UTC Compiègne
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

UTC Compiègne



  1. #1
    invitecaf086cb

    Cool UTC Compiègne


    ------

    salut !
    je vais passer en première S SI et je sais que c'est un peu tot pour parler des études supérieures mais enfin...
    je voulais avoir des avis de personnes qui sont ou qui ont été à l'UTC de compiègne, j'ai déja été voir le site de l'UTC mais j'aimerais avoir le point de vue des élèves !
    est-ce que c'est dur d'y rentrer, comment se passe l'entretien pour l'admission, quelle est l'ambiance là-bas, comment sont les profs...merci !

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : UTC Compiègne

    slt moi aussi cette école minteresse et jme suis bp renseigné dessus donc si tu veux des renseignement je peux toujours ..menfin comme je ny suis pas directement bah je me permet pas de repondre
    a+

  3. #3
    invitecaf086cb

    Re : UTC Compiègne

    oui je veux bien des renseignements ! j'en ai déja pas mal mais enfin ! merci.

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : UTC Compiègne

    Salut coline. Je passe en TS
    J'ai un copain qui veut aller à l'UTC aussi.
    (il est fort en maths mais comme c'est un glandeur, il n'a que 11-12 de moyenne et il ne veut pas faire prépa).
    Il m'a dit que c'est plutot difficile de rentrer à l'UTC vu qu'ils regardent ton dossier .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06020107

    Thumbs up Re : UTC Compiègne

    bah que veux tu savoir exactement , je te donne quelques renseignements mais sinon tu peux me demander plus précisemment par message privé , et en fait jai des contact avec des etudiants de la bas aussi...
    bah c une école dingénieur assez réputé ( ds les 25 meilleures de frances )
    gratuite aux frais de sécu pres...
    plusieurs branches méca , biologie , info...
    tu pe rentré a bac , bac + 2 ou +3 ...
    enfin voila sinon la bas ils veulent pas que des grosses tetes , le sport et les sciences humaines comptent vraiment beaucoup ...
    vive l'UTC
    a+

  7. #6
    invitecaf086cb

    Re : UTC Compiègne

    merci ! et que pensent tes "contacts" de l'UTC ? l'ambiance, les locaux, les profs, les cours ?

  8. #7
    invite06020107

    Re : UTC Compiègne

    http://www.ciao.fr/UTC_Compiegne__74209/TabId/2
    voila un lien avec pas mal d'avis sur l'UTC , en esperant avoir ete utile tchoooo

  9. #8
    invite9dcc7f7c

    Wink Re : UTC Compiègne

    salut!
    je suis en ce moment en premiere année (juste apres le bac) à l'UTC.
    C'est vraiment une bonne école avec une très bonne ambiance. Sa particularité est de pouvoir choisir toi meme les enseignements que tu désires donc chacun a un profil différent.
    Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à me contacter sur msn.
    Ciao

  10. #9
    misou14

    Re : UTC Compiègne

    Tu peux aussi aller sur ce forum: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/...jet-5987-1.htm
    où tu trouveras pleins d info sur les différents UT, mais ca parle surtout de l'UTC

  11. #10
    invitecaf086cb

    Re : UTC Compiègne

    merki pr le forum, il explique bien tout ! je prendrai ton adresse remid, comme ça si j'ai des questions !

  12. #11
    invitef61d6947

    Re : UTC Compiègne

    Slt à tous,

    Je viens d'un IUT génie lécanique et je suis candidat à l'admission à l'UTC en branche (Génie Méca ou Génie Systeme Méca) et j'aimerai savoir si on peut s'orienter vers des boîtes de l'aérospatial comme EADS après l'UTC ?

    Merci d'avance

  13. #12
    75light

    Re : UTC Compiègne

    Bonsoir à tous,

    J'ai reçu une convocation pour un entretien de motivation de la part des UT par mail. Est-ce que je dois leur répondre à leur mail pour confirmer ma présence à l'entretien sachant que cela n'a pas du tout été précisé au précédent mail ?
    Aussi, pour le réseaux des UT, j'ai sélectionné 2 écoles sur APB : UTC et l'UTT.
    Comment est -ce que je peux savoir sur quelles écoles (entre UTC et UTT) va se porter mon entretien de motivation ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. UTC Compiègne après IUT option ABB
    Par invite1ef563bb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2012, 19h51
  2. Demande d'info sur l'Université de Technologie de Compiègne
    Par invite7b0b4f3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2006, 16h29
  3. ut compiègne
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/03/2006, 22h20
  4. industries agro-alimentaires à Compiègne
    Par invitec768813d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2005, 16h47