alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

alarme



  1. #1
    invitead16da34

    alarme


    ------

    salut,

    quelqu'un pourrait me donner des idées pour fabriquer une alarme incendie (pour utilisation personnelle)
    merci

    -----

  2. #2
    bencho

    Re : alarme

    Oula, ... ... c'est pas un peu vague ça ?

    Tu veux faire une alarme du type qui fait bip bip quand on appuie dessus, ou bien une alarme qui détecte la fumée et qui se déclenche toute seule ???

    A-tu déja du matériel, des composants etc ? (détecteur de fumée etc)

    Bencho*

  3. #3
    invitead16da34

    Re : alarme

    salut,
    je voudrais construire una alarme qui détecte la fumée et qui déclenche une petite alarme.j'ai une sirène 12 V , une alimentation 12 V.
    en fait , je voudrais construire un détecteur de fumée comme ceux que l'on trouve dans le commerce sauf qu'il est fabriqué manuellement.
    merci

  4. #4
    f6bes

    Re : alarme

    Bjr gregg...
    Si tu veux que ton détecteur fonctionne ALEATOIREMENT, alors oui construit le !! (déclenche qu'en il faut pas, ou l'inverse) !!
    Prends du matériel HOMOLOGUE et ne joue pas les apprentis sorciers !
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chatelot16

    Re : alarme

    il n'y a rien de sorcier a faire un detecteur de fumé !

    je ne fait pas confiance aux truc que je ne sais pas comment ca marche : donc j'en ai acheté un pour voir ce qu'il y a dedans :

    c'est une led infrarouge et une photodiode dans un boitier noir aeré par des chicane pour laisser entrer la fumé sans trop de lumiere ambiante

    il y a un obstacle qui empeche la photodiode de recevoir directement la led il faut quil y ait de la fumé qui difuse la lumiere pour que les rayon lumineux puisse ateindre la photodiode

    je n'ai pas mis un oscilloscope dessus mais j'imagine que cela marche par impulsion comme n'importe quelle cellule photo electrique pour etre insensible a l'eclairage

  7. #6
    chatelot16

    Re : alarme

    sur le boitier il y a des normes:

    iso/DIS 12239, prEN 54-7
    EN 60950
    EN 60335-1/A1

    est ce que quelqu'un a acces a ces normes
    j'aimerais bien savoir si elle determient la sensibilité que doit avoir un detecteur de fumé

    merci

  8. #7
    invitead16da34

    Re : alarme

    salut,
    je suis débutant en électronique et il
    faudrait que vous m'expliquiez juste le montage.
    merci.

  9. #8
    chatelot16

    Re : alarme

    le detecteur que j'ai demonté a un ci MC145010

    chez freescale il y a la datasheet qui explique tout
    http://www.freescale.com/files/analo...10.pdf?pspll=1

  10. #9
    invite668c0732

    Thumbs down Re : alarme

    BONJOUR
    c'est pas difficile de tous

  11. #10
    invite668c0732

    Re : alarme

    je suis étudiente en électronique
    c'est facile

  12. #11
    ethernety

    Re : alarme

    Le principe de détecteur de fumée???
    C'est simple, efficace, sauf que : Il faut le nettoyer régulièrement pour qu'il soit efficace et qu'il peut déclencher sur un simple nuage de poussière ou un insecte pris dans le boitier.

    Le principe est clairement expliquer plus haut, voici un schéma texte:

    +-------------------
    \ // Diode qui émet
    | * ---------------- Obstacle
    | \\ transistor
    + - - ---------------

    * L'aire circule dans la chambre de détection et sans obstacle pour refléter la lumière, le transistor n'est pas alimenté. Si la surface du transistor est large (le focus) cela évitera de le déclencher sur une simple poussière. Si la quantité de particule devient suffisante, le transistor se déclenche et l'alarme peut retentir.

    Le problème dans une cuisine par exemple est qu'un nuage de vapeur pourrai déclencher l'alarme (selon les réglages et nature de la diode) et qu'un amas de poussières grasse sur les ouvertures de la chambre la rendrait inopérante.

    L'idée de la combiner avec un détecteur de chaleur, de O2, CO et/ou CO2 n'est pas forcément inintelligent, La fumé venant d'une combustion les gaz comme O2 viendrait à chuter pour laisser place au CO et CO2 du à la combustion partiel ou total et ne dit on pas il n'y a pas de fumé sans feu, et le feu implique de la chaleur.

    Voici quelques pistes, bonne chance

Discussions similaires

  1. alarme
    Par inviteddf45135 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 15h57
  2. alarme
    Par turquier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2007, 21h12
  3. alarme
    Par invitedf5d0eaf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2007, 21h33
  4. Alarme
    Par invite48bbfd24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2006, 02h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.