world jump day
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

world jump day



  1. #1
    inviteec3fafed

    Talking world jump day


    ------

    Bonjour,
    je viens de lire une théorie originale pour lutter contre le réchauffement de la planète...

    http://www.worldjumpday.org/

    Quelqu'un en sait il plus ? Quels sont vos opinions sur cette idée en admétant qu'il pourrait y avoir suffisament de monde ?
    Je reste très dubitatif sur la procédure à suivre (et les effets estimés) mais j'aurai jamais pensé que même à 600 millions de sauteurs on puissent faire dévier la planète suffisament pour changer les températures. En tout cas un petit pogo pour lutter contre le réchauffement climatique moi je suis pas contre si ça peut aider

    -----

  2. #2
    invitea364e18a

    Re : world jump day

    Si ca marche vraiment , on peu peux-etre ce servir de ca pour echapper au systeme solaire ...

  3. #3
    Glast

    Re : world jump day

    oui et en courant très vite dans le sens inverse de la rotation on pourrait même la ralentir et avoir des journées plus longues...

    Le maître montre la lune
    L' idiot regarde le doigt

  4. #4
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par pluton35
    Quelqu'un en sait il plus ? Quels sont vos opinions sur cette idée en admétant qu'il pourrait y avoir suffisament de monde ?
    :
    Que c'est une bonne blague (je reste polie mais c'est dur! )
    L'auteur de l'article ,si il est sérieux , a visiblement oublié ses cours de méca de première année universitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    L'auteur de l'article ,si il est sérieux , a visiblement oublié ses cours de méca de première année universitaire.
    Tu peux préciser ? Si on saute on transforme de l'énergie alimentaire en une force qui permet de "pousser" un tout petit peu la terre. Moi j'y connais rien sur la force que l'on peut transmettre à la planète en sautant (et je précise à nouveau que je prend tout ça avec beaucoup de réserves), mais est-ce que ce raisonnement de base est complètement faux?

  7. #6
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par pluton35
    Tu peux préciser ? Si on saute on transforme de l'énergie alimentaire en une force qui permet de "pousser" un tout petit peu la terre. Moi j'y connais rien sur la force que l'on peut transmettre à la planète en sautant (et je précise à nouveau que je prend tout ça avec beaucoup de réserves), mais est-ce que ce raisonnement de base est complètement faux?

    Archi faux! essaye de te soulever en tirant sur les lacets de tes chaussures, ça revient au même, et dis nous si ça marche.

    Il faudrait exercer une force extérieur sur la Terre ou ejecter au loin de la matière,comme pour une fusée,pour que ça fonctionne.
    Ce sont des conséquences des théorèmes basiques de méca (action/réaction,conservation de la quantité de mouvement).
    Enfin ça fait pas de mal et tout le monde doit bien rigoler avec cette histoire

  8. #7
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par mtheory
    Archi faux! essaye de te soulever en tirant sur les lacets de tes chaussures, ça revient au même, et dis nous si ça marche.

    Il faudrait exercer une force extérieur sur la Terre ou ejecter au loin de la matière,comme pour une fusée,pour que ça fonctionne.
    Ce sont des conséquences des théorèmes basiques de méca (action/réaction,conservation de la quantité de mouvement).
    Enfin ça fait pas de mal et tout le monde doit bien rigoler avec cette histoire
    Hum! j'aurai du dire principe et pas théorème pour action/réaction

  9. #8
    DonPanic

    Re : world jump day

    Salut
    Citation Envoyé par mtheory
    tout le monde doit bien rigoler avec cette histoire
    J'aime bien ce genre de canular, surtout si plein de gens marchent dedans

  10. #9
    invitea364e18a

    Re : world jump day

    Ca rassure toujours de pouvoir se croire plus malin que les autres.

  11. #10
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par Fanch
    Ca rassure toujours de pouvoir se croire plus malin que les autres.
    J'aimerais que tu développes,par curiosité

  12. #11
    deep_turtle

    Re : world jump day

    J'aime bien ce genre de canular, surtout si plein de gens marchent dedans
    Tu veux dire... "sautent" ??

