entretien ENS ulm
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 89

entretien ENS ulm



  1. #1
    invite481f0dd7

    entretien ENS ulm


    ------

    Salut

    je suis en L3 et j ai envoyé mon dossier pour entrer à l ENS Ulm et on m a convoqué pour un entretien.
    ALors j aurai voulu savoir si ils convoquaient tout le monde aux entretiens ou que ceux qui les intéressent?
    et est ce qu' entrer à l'ENS en master et par dossier (donc pas de statut de normalien je crois) c'est aussi bien que par la voie normale?
    A t on un réel avantage par rapport à la fac normale?
    merci

    -----

  2. #2
    invitec512bddc

    Re : entretien ENS ulm

    coucou!

    c'est vrai que pour l'entrée en master ce serait "que" pour 5 mois de cours à l'ENS, puisque ensuite tu as un semestre de stage puis le M2 pas forcément à l'ENS. Mais l'avantage c'est quand même d'avoir des cours "à la carte" en physique mais aussi dans les autres départements, y'en a pas mal qui se font des doubles parcours physique/maths, physqiue/bio, physique/chimie (bon ok ceux là sont moins nombreux ) etc. Autre avantage : tu pourras obtenir en + du master un diplome de l'ENS, le prédoctorat, à condition de suivre un certain nombre de cours en dehors des cours obligatoires (qui ne sont pas très nombreux mais très bourrins).
    Sinon c'est sur que le niveau des cours est plus élevé que celui de la fac donc attends toi à bosser (surtout avec tous ces normaliens qui s'en sortent haut la main sans trop bosser, c'est rageant...). Normalement la transition L3 de la fac/M1 de l'ENS doit être moins hard que celle L2 de la fac/L3 de l'ENS (ce que j'ai fait).

    Pour les entretiens je ne sais pas trop, à mon avis ils font déjà une première selection avant l'entretien mais je ne suis pas sure.
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

    a+

    sand

  3. #3
    invitea77054e9

    Re : entretien ENS ulm