cherche bon antivirus
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 85

cherche bon antivirus



  1. #1
    invitea5d4c8d6

    cherche bon antivirus


    ------

    tcho,
    mon abonnement norton antivirus a expiré (au bout de 4 mois au lieu des 6 prévu ) et çà coute la peau du c.. de se réabonner .
    je cherche un antivirus moins commercial SVP (voire meme gratuis )
    sinon, je peux virer norton comme çà y a pas de problème?
    merci les gars

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : cherche bon antivirus

    On m'a conseillé sur ce forum, avast... je l'ai installé et j'en suis content... il est discret et pas gourmand et semble efficace... Il va remettre sa base d'information régulièrement à jour....
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    yoda1234

    Re : cherche bon antivirus

    bonjour
    ici une suite logiciel(antivirus+firewall) gratuite pendant un an.
    Le firewall est une version "reloockée" de zone alarm pro,et l'antivirus est remit a jour aussi souvent que necessaire.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    invitea78cd673

    Re : cherche bon antivirus

    AVAST est très bien. AVG est gratuit aussi pour une utilisation personnelle mais moins performant. Il y a aussi AntiVir et BitDefender.

    AVAST : http://www.avast.com/eng/avast_4_home.html
    AVG : http://free.grisoft.com/freeweb.php/doc/2/
    AntiVir : http://www.free-av.com/
    BitDefender : http://fr.bitdefender.com/bd/site/products.php?p_id=24

    La version gratuite de BitDefender n'est pas complète.

    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : cherche bon antivirus

    Je confirme ce que dit zoup1 : j'utilise Avast aussi et il est très bon ; il se met à jour tout seul, une fois qu'il est installé il reste discret et on n'a rien à paramétrer ou à gérer. Il est gratuit, la seule obligation pour l'installer c'est de s'enregistrer sur leur site (et ils ne se servent pas de cet enregistrement à des fins commerciales, puisque ça fait plusieurs mois que je me suis inscrit et je n'ai reçu aucun spam, courrier, etc. donc on peut leur faire confiance).

    Sinon comme autre antivirus gratuit il existe AntiVir, et comme firewall ZoneAlarm Personnal est gratuit et devrait suffire aussi.


    Je vais peut-être paraître rengaine pour certains qui m'ont déjà lu sur ce forum, mais pour un particulier ça ne sert pas à grand chose de passer du temps à faire des comparatifs antivirus et firewall pour trouver lequel est le meilleur... Il existe effectivement des passoires à éviter (et Norton en fait partie), mais à partir du moment où on a un bon antivirus et firewall, ça suffit, pas besoin de se casser la tête à chercher lequel est le meilleur des meilleurs...

  7. #6
    magmatic_rock

    Re : cherche bon antivirus

    Citation Envoyé par zoup1
    On m'a conseillé sur ce forum, avast... je l'ai installé et j'en suis content... il est discret et pas gourmand et semble efficace... Il va remettre sa base d'information régulièrement à jour....
    Merci beaucoup pour avast! Moi depuis Juillet dernier je vais sur le net sans aucun anti-virus et là je viens de l'installer et il m'a supprimé l'infection par des trojans de 43 fichiers!
    Au fait c'est quoi un trojan ça fait quoi comme mal?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  8. #7
    invite88cd5f09

    Re : cherche bon antivirus

    salut
    en gros mechant trojan (et je dis pas qu'il y en a des gentil )ça peux aller de la recuperation d'information personnel(voir les adaware et spyawere) jusqu'a le visite de ton pc par des pirates pour les trojan proprement dis....
    en gros trojan c'est un cheval de troy( d'ou le nom...)
    pour les eviter y' a AD-aware et spybot(pas obliger d'installer les deux) que j'utilise et qui sont pas mal
    en plus d'un antivirus et d'un mur...

  9. #8
    invite56822129

    Re : cherche bon antivirus

    Question à Konrad

    Comment expliqué à un rationnel comme moi, qu'un anti virus gratuit peut être aussi efficace qu'un payant?
    Ecy que je me fais avoir avec mon Norton pour lequel je dois payer tous les ans le réabonnement?