    Citation Envoyé par mtheory
    Citation Envoyé par Fanch
    Ca rassure toujours de pouvoir se croire plus malin que les autres.
    J'aimerais que tu développes,par curiosité
    Pareil...

  13. #12
    invitea364e18a

    Re : world jump day

    Je me suis inscrit aujourd'hui, si j'ai poster ce message c'est aussi par curiosité.

    Maintenant si j'ai poster ce message c'est parceque je trouve simplement malsain quand on comprend quelquechose de jouir du plaisir de voir les autres ne pas le comprendre.

  14. #13
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    oh fait merci mtheory . Cette histoire me sera au moins utile au 1er avril lol. C'est vrai qu'en poussant plus loin le raisonnement ça nous aurait fait un super vaisseau spacial comme disait Fanch .

  15. #14
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par Fanch
    Je me suis inscrit aujourd'hui, si j'ai poster ce message c'est aussi par curiosité.

    Maintenant si j'ai poster ce message c'est parceque je trouve simplement malsain quand on comprend quelquechose de jouir du plaisir de voir les autres ne pas le comprendre.
    Ok!Y a erreur, c'est de la blague qu'on rigole,c'est un truc genre poisson d'avril.
    On ne se fout pas de la gueule des personnes qui croient à ce genre de truc.

  16. #15
    DonPanic

    Re : world jump day

    Salut
    par contre, le saviez-vous, si vous sautez à la corde en sautant et en retombant strictement à la verticale, vous vous rapprochez de New York ?

  17. #16
    invite4e79ea66

    Re : world jump day

    coucou
    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut
    par contre, le saviez-vous, si vous sautez à la corde en sautant et en retombant strictement à la verticale, vous vous rapprochez de New York ?
    oui surtout si on se trouve à NY

  18. #17
    invitea0046ad4

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par mtheory
    Hum! j'aurai du dire principe et pas théorème pour action/réaction
    Héhé, je me sens d'humeur à couper les cheveux en 4.

    C'est peut-être plus subtil que le principe d'action-réaction : quand une fusée éjecte de la matière, celle-ci ne revient pas vers la fusée, parce qu'elle n'est pas assez massive pour qu'il faille prendre en compte son attraction gravitationnelle.
    - une fusée éjecte de la matière qui emporte de l'énergie cinétique, qui est perdue : il n'y a donc que l'accélération par réaction
    - dans le cas présent, le sujet retombe sur Terre, avec une certaine vitesse et restitue de l'énergie au cours d'un choc

    Voyons, voyons.
    Un milliard de personnes exerçant une poussée pour décoller, et restituant ensuite de l'énergie cinétique au moment où elles retombent.
    Masse moyenne = 70 kg
    Hauteur du saut = 30 cm
    Energie potentielle maxi = 1000000000*70*9.8*0.3 = 205800 MJ
    C'est l'énergie musculaire fournie pendant l'opération.
    C'est à peu près ce que produit une centrale atomique de 2400MW pendant pendant 85 s de fonctionnement (la force est avec nous )
    Tout le monde sautant en même temps, la puissance instantanée développée est encore beaucoup plus importante.

    Vous devriez quand même calculer la poussée, et la puissance restituée pendant le choc, pour voir si ce choc n'est quand même pas détectable avec un sismographe très sensible.
    Sinon, pour calculer l'accélération de la Terre : M=6.10^24 kg
    Si tous les chinois de Chine tape du pied...

