Moteur Pantone
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 70

Moteur Pantone



  1. #1
    invite2ef13886

    Talking Moteur Pantone


    ------

    Salut a tous!

    Je m'adresse a vous chimiste pour savoir si la combustion d'acide chlorydride dans un moteur thermique est toxique ou pas ?

    De meme à votre avis quel reaction peut ce produire lorsque l'on met dans un reacteur un melange d'eau et d'essence, sachant que ce reacteur est femer et relier a un echappement qui "souffle" dans celui si ??

    SI vous vous demander pk je me pose ces questions regarder les site qui parle du moteur pantone

    @+

    -----

  2. #2
    invite094366ea

    Re : moteur pantone

    oui les vapeurs d acide chlorydrique sont très toxiques!!!

  3. #3
    invite2ef13886

    Re : moteur pantone

    ah bon plus dangereux que les nox?

  4. #4
    invite2ef13886

    Re : moteur pantone

    le moteur pantone tu connais?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea047670f

    Re : moteur pantone

    salut
    pour ceux qui ne savent pas grande chose sur ce sujet à vous de consulter ce lien :

    ###########
    Dernière modification par benjy_star ; 15/04/2007 à 21h46. Motif: onnousmontretout

  7. #6
    invite094366ea

    Re : moteur pantone

    L'inhalation de HCl endommage les voies respiratoires supérieures et provoque l'asphyxie ou la mort!!

    a+

  8. #7
    azertylr

    Re : moteur pantone

    si tu regarde dans ce forum il y a deja eu des discussions a ce sujet, toutes verrouillés car ce n'est pas trop scientifique et plus un debat entre ceux qui sont pour et les autres ....
    je m'etais aussi interesser a ce moteur mais bon je n'ai rien trouver qui prouve son fonctionnement

  9. #8
    azertylr

    Re : moteur pantone

    j'adore le : "réacteur à plasma à réaction endothermique" et ils disent que le reacteur est brulant ca a l'air d'etre trop des stars en physique ceux qui ont fait ca !

  10. #9
    invite8e86a13d

    Re : moteur pantone

    Y aurait-il un site crédible là dessus? (pas du ppm = partie pour milliard ou un moteur qui rejette un gaz aussi riche en oxygène que l'air sans une trace de CO2).

  11. #10
    invite2ef13886

    Re : moteur pantone

    Salut a tous

    Pour ceux qui doute encore du fonctionnement de ce moteur qu'il me consulte et je laurs prouverait le contraire.
    En effet cette ete j'ai bricoler ce moteur sur ma tondeuse et ca marche bel et bien... Cependant reste encore a prouvé la reduction de la polution et de la consommation.

    si vous voulait des photos contacter moi

    @ pluche

  12. #11
    econologie

    Re : moteur pantone

    Citation Envoyé par pt'it nouveau
    Y aurait-il un site crédible là dessus? (pas du ppm = partie pour milliard ou un moteur qui rejette un gaz aussi riche en oxygène que l'air sans une trace de CO2).
    Oui chef !

    http://www.econologie.com/photo/pfe_...2O_ouverte.gif

    La suite ... http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=321
    Econologie.com

  13. #12
    invitebe4b2db3

    Re : moteur pantone

    Je suis allé voir les sites sur le moteur pantone ( moteur soit-disant à eau) qui consomme un mélange d’essence, d’huile et de 75% d’eau (si j’ai bien compris). 2 choses (au moins) très bizarres. la 1ère : la température de sortie serait inférieure de 1 à 2° par rapport à la température d’entrée. Sachant que le rendement d’un moteur r = (T2-T1)/T1, avec T2 la température de sortie, T1 la température d’entrée en degrés Kelvin, le rendement serait négatif. Ah qu’on m’explique, la voiture remonte le temps ?.

