquer la tension aux pins 9 et 10,,, ou masse et 10!! je crois que tu auras +.- 5.8v alternatif !! tiens moi au courant du comportement du tv !! si l image n est pas tout a fait nette ,,,, tu peux retoucher le potentiometre focus,,au dessus du g2 c est tres facile et precis avec une image avec sous titres,,!! en placant un fil entre 5 et 10,,tu as ponté les 2 resistances 3341et03342 , qui se trouvent sur le circuit crt entre le 10 et le 5 , de ce fait , tu as augmenté legerement la tension filament,, a plus

  23. #22
    invite48037bbc

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    salut,, comme toi je ne suis pas un pro,je t ai communiqué mon experience ,simplement !!! il serait interessant que notre pote marc suisse ::: accro ::: nous donne son avis sur cette operation !! ( si il est d accord ??) meilleurs voeux pour la suisse , la france et la belgique !!! marcel

  24. #23
    marc.suisse

    Re : TV philips 32PW6006/21 en panne

    Bien sûr que je suis d'accord

    J'avais effectivement entendu parlé de ce tube Thomson qui avait ses caractéristiques qui changeaient au fur et à mesure du temps .

    Cette méthode de forcage du tube était déjà utilisée sur des tv qui avaient leurs tubes un peu fatigués dont l'image apparaissait qu'au bout d'un certain temps .

    De toute manière , c'est soit cette modif , soit changer le tube = tv poubelle .

    Donc si on peut le refaire partir comme ça , ben il ne faut pas hésiter .

    Meilleures salutations également à tous les pays qui lisent ce forum
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne Tv Philips 32pw6006/01
    Par GEGE44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2008, 12h55
  2. [Brun] tv philips 32pw6006 ; plus d image ??
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2007, 10h38
  3. [Brun] Soucis Philips 32PW6006/21
    Par invitef57559e8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 13h39
  4. [Brun] panne tv philips 32pw6006 01
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 15h40
  5. [Brun] TV PHILIPS Model 32PW6006/01
    Par invitecf438dbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...