    A+

  19. #18
    prgasp77

    Re : world jump day

    Rappels de seconde : La force exercée par la Terre sur nos corps est de meme intensité que la force exercée sur la Terre par nous meme. Ainsi, on pousse autant le Terre loin du Soleil qu'elle nous pousse vers le Soleil (et vice et versa).
    Citation Envoyé par mtheory
    Archi faux! essaye de te soulever en tirant sur les lacets de tes chaussures, ça revient au même, et dis nous si ça marche.
    Exactement !
    --Yankel Scialom

  20. #19
    DonPanic

    Re : world jump day

    Salut
    Citation Envoyé par Donpanic
    par contre, le saviez-vous, si vous sautez à la corde en sautant et en retombant strictement à la verticale, vous vous rapprochez de New York ?
    Citation Envoyé par chouket
    oui surtout si on se trouve à NY
    Tu sautes : si on fait une moyenne de la hauteur de saut pendant la durée du saut,
    rayon de la Terre + hauteur moyenne du saut > rayon de la terre

  21. #20
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    Quite à passer pour un idiot me revoilà car après réflexion je suis pas convaincu de la fausseté du raisonnement de base. D'autant plus que lambda à l'air moins tranché que d'autres...

    Rappels de seconde : La force exercée par la Terre sur nos corps est de meme intensité que la force exercée sur la Terre par nous meme.
    C'est l'histoire de mtheory avec l'action/réaction, et je suis d'accord sur ce qui est écrit ci-dessus. Mais voilà j'ai pas l'impression qu'on soit dans ce cas là ici car on est pas au repos et ça fait une grande différence. En effet ici on transfert de l'énergie à la terre non pas par notre simple masse mais aussi par nos muscles (on a quand même "ajouté" une force en plus là, elle se transmet forcément quelque part).
    Prenons une analogie : si je reste debout sur un tapis flottant à la piscine sur lequel je suis en équilibre. Si ensuite je saute à la verticale, le tapis s'enfonce et lorsque je retombe il s'enfonce encore plus... A la fin le tapis et moi, on coule . Ca me paraitrait normal qu'il se passe la même chose avec la terre, pas vous?
    Ou encore, quand je pousse un chariot il bouge alors si je pousse la terre elle bouge aussi (un tout petit petit peu OK) non?

    Bon j'espère que vous aurez au moins compris le fond de mon idée. Si certains d'entre vous sont pas d'accord avec ça expliquer moi pourquoi SVP.

  22. #21
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par pluton35
    En effet ici on transfert de l'énergie à la terre non pas par notre simple masse mais aussi par nos muscles (on a quand même "ajouté" une force en plus là, elle se transmet forcément quelque part).
    Prenons une analogie : si je reste debout sur un tapis flottant à la piscine sur lequel je suis en équilibre. Si ensuite je saute à la verticale, le tapis s'enfonce et lorsque je retombe il s'enfonce encore plus... A la fin le tapis et moi, on coule . Ca me paraitrait normal qu'il se passe la même chose avec la terre, pas vous?
    Fait le bilan de la quantité de mouvement du système Terre+hommes et tu t'apercevras du problème

    Ou encore, quand je pousse un chariot il bouge alors si je pousse la terre elle bouge aussi (un tout petit petit peu OK) non?
    Monte à l'arrière d'un camion et pousse la paroi à l'avant,le camion avance t'il?

  23. #22
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par mtheory
    Fait le bilan de la quantité de mouvement du système Terre+hommes et tu t'apercevras du problème


    Monte à l'arrière d'un camion et pousse la paroi à l'avant,le camion avance t'il?

    La blague est vieille d'ailleurs:

    http://tafkac.org/science/jumping_chinese.html

  24. #23
    DonPanic

    Re : world jump day

    Salut
    Ou encore, quand je pousse un chariot il bouge alors si je pousse la terre elle bouge aussi (un tout petit petit peu OK) non?
    Bien sûr, tu pousses à l'aise un chariot de 5 976 000 000 000 000 000 000 de tonnes
    Citation Envoyé par pluton35
    Quite à passer pour un idiot me revoilà
    C'est toi qui décide

  25. #24
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut

    Bien sûr, tu pousses à l'aise un chariot de 5 976 000 000 000 000 000 000 de tonnes
    Oui,oui je sais j'ai pensé à cette objection en écrivant le truc.