    Merci

    JP 53

  10. #9
    zoup1

    Re : cherche bon antivirus

    Je n'adhere pas à l'argument que je vais te donner mais tu peux toujours essayer.
    Avast est gratuit pour les particuliers et payant pour les professionels. Il est donc fondamentalement payant donc potentiellement bon.

    Par ailleurs, Norton ayant une position dominante sur le marché, il existe pas mal de virus conçue expréssement pour passer à travers lui. Cela s'appelle la rançon de la gloire.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  11. #10
    invitee17aeca5

    Re : cherche bon antivirus

    en effet ,avast est utilisé par certains dépanneurs informatique ,il peu s'installer par dessu un virus et le supprimé ,tant dis ce que norton A ,non ! ,une combinaison des deux semble judicieuse !!!!


    @++ Tix.

  12. #11
    magmatic_rock

    Re : cherche bon antivirus

    J'ai installé avast depuis 2jours et quand j'ai un virus qui est détecté ça fait une alarme mais après je dois cliquer sur quoi?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  13. #12
    invitee17aeca5

    Re : cherche bon antivirus

    elle fait peur l'alarme ,hein ! ,à mon avis ,tu dois avoir une icone "SUPPRIMER" ou dans le genre ,non ?

    @++ Tix.

  14. #13
    invite23b502dd

    Re : cherche bon antivirus

    J'ai installé avast et il a détecté un fichier infecté, Win32 ... Trok-gen et j'ai clické
    sur 1 pour l'effacer !

  15. #14
    magmatic_rock

    Re : cherche bon antivirus

    Citation Envoyé par Tix
    elle fait peur l'alarme ,hein ! ,à mon avis ,tu dois avoir une icone "SUPPRIMER" ou dans le genre ,non ?

    @++ Tix.
    Lol la 1ère fois je suis resté tellement suppris que j'ai sursoter car j'étais devant l'écran et je me demandait d'où venait ce bruit!
    En faite y a supprimer, mettre en quarantaine et je sait plus quoi mais moi j'ai cliqué sur supprimer et là quand je regarde en cliquant sur l'icone présente sur le bureau ça me dit que j'ai 17infections mais pourquoi alors ça ne les effaces pas?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  16. #15
    magmatic_rock

    Re : cherche bon antivirus

    Citation Envoyé par valeria
    J'ai installé avast et il a détecté un fichier infecté, Win32 ... Trok-gen et j'ai clické
    sur 1 pour l'effacer !
    Oui quand je l'ai installé ça ma fait pareil mais après quand il va retrouver ça ne te demande plus de taper 1, 2 ou .... Hum que dois-je faire?
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  17. #16
    invitee17aeca5

    Re : cherche bon antivirus

    [/QUOTE]Lol la 1ère fois je suis resté tellement suppris que j'ai sursoter car j'étais devant l'écran et je me demandait d'où venait ce bruit!
    En faite y a supprimer, mettre en quarantaine et je sait plus quoi mais moi j'ai cliqué sur supprimer et là quand je regarde en cliquant sur l'icone présente sur le bureau ça me dit que j'ai 17infections mais pourquoi alors ça ne les effaces pas?
    [QUOTE]

    la ... je sai pas ....

  18. #17
    invite23b502dd

    Re : cherche bon antivirus

    Citation Envoyé par magmatic_rock
    Oui quand je l'ai installé ça ma fait pareil mais après quand il va retrouver ça ne te demande plus de taper 1, 2 ou .... Hum que dois-je faire?
    Ne t'affoles pas ! Il va t'avertir dès qu'il rencontre un virus ... il s'uffit de suivre les instruction. Attention, ne te presses pas ... j'en ai eu 6, mais pour nettoyer (avast cleaner) il fallait attendre 1 h dans mon cas ! le temps de nettoyage, c vrai que j'ai bcp de fichiers ... et j'ai récupéré de l'espace : 900 Mo !!!!!

    Autre inconvénients : trop lent.

  19. #18
    magmatic_rock

    Re : cherche bon antivirus

    Non mais le truc c'est que ça fait (à l'heure où j'écrit) 1journée 8h38min qu'il scanne, il a fait 31331 tests et ça me dit que j'ai 19infections! Et y a nulle part où je peux les supprimé!
    T'inquiètes je panique pas mais c'est juste soulant!
    And the groundhog puts the chocolate in the paper!

