Ariston Lse 730
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ariston Lse 730



  1. #1
    inviteeea8374d

    Ariston Lse 730


    ------

    Bonjour,
    Je possède un lave vaisselle Ariston LSE 730. Un message d'erreur A065 s'affiche.
    Le programme démarre normalement, puis s'arrête. Plus aucune arrivée d'eau et évidemment, impossible d'évacuer l'eau stagnante...
    Au secours....

    -----

  2. #2
    inviteeea8374d

    Re : Ariston Lse 730

    Euh pardon, message A05... petite erreur due à l'agacement sûrement...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ariston Lse 730

    bonsoir,
    ce code défaut A05 n'est pas agréable car indique moteur ou tachy du dito en défaut si moteur ok le module serait hs
    désolé
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    inviteeea8374d

    Re : Ariston Lse 730

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    ce code défaut A05 n'est pas agréable car indique moteur ou tachy du dito en défaut si moteur ok le module serait hs
    désolé
    Bonjour,
    En clair, je dois appeler un dépanneur ?
    Je me demandais si le problème ne pouvait pas venir de l'évacuation qui serait bouchée. Parce qu'en fait, lors du démarrage la pompe ne se met pas en route.
    La 1ère fois que la panne est survenue , l'eau est arrivée correctement, et le programme a planté au bout de 5/10 minutes. J'ai donc du vider la machine à la main ( et à la seringue....).
    J'ai ensuite vérifié qu'il n'y avait pas de problème au niveau de l'arrivée d'eau. Tout étant ok, j'ai remis la machine ne marche, j'ai eu le bruit de la pompe ( la cuve était vide), l'eau est arrivée sans problème, et re-plantage au bout de 5/10 minutes, sans évacuation de l'eau.
    Je me dis donc que l'évacuation est peut-être bouchée par les graisses, et que de ce fait l'eau stagnante bloque la suite du programme ?
    Je ne suis pas dépanneuse ! Help !
    Merci de tous vos conseils.
    P.S. si vous avez en votre possession la liste des codes d'erreur ce serait un vrai bonheur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Ariston Lse 730

    Bonjour
    Code A05= défaut dans la vidange (vérifiez la pompe,le circuit d'evacuation, le pressotat)

  7. #6
    invite4fd04fbe

    Re : Ariston Lse 730

    Bonjour,
    Je me greffe sur cette discussion, excusez-moi. Je crois que Ptigui29 est trop fort en code alerte : je cherche ce que signifie clignotement de Express et Crystal sur un lave-vaisselle Ariston LL65.
    Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire.
    Valérie

  8. #7
    ptigui29

    Re : Ariston Lse 730

    Citation Envoyé par Doody
    Bonjour,
    Je me greffe sur cette discussion, excusez-moi. Je crois que Ptigui29 est trop fort en code alerte : je cherche ce que signifie clignotement de Express et Crystal sur un lave-vaisselle Ariston LL65.
    Merci d'avance, je ne sais plus quoi faire.
    Valérie
    Bonsoir
    En partant du premier voyant à droite du voyant de liquide de rinçage,quels sont les voyants qui clignotent? (Voyant1+ Voyant2 par ex.)

  9. #8
    invite4fd04fbe

    Re : Ariston Lse 730

    ce sont les n° 4 et 6.
    j'espère que ce n'est pas trop grave !

  10. #9
    invite4fd04fbe

    Re : Ariston Lse 730

    ce sont les n° 4 et 6.
    j'espère que ce n'est pas trop grave !

  11. #10
    ptigui29

    Re : Ariston Lse 730

    Bonsoir
    Vérifiez la résistance de chauffage. Démontez la plaque du dessous. Elle doit faire 25 ohms.

  12. #11
    invite4fd04fbe

    Re : Ariston Lse 730

    que signifie le code erreur ? c'est un pb de chauffe ? (je ne me sans pas trop d'attaque pour les 25 ohms !)

  13. #12
    ptigui29

    Re : Ariston Lse 730

    ce code signale un problème de chauffe (résistance ou carte de puissance)

  14. #13
    invite4fd04fbe

    Re : Ariston Lse 730

    Merci bcp, c'est vraiment sympa, je crois que je vais faire appel à un pro !! Merci encore et bon week-end !

  15. #14
    inviteeea8374d

    Re : Ariston Lse 730

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    ce code défaut A05 n'est pas agréable car indique moteur ou tachy du dito en défaut si moteur ok le module serait hs
    désolé
    et bien, apparemment vous avez raison. Le moteur est Ok, mais il y a une espèce de petite hélice qui semble vrillée dans un petit module... on vérifie tout ça et je vous tiens au courant.
    Merci de votre aide.

  16. #15
    inviteeea8374d

    Re : Ariston Lse 730

    Citation Envoyé par richard 31
    bonsoir,
    ce code défaut A05 n'est pas agréable car indique moteur ou tachy du dito en défaut si moteur ok le module serait hs
    désolé
    Quelques semaines plus tard... nous avons changé la pompe de vidange, l'hélice était vrillée
    merci de tous vos conseils, j'ai jeté mes gants mapa !!

    Bises à tous.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Code erreur ARISTON LSE 730
    Par invite0b30c237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2007, 10h12
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Ariston Lse 730
    Par invite29defec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 23h18
  3. [Blanc] Lave Vaisselle Ariston Lse 730
    Par invite89283bfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 23h08
  4. Ariston Lse 730
    Par invitebfb18967 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
  5. lave vaiselle ariston lse 730
    Par invite798ab2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2006, 21h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...