    Un petit fourgon en matériaux ultra léger ça te vas

  26. #25
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    Je cherchais juste à essayer de comprendre... et l'exemple du camion me convient. Je trouve par contre vraiment triste que tu (oui je parles de toi Donpanic) viennes mettre ce post avec pour seul but d'être médisant...

  27. #26
    DonPanic

    Re : world jump day

    Salut
    Citation Envoyé par pluton35
    Citation Envoyé par pluton35
    Quite à passer pour un idiot me revoilà
    par contre vraiment triste que tu (oui je parles de toi Donpanic) viennes mettre ce post avec pour seul but d'être médisant...
    tu te plains, je n'ai fait que te citer...
    après avoir rappelé la masse de la Terre écrit en décimal, quand c'est écrit en puissances de 10, ça devient par trop abstrait

  28. #27
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    t'inquietes je vais pas en faire tout un plat c'est pas grave...
    a+

  29. #28
    invitea0046ad4

    Re : world jump day

    Qualitativement, vos raisonnements ne sont pas corrects.
    Ils contiennent même une erreur de débutant : vous n'avez pas défini le système sur lequel on raisonne.

    Ce site parle de modifier l'orbite de la Terre.
    Le système pertinent est donc : Terre + les gens qui sautent + soleil
    Si on considère qu'il n'y a pas de force extérieure appliquée, la quantité de mouvement de ce système, ainsi que son moment cinétique, se conservent. La quantité de mouvement globale.
    Mais il n'y a aucune raison, a priori, que la quantité de mouvement de Terre+sauteurs se conserve. Il peut y avoir des transferts de quantité de mouvement avec le soleil.

    Sinon, à part ça, on sait déjà très bien modifier l'orbite des planètes pour récupérer de l'énergie. On peut donc tout à fait faire l'inverse.
    Exemple :
    - technique de la fronde gravitationnelle : une sonde abordant une planète avec la bonne vitesse, sous le bon angle, repart avec une vitesse supérieure. La sonde prélève de la quantité de mouvement à la planète pour accélérer, ce qui modifie l'orbite de la planète, de façon infinitésimale
    - les usines marémotrices : une usine marémotrice prélève l'énergie mise en jeu dans le phénomène des marées. Elle modifie donc, de façon infinitésmale, la rotation de la Terre et l'orbite de la Lune.

    Moralité : je vous engage à poser le problème correctement...
    Bon, à part ça, ça va pas chercher bien loin, et l'effet serait de toute façon largement indétectable.

    A+

  30. #29
    invite765732342432
    Invité

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut

    tu te plains, je n'ai fait que te citer...
    après avoir rappelé la masse de la Terre écrit en décimal, quand c'est écrit en puissances de 10, ça devient par trop abstrait
    Si je puis me permettre, si l'argument du camion était valable, il le serait quelque soit la masse du camion (même avec tous les 0 que 5 976 000 000 000 000 000 000 comporte...)

    Le problème vient, il me semble, de l'analogie et pas d'une bête question de masse.

  31. #30
    DonPanic

    Re : world jump day

    Salut
    Citation Envoyé par Faith
    Si je puis me permettre, si l'argument du camion était valable, il le serait quelque soit la masse du camion (même avec tous les 0 que 5 976 000 000 000 000 000 000 comporte...)
    1) Bien sûr que non, l'argument du camion peut être valable quand le rapport de masse entre l'objet qui pousse le camion est dans des rapports raisonnables et ne l'être absolument plus quand le rapport de masse devient immense et dans ce cas l'énergie de choc est dissipée en chaleur sans que l'objet massif ne bouge d'un iota.
    C'est ce qui arrive quand des petites météorites frappent la Terre.
    Et sans tenir compte du fait que la Terre n'est pas rigide et que cela devient une collision élastique.
    2) voir la réponse de Lambda0

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [virus] May Day
    Par invite05b5f438 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 15h37
  2. The day after tomorrow
    Par invitefb5ac34d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2006, 21h57