  20. #19
    invitee17aeca5

    Re : cherche bon antivirus

    il fallait attendre 1 h dans mon cas ! le temps de nettoyage, c vrai que j'ai bcp de fichiers ... et j'ai récupéré de l'espace : 900 Mo !!!!!
    hehe !!! ,j'avai meme pas ca il ya 1 semaine !!!!

  21. #20
    Cornemuse

    Re : cherche bon antivirus

    Bonsoir,

    Suite à des ennuis avec Norton (liste maj endommagée), je l'ai désinstallé, puis impossible de le réinstaller = échec ; j'ai la version 2004.
    Du coup, je viens de télécharger avast.
    Je n'ai pas eu la demande d'enregistrement
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  22. #21
    DonPanic

    Re : cherche bon antivirus

    Salut
    Il se peut que les outils antivirus ne puissent supprimer des virus en .exe; en ce cas, il vaut mieux redémarrer l'ordi en mode sans échec et lancer les outils antivirus.

  23. #22
    Cornemuse

    Re : cherche bon antivirus

    j'ai activé et enregistré la clé chez Avast.
    Par contre, que dois-je mettre comme pare-feu supplémentaire à Win. merci par avance
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  24. #23
    invitec4044652

    Re : cherche bon antivirus

    bonjour à tous,
    ayant regardé tous les antivirus que vous utilisé, je n'ai pas vu l'antivirus BitDefender, alors qu'il s'agit d'un bon antivirus.
    Cordialement
    Soulcrusher

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : cherche bon antivirus

    Ce n'est pas un pare-feu supplémentaire qu'il faut, c'est un pare-feu à la place de celui de Windows.
    Les 2 plus cités sont Zone Alarm et Kerio.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    DonPanic

    Re : cherche bon antivirus

    Salut
    Après essai de Kerio, je l'ai desinstallé comme casse-pied au possible...
    faut le desactiver si on est en phase de réinstallation, on ne peut plus rien faire sans qu'il ne se manifeste

  27. #26
    yoda1234

    Re : cherche bon antivirus

    bonjour
    un tutoriel pour kerio si vous en avez besoin ...on ne sait jamais
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  28. #27
    invite51c9e6f8

    Re : cherche bon antivirus

    Bonjour, il parait qu'il ne faut pas installer deux antivirus, ou denx Notons sur un meme ordinateur. Est ce vrai?
    Merci

  29. #28
    igor51

    Re : cherche bon antivirus

    bonjour
    oui c'est vrai car 2 antivirus peuvent entrainer une instabilité du système et ton pc sera plus lent que normalment. Idem pour les pare feu.
    Par contre qu'entends tu par deux nortons???

    bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  30. #29
    invitebd497aaa

    Re : cherche bon antivirus

    Bonjour,

    Effectivement trouver un bon anti-virus nécessite un peu d'effort personnel et de déconvenu.

    J'ai essayé pendant quelques mois, Panda Antivirus, et cela a été une catastrophe. Mauvais service à la clientèle, ordinateur redémarrant sans cesse, une vraie calamité.

    Et je dirais la mème chose pour Norton, qui au cours des dernières années, a vu le produit se dégrader.

    J'utilise actuellement Avast, et celui-ci me donne satisfaction.

    Voici quelques liens qui m'ont servi dans ma recherche:

    AVG Anti-Malware

    Bitdefender Edition gratuite

    Antivirus et Shareware

    En espérant que cela puisse aider.

    Cordialement,
    Brigitte

  31. #30
    invitebd0a388d

    Re : cherche bon antivirus

    avast n'est pas terrible il ne supprime pas tous les virus!

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. cherche un antivirus
    Par invite96ff024e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/06/2007, 17h09
  2. Cherche un bon livre de probabilités
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 14h44
  3. Cherche bon cours de mécanique quantique
    Par invitee47d7736 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 10h58
  4. Cherche un (bon) téléscope!
    Par zapman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 21/03/2005, 19h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.