Rhume
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rhume



  1. #1
    canow

    Rhume


    ------

    Bonjour à tous!

    quel est le meilleur traitement PREVENTIF contre le rhume ?
    Pour ma part j'ai essayé les oligo-elements (manganese cuivre) depuis deux ans et cela semble fonctionner. Y a t'il une justifification ?

    Merci pour vos reponses

    Canow

    -----

  2. #2
    invitee8b3f97e

    Re : Rhume

    Un gros manteau bien chaud

  3. #3
    invite8d060abe

    Re : Rhume

    le rhume est du a un virus donc tant que tu renforce ton systeme immunitaire ca ira. De plus on est pas tous egaux face a la maladie. On est heterozygote pour le gene exprimant le CMH (une molecule qui presente les molecules qui sont etrangeres au corps aux lymphocytes pour les activer) ce qui fait qu il y a des personnes qui ont un systeme immunitaire plus fort pour le rhume par exemple, et d autres personnes qui seront plus sensibles a l infection d un virus du rhume.

  4. #4
    invite2406a0a9

    Re : Rhume

    Citation Envoyé par canow
    quel est le meilleur traitement PREVENTIF contre le rhume ?
    Vivre dans une bulle stérile.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Rhume

    Bonjour,
    A part vivre dans une bulle stérile je ne vois effectivement pas trop de traitements préventifs...
    Eviter de fréquenter des lieux où passent beaucoup de personnes peut limiter le risque...
    J'ai pris il y a quelques années (sur prescription d'un médeçin!) des trucs sensés augmenter l'imunité. C'étaient des comprimés contenant des ribosomes de bactéries et d'autres composants (de paroi bactérienne je crois), mais j'avoue que je doute de l'efficacité de la chose (et de toute façon la plupart des rhumes sont d'origine virale).

    K.rève
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite8d060abe

    Re : Rhume

    Ya pas besoin de complément pour renforcer ton système immunitaire, il suffit simplement de ne pas etre fatigué, et de manger équilibré (fruits, viandes, poissons, légumes .....)

Discussions similaires

  1. rhume à répétition
    Par invitee2f13939 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/10/2007, 12h48
  2. Guérir le rhume avec de l'air chaud !
    Par invitef87b7d1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/05/2007, 15h56
  3. Le rhume ou autre ?
    Par invite1d9e93e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/02/2007, 08h02
  4. question bete sur le rhume / la grippe
    Par GrisBleu dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2006, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...