[Brun] Probleme retroprojecteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Probleme retroprojecteur



  1. #1
    invite8c174701

    Probleme retroprojecteur


    ------

    bonjour,

    je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais bon je me lance(désolé si ça ne l est pas)
    mon frere a un retroprojecteur acheté il y 1