    2ème chose : la quantité d’énergie produite par la combustion de l’hydrogène avec l’oxygène se calcule d’après les énergies de liaison H-H, H-O, et H-H, elle vaut 482 kilo joules par mole d’eau, manque de bol c’est exactement la même pour dissocier l’hydrogène de l’eau. Donc dans un cas super idéal où vous pourriez récupérer autant d’énergie que vous n’en avez fourni au départ, si ce moteur pantone existe vraiment, il n’utilise que l’énergie de combustion de l’essence et ne sert qu’à faire bouillir de l’eau et a donc un rendement inférieur à un moteur classique.
    L’hydrogène n’existe pas libre sur Terre, il faut obligatoirement l’extraire d’un de ses composés et donc fournir de l’énergie dont on ne récupérera qu’un tiers pour faire avancer un véhicule.
    Pour l’avoir en quantité suffisante, il faut donc utiliser de l’énergie électrique (provenant donc du nucléaire ou du fuel et à moins de10% des barrages) pour l’extraire de l’eau. Dans ce cas, c’est plus économique donc moins polluant, d’utiliser directement des moteurs électriques qui ont un rendement très nettement supérieur.
    Oui un moteur à eau peut fonctionner et ils existent et ils ne produisent que de l’eau mais finalement, ils sont aussi (si ce n’est plus) polluants que les autres moteurs, non par le résultat de leur fonctionnement mais par la fabrication du combustible hydrogène.
    Des études sont en cours pour essayer d’extraire cet hydrogène sans passer par l’électrolyse mais sans ambiguité : l’énergie primaire sera toujours supérieure à celle qui est récupérée (principe n°1 de Carnot , à ne pas confondre avec le cycle de Carnot).

  14. #13
    Narduccio

    Re : moteur pantone

    Citation Envoyé par pad01 Voir le message
    Salut a tous

    Pour ceux qui doute encore du fonctionnement de ce moteur qu'il me consulte et je laurs prouverait le contraire.
    En effet cette ete j'ai bricoler ce moteur sur ma tondeuse et ca marche bel et bien... Cependant reste encore a prouvé la réduction de la pollution et de la consommation.

    si vous voulait des photos contacter moi

    @ pluche
    Impeccable, ça fait des années que l'on réclame des résultats. Mais attention, pas quelques photos, non! Des résultats scientifiques avec rendement et rejets avant et après transformation dans des conditions d'utilisation identiques. On nous en a promis au moins 10 ou 20 fois. Promis, juré, on allait faire les calculs et on verrait. Seul problème, personne n'est jamais revenu.
    Alors, s'il te plait, tiens tes promesses et mets en lignes au vu et au su de tous (pas de MP) des résultats exploitables qui nous montrent que l'on se gourre. Cela fait plusieurs années qu'on attend.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  15. #14
    invitebe4b2db3

    Re : moteur pantone

    moi aussi je pourrais installer une bouilloire à eau sur le moteur de ma tondeuse. Comme ça je pourrais prétendre que j'ai un moteur à eau. Maintenant, pour la même quantité de gazon coupé, j'aurais en plus fait de la vapeur d'eau et consommé un peu plus d'essence. Désolé, mais les 2 principes de Carnot sont non seulement incontournables, mais s'ils étaient erronés, l'univers entier exploserait. (physique niveau bac)

  16. #15
    invite1d483c15

    Re : moteur pantone

    Citation Envoyé par Giordano Voir le message

    Des études sont en cours pour essayer d’extraire cet hydrogène sans passer par l’électrolyse mais sans ambiguité : l’énergie primaire sera toujours supérieure à celle qui est récupérée (principe n°1 de Carnot , à ne pas confondre avec le cycle de Carnot).
    Salut,

    J'voudrais des explications à propos de ce fameux principe de carnot losrqu'on l'applique au pantone:

    l’énergie primaire sera toujours supérieure à celle qui est récupérée

    Le principe est selon http://www.thermodynamique.com/prin1.html:

    W + Q = 0
    L'énergie se conserve. Elle ne peut ni être crée ni être détruite. Le premier principe n'est que l'expression du principe de la conservation de l'énergie.


