comment se connecter avec un iBook G4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

comment se connecter avec un iBook G4



  1. #1
    invitea6fdefb2

    comment se connecter avec un iBook G4


    ------

    J'ai un portable MAC iBook G4, normalement tout est dedans pour me connecter en dehors d'une prise téléphone, mais pour cela qu'est-ce que je dois faire ? Merci

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Salut,
    Tu veux te connecter par quelle voie et à quoi ?

    Sur internet via un modem 56k
    Sur internet via un modem ADSL
    Sur internet via du WIFI
    Sur un réseau local via un cable ethernet

    Bref, tu veux faire quoi ?
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Modem 56k requiert une ligne telephonique

    Si tu a vu que tu pouvait te connercter "sans cable, dans des centaines d'endroits etc..." c'est une pub pour le wifi, SI tout est dedan, il y a 3 manieres de te connecter.

    1. Plusieures grandes companies offrent des services Wifi (genre Tmobile) et il faut payer un abonnement mensuel ou alors payer par quantité d'information transmise.

    2. Wardriving : Il faut telecharger un logiciel comme macstumbler qui cherche des reseaux ouverts, et donc tu te ballades en ville et tu cherches des reseaux ouverts, quand tu en trouve un, bingo tu est connecté. Tu aura le plus de chance dans les zones ou on trouve des grands bureaux, des centre villes, etc.

    3.
    Tu peux carrement installer un reseau chez toi, ceci est utile si tu a l'ADSL tu installes une borne wifi, et puis tu peux te connecter quand tu veux si tu est a moins de 100m de cette borne, c'est exactement la meme chose que si tu etait connecté a ton adsl avec un cable... mais sans cable! et laisse la borne ouverte pour si des wardrivers ont aussi besoin de l'utiliser (si tu te sens genereux tu peux tracer le symbole ")(" en dehors te ta maison, ca veux dire borne wifi ouverte)
    Mais attention, le wifi a une distance operatoire de 100m environ, donc ne pense pas que tu peux t'abonner et te connecter ou que tu soies.

  4. #4
    invitea6fdefb2

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Vous êtes génial !!!!!!!
    ce que je veux exactement, c'est que je vais partir quelques jours,où là je ne disposerai pas de prise téléphonique pour me connecter sur internet, donc je pars avec mon portable iBook G4, j'ai mon téléphone portable, quelles sont les manipulations que je dois faire pour me connecter, sachant qu'en temps ordinaire si je suis à la maison je me connecte à la DSL Wanadoo....Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Telephone portable? techniquement c'est possible, mais ca depend du telephone, et c'est TRES cher, perso je pense que la solution la plus facile serait un cyber café...

  7. #6
    invitea6fdefb2

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Citation Envoyé par siris
    Telephone portable? techniquement c'est possible, mais ca depend du telephone, et c'est TRES cher, perso je pense que la solution la plus facile serait un cyber café...

    cyber café quand tu es en pleine campagne c'est plutôt dur !!!!

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Citation Envoyé par siris
    2. Wardriving : Il faut telecharger un logiciel comme macstumbler qui cherche des reseaux ouverts, et donc tu te ballades en ville et tu cherches des reseaux ouverts, quand tu en trouve un, bingo tu est connecté. Tu aura le plus de chance dans les zones ou on trouve des grands bureaux, des centre villes, etc.
    Sauf que ça, c'est carrément du piratage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Disons que c'est une zone... grise. Car une precision importante, le reseau est -ouvert- si l'on avait sa carte programmée pour se connecter sur le reseau "ANY" (configuration par defaut sur 90 pourcent des cartes) et qu'on se balladait dans la rue l'ordinateur se connecterait tout seul. Je suis d'accord que c'est du piratage pour un reseau fermé, mais pas pour un reseau ouvert.
    ---
    En pleine campagne tu ne va pas trouver de reseaux wifi, pour te connecter via ton portable, il faut que ton portable soit capable de transmettre du data, (il faut demander a ta companie) et il te faut un adapteur qui branche ton portable a ton ordinateur, (USB, Infrarouge, etc...)

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    C'est du piratage, parce que cela correspond à des utilisateurs qui, par incompréhension ou ignorance, n'ont pas mis en service le mode sécurisé. C'est comme si tu disais que tu as le droit d'entrer chez quelqu'un et d'utiliser sa maison, son téléphone, sa salle de bain... sous prétexte qu'il a oublié en partant de tourner la clé dans la serrure.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    ce n'est pas purement par ignorance, plusieurs personnes le laissent ouvert par choix, (moi inclus) pour permettre au gens de se connecter en cas de besoin. Mais comment faire la difference? Et a quel point est constitué le delit? si ton ordinateur est dans ton sac et il ne s'est pas mis en veille pour une raison ou une autre, il se connectera a tout les reseaux a coté desquels tu passe. La difference entre la maison et le reseau c'est que la maison est sur de la propriété privé, tandis que personne n'a le droit de s'"approprier" les ondes de l'air, et les ondes qui sont emise debordent sur la rue, propriété publique...

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Tout cela est la preuve qui la Wifi ouvre des boulevards d'insécurité si on ne connaît pas un minimum de choses sur cette technique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Oui, mais les insecurités sont deja la avec internet, wifi ou pas, le fait d'etablir une communication etabli invariablement des insecurités, mais il n'y a pas de profit sans un risque... en plus toutes les hub wifi viennent avec les instuctions pour les securiser dans la notice...

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Je sais, mais je ne suis pas d'un caractère optimiste sur la pratique habituelle de beaucoup d'utilisateurs.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invite40d1dd91

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    siris c'est de la follie tout le monde n'a pas ta vision des choses et certains pourrait profiter de ta générosité pour commettre des actes illégales avec ta connexion

    C'est vraiment très risqué de preter ta connexion !

    Techniquement je ne sais pas trop comment ca marche mais je suppose que ta borne wifi fait un partage de connexion donc vue d'internet c'est ton IP qui sera en cause et tu aura tout les tords.

  16. #15
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    pour les actes illegales, j'ai limité les connections qui peuvent se faire, ya juste HTTP, SMTP, POP d'ouvert sauf a mon ordi... apart envoyer des mails menacants je voit pas grand chose qui peut se faire. Mais bon, j'ai jamais eu de problemes et j'ai jamais entendu que qui conque ait un probleme en partagant leur connection, et il y en a plein qui le font (intentionnellement)

  17. #16
    invite40d1dd91

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Peut etre que aucune âme malveillante n'a encore eu l'idée ou l'envie.

    Surtout que ca doit pas etre très facile de trouver des connexions ouverte!

    Il y a une multitude d'actes illégaux a faire rien qu'en navigant sur le net (http)...

    Si tu log les adresses MAC des cartes reseaux qui se connectent chez toi c'est peut servir...

  18. #17
    invite553243dd

    Re : comment se connecter avec un iBook G4

    Bon, dsl a tt le monde, je viens de me rendre compte qu'on derive un peu la. azman si tu veu on peu commencer un nouveau thread la dessus...

  19. #18
    invite40d1dd91

    Re : comment se connecter avec un iBook G4


Discussions similaires

  1. Comment se connecter depuis vista
    Par invite77e6c015 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2007, 08h37
  2. Comment connecter mon pc portable à ma tv?
    Par invitec1b58bf7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2007, 08h25
  3. comment connecter 6 pc en reseau internet
    Par invite6a1ef1c7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2006, 12h44
  4. comment connecter deux pc
    Par mehditlili dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.