Reconnaissance ddur externe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Reconnaissance ddur externe.



  1. #1
    invitec5e72242

    Reconnaissance ddur externe.


    ------

    Bonjour et bonne année à tous.

    Mon problème est le suivant.
    J'ai acheté il y a six mois environ, un second ddur de 120 Go.
    La reconnaissance par XP s'est faite sans problème, et l'appareil a très bien fonctionné. J'y ai transféré mon travail (à peu près 10 Go) et j'utilise le ddur interne (40 Go) seulement pour les programmes; cette config a duré quelques mois à mon grand plaisir.
    Or, dernièrement, suite à la multiplication de petits blocages, ralentissements, messages d'erreurs, j'ai décidé de re-formater mon ddur interne. J'ai débranché le disque externe pour ne pas risquer d'altérer mes fichiers, et lancé le formatage.
    Tout s'est bien passé, j'ai réinstallé mes programmes, mais lorsque j'ai voulu rebrancher mon ddur externe, il n'était plus reconnu pas windows.
    J'ai essayé de le rentrer par le gestionnaire de périphéries, mais là j'ai trouvé un cartouche me demandant de formater ce disk externe, ce que je me suis bien gardé de faire, de peur de perdre mes fichiers.
    Là je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire, sinon me promener à travers les forums afin d'essayer d'y trouver ma solution.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Bonjour.

    Merci de respecter la thématique des sujets, il était dans le forum "présentez-vous".

    Il est déplacé maintenant.

    Cordialement.

  3. #3
    bari

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Salut,

    Sans meme chercher la cause du probleme, je te conseillerai d'aller avec ton disque externe sur une autre machine afin de verifier que tu as bien accés aux données. Ensuite, faire une copie des données sur cette machine tierce, reformater le disque sur ta machine, et reprendre les données sauvergardées.

    On gagne parfois beaucoup de temps en contournant le probleme au lieu de le solutionner.
    Ciaoo

  4. #4
    invitec5e72242

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Merci bari de ta réponse.
    Je vais essayer sur un autre pc puis je reviens te donner le résultat.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5e72242

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Salut,
    Je viens de brancher mon ddur externe sur une autre machine.
    Il est reconnu, avec une lettre, mais il n'y a pas d'accès aux fichiers. Il m'est demandé de le formater. Je n'ose pas par peur de perdre mes fichiers, ce qui serait une catastrophe !
    Que puis-je faire ?
    Merci d'avance des bon tuyaux.

  7. #6
    invitec5e72242

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Pardon,c'est la première fois que je m'inscrit à un forum. Je tatone.

  8. #7
    bari

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Re,

    Les choses sont en effet mal engagées et tes données peut-etre déjas perdues...

    Ton disque dur externe est il de type "monobloc", ou bien démontable avec un disque standard à l'intérieur ?

    S'il est démontable, je te conseille d'essayer de brancher directement le disque dur à une nappe de ton pc, refuser un éventuel scandisk au demarrage de la machine, et verifier si acces ou non aux données ...
    Ciaoo

  9. #8
    invitec5e72242

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    ok bari, je vais essayer...

  10. #9
    yat

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    Si tu vois encore ton disque dans le gestionnaire de disques mais que plus personne ne voit rien dessus, j'ai peut-être une solution...

    ...payante.

    Télécharge une version d'avaluation de restorer2000, puis lance-le, sélectionne le disque qui n'est plus lu, et lance un scan dessus. Ca peut prendre du temps, je mets en général plus de 5 heures pour scanner mes durs de 200G (avec ce que je fais subir à mes disques, j'ai une utilisation régulière de ce logiciel ). Une fois que la barre de défilement est arrivée au bout, si tu recliques sur le disque scanné tu devrais voir une liste de fats (genre fat000, fat0001, ntfs0000, ntfs0001 etc... ou quelque chose qui ressemble). Si tu sélectionnes la bonne tu devrais voir apparaitre progressivement une arborescence, avec tes fichiers "perdus". Dans mon cas, il ne m'est arrivé qu'une fois que ça ne marche pas, donc vu la manière dont tu as endommagé ton disque, je suis très confiant.

    Le problème c'est que tu ne pourras pas restaurer les fichiers perdus avec cette version (ou alors uniquement les fichiers ridicules de moins de 64K ou un truc comme ça. Sers-t'en quand même pour récupérer quelques petits fichiers et vérifier si c'est valide). Mais bon, l'avantage c'est que si tu vois les dossiers et les fichiers, et que tu as pu récupérer avec succès des petits fichiers, tu as déjà une solution qui marchera à coup sur. A toi de juger ensuite si tes données valent le coup de dépenser une trentaine d'euros ou de te vautrer dans la honte du téléchargement illégal.

    Je ne sais pas s'il existe un équivalent gratuit de ce soft, mais ça m'étonnerait un peu. Si quelqu'un en connait, ça m'intéresse grandement !

  11. #10
    invitec5e72242

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    merci Yat, je vais essayer.
    Jai eu un aperçu de ce que tu me dis avec SDtellar Phoenix que j'ai charcgé. Lorsque jai eu mes dossiers "en vue" il m'a été proposé de payer pour les récupérer. C'est ce qu'on peut appeler du chantage...
    Si je n'arrive pas il faudra que j'en passe par là.
    Pour l'instant je vais essayer ta solution.
    Je te tiendrai au courant des résultats.

  12. #11
    invite65f84ed6

    Re : Reconnaissance ddur externe.

    bonjour,

    euh, quand je fais scan avec restorer2000 , il me dit qu aucun fichier valide n est sur ce disque. Dois-je continuer ou bien sagit il d un virus qui a modifie les fichiers parce que dans le poste de travail, il y a ecrit "systeme de fichiers NTFS" au lieu de FAT32...

Discussions similaires

  1. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  2. Reconnaissance d'un disque dur externe
    Par invite3ceea4c3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2007, 23h28
  3. copie ddur a ddur
    Par germain54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2007, 17h41
  4. ddur externe Trekstor
    Par germain54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2006, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.