    Bref jai pas bien compris
    Merci

  17. #16
    invitebe4b2db3

    Re : moteur pantone

    oui, le 1er principe c'est la conservation de l'énergie. Le second, c'est la dégradation des formes de l'énergie : l'énergie électrique se transforme en chaleur (énergie thermique), l'énergie nucléaire aussi, bref toutes les formes d'énergie se dégrade en chaleur et de cette chaleur on peut reformer de l'énergie électrique,etc mais en moins grande quantité. C'est l'entropie (augmentation du désordre) qui gouverne l'univers. La création de l'ordre (création de la vie par exemple) est au prix d'une plus grande création de désordre (à part les végétariens, nous mangeons au cours de notre vie plus de viande que notre propre corps en contient ou autre exemple : un frigo produit 3 fois plus de chaleur que de froid). Pour en revenir au moteur pantone, si de l'hydrogène est extrait de l'eau pendant son fonctionnement, cet hydrogène qui est ensuite consommé par le moteur pour avancer ne redonnera qu'un tiers de l'énergie fournie pour l'extraire, c'est le rendement classique de n'importe quel moteur à combustion

  18. #17
    invitebe4b2db3

    Re : moteur pantone

    alors terminée la discussion sur le moteur pantone, il est tombé à l'eau ? C'est dommage on aurait pu le combiner avec une chaudière à charbon.

  19. #18
    invitef87b7d1f

    Re : moteur pantone

    Citation Envoyé par Giordano Voir le message
    alors terminée la discussion sur le moteur pantone, il est tombé à l'eau ? C'est dommage on aurait pu le combiner avec une chaudière à charbon.
    Salut,
    Pour moi, il est évident, sans devoir entrer dans des détails pataphysiques que si ce système récupère un peu de l'énergie qui avant était simplement perdue dans l'échappement, il aura un meilleur rendement que un moteur classique, faut pas avoir fait mathsup pour comprendre.
    Si tu désires en discuter, il y a des forum qui y sont entièrement consacrés. ( econologie, pcm etc.)
    @+

  20. #19
    invitebe4b2db3

    Re : moteur pantone

    le pb, c'est que la transformation de l'eau, soit en vapeur, soit en la décomposant en hydrogène et oxygène, fait qu'il y a automatiquement perte d'énergie (2ème principe de carnot). Donc le rendement est forcément inférieur si on introduit cette modification intermédiaire dans la combustion. désolé, j'ai fait math sup avec 19/20 de moyenne sur l'année en chimie et 15,5 en physique.Amicalement

  21. #20
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : moteur pantone

    L'argument "moi j'ai 19 de moyenne" je trouve ça un peu leger, voire fallacieux...

    Le principe du moteur Pantone n'est pas de decomposer l'eau en H2 + 02 pour le rebruler ensuite; pour obtenir cette dissociation il faudrait une temperature bien plus elevée que ce que l'on peut avoir avec un moteur à combustion et on recupererait forcement moins d'energie que ce que l'on a consommé.

    Le principe de ce moteur est de mettre en contact une brume d'eau rechauffée par l'energie des gazs d'echapements au contact d'une longue barre de fer aimantée.

    L'aimantation ne sert (à mon avis) à rien.

    Le fer et l'oxygene de l'eau forment de la rouille et l'hydrogene est liberé sous forme gazeuse. On peut faire l'experience soit meme assez facilement en plongeant un morceau de fer chauffé au rouge dans une bassine d'eau; les petites bulles qui remontent à la surface sont composée d'hydrogene.

    La brume d'eau est ensuite melée au melange air/essence, et vient bruler dans la chambre de combustion. L'eau ne "brule" evidement pas, mais cette brume se transforme en vapeur sous l'action de la chaleur, ce qui permet de convertir l'energie calorique en energie mecanique par le bon vieux principe de la machine à vapeur. Les gazs d'echapements produits sont plus froids.

    Il semblerait egalement que la presence d'eau reduise la production d'imbrulés, notament CO qui se combine avec H2O pour former CO2 et 1/2 H2.

