tension mini pour un accu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tension mini pour un accu



  1. #1
    essling

    Question tension mini pour un accu


    ------

    Bonjour

    Au vu du niveau des questions posées ici je pense que le mienne vas vous paraitre stupide mais le ridicule ne tue pas alors je me lance

    Passionné de photo j’ai un appareil numérique qui fonctionne sur accu LI ION
    Il me semble que au moins 2 d’entre eux présentent des faiblesses peut être dues a un effet mémoire je souhaiterai donc les décharger mais j’ai entendu dire qu’il ne fallait pas descendre en dessous d’une certaine tension. Existe-t-il une règle de calcul pour savoir la limite acceptable pour un accu ?

    Je compte réaliser un déchargeur cela me donnera l’occasion de vous poser d’autres questions alors ne soyez pas trop impatients elles viendront bien a temps

    Merci d’avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : tension mini pour un accu

    Hello

    Les accus au Li n'ont pas d'effet mémoire; il ne faut surtout pas s'amuser à les décharger, ça raccourcira d'autant leur restant de vie utile. En plus, effectivement ils sont endommagés si on les décharge au-delà d'un certain point. Normalement l'appareil dans lequel il est gère celà, ce n'est donc pas un problème (sauf quand on les décharge "manuellement").
    S'ils ont une faiblesse, c'est qu'ils arrivent en fin de vie, et là il n'y a rien à faire.
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    chatelot16

    Re : tension mini pour un accu

    si un accu lithium est dechargé en dessous de la tension normale , ca le deteriore tres vite et comme il est dangereux de charger un accu deterioré les chargeur integré aux appareil , refusent de charger un accu dont la tension est trop basse et les considere comme mort

    les accu lithium n'ont pas d'effet memoire : ca sert a rien de les decharger

    il n'y a aucun inconvenient a charger un accu avant qu'il soit vide car la fin de charge se detecte tres bien par l'augmentation de tension

    il ne faut pas stocker un accu lithium vide , car par auto decharge il pourait se decharger en dessous du minimum : heureusement que cette auto decharge est plus lente que les autre accu

  4. #4
    PA5CAL

    Re : tension mini pour un accu

    Bonjour

    Pour compléter ce qui a été dit, si un accu Li-ion donne des signes de faiblesses, il y a deux solutions:
    1- il est trop vieux, et il faut commencer à penser à le changer (la durée de vie des modèles courant est généralement de 2 ou 3 ans, même si on ne s'en sert pas, et plus sur les modèles de bonne qualité)
    2- il est utilisé à une température incorrecte (notamment en hiver, les accus Li-ion refusent de restituer leur charge dès qu'il fait trop froid)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Configuration mini pour ordinateur portable
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 08h42
  2. Mini Ampli pour anceintes
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2007, 18h04
  3. telecommande pour mini voiture
    Par invitec5c121de dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2006, 19h46
  4. quelle config mini pour windows XP pro?
    Par inviteb3674596 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2005, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.