  22. #21
    invitef87b7d1f

    Re : moteur pantone

    Citation Envoyé par Giordano Voir le message
    le pb, c'est que la transformation de l'eau, soit en vapeur, soit en la décomposant en hydrogène et oxygène, fait qu'il y a automatiquement perte d'énergie (2ème principe de carnot). Donc le rendement est forcément inférieur si on introduit cette modification intermédiaire dans la combustion. désolé, j'ai fait math sup avec 19/20 de moyenne sur l'année en chimie et 15,5 en physique.Amicalement
    Salut,
    Perte d'énergie ?,Ou ça ?
    Ah, oui, après la combustion !! on pert de l'énergie perdue Donc on gagne !! lol
    @+

  23. #22
    invitebe4b2db3

    Re : moteur pantone

    vous n'avez pas d'autres arguments pour débattre ? qu'est-ce que vous faites sur ce cite ?

  24. #23
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : moteur pantone

    Des arguments comme les tiens je peux en trouver une ribambelle, mais ce ne sont pas des arguments qui font veritablement avancer le debat.

  25. #24
    invite19431173

    Re : moteur pantone

    Salut !
    Citation Envoyé par Giordano Voir le message
    vous n'avez pas d'autres arguments pour débattre ? qu'est-ce que vous faites sur ce cite ?
    Je crois que tu n'as pas dû tout comprendre. Ici, tu es sur un forum de sciences et donc scientifique doit être ta démarche.

    Tu viens en nous disant : ça marche parce qu'un truc fais cela à un bidulle qui hydrogène machine la chose énergie qui remachine le zboub de mon coiffeur meilleur rendement.

    Alors soit tu adoptes une démarche scientifique et tu nous explique clairement ce qui marche (et pas ce qui marche pas chez nous) soit tu continues à parler de très très loin, mais là, il va falloir aller encore plus loin et voir ailleur si on y est pas.

    Pour la modération.

  26. #25
    bob_isat

    Re : moteur pantone

    Pour etayer la discussion sur le pantone,

    je vous propse le resultat d'une année de recherche bibliographique sur les brevets et les travaux scientifiques ayant attraits à la réduction de la consommation des moteurs thermiques:


    http://www.econologie.com/ionisation...cles-3324.html

    J'ai beaucoup bossé sur le document alors vos retours sont les bienvenus !

  27. #26
    destroyer

    Re : moteur pantone

    slt!

    je crois que le "plasma" a pour but de decomposer le composer organique a longue chaine en petite chaine et peut etre de decomposer de l'eau en h2+0... mais je comprend pas trop parce que plus les chaines sont longues plus c'est energétique mais bon j'attendrais l'année prochaine pour étudier ca....
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  28. #27
    invite14d316da

    Wink Re : moteur pantone

    plus je lis et moins je comprend

    pourtant je suis interressé et un de mes copains a fait fabriquer des pieces pour transformer une voiture de rallye.

    mais fonctionnera ou fonctionnera pas


    affaire a suivre .....

  29. #28
    Thrr-Gilag

    Re : moteur pantone

    Je vois surtout que le document en question n'est pas accessible à tout le monde, donc pour se faire une idée de ce que ça vaut, c'est pas top.

    Amicalement.
    Si la matière grise était rose, on n'aurait plus d'idée noire (Pierre Dac)

  30. #29
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : moteur pantone

    Citation Envoyé par bob_isat Voir le message
    Pour etayer la discussion sur le pantone,

    je vous propse le resultat d'une année de recherche bibliographique sur les brevets et les travaux scientifiques ayant attraits à la réduction de la consommation des moteurs thermiques:


    http://www.econologie.com/ionisation...cles-3324.html

    J'ai beaucoup bossé sur le document alors vos retours sont les bienvenus !
    Il faut entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour voir le document "consultable", c'est quoi cette blague ?

  31. #30
    econologie

    Re : moteur pantone

    http://www.econologie.com/comment-et...conologie.html

    Est ce trop demandé pour des...Chercheurs?

    A méditer...
    Econologie.com

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le moteur pantone
    Par david32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2007, 08h17
  2. [TPE] Moteur Pantone
    Par invite49ea9845 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 111
    Dernier message: 20/05/2006, 19h26
  3. moteur pantone
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2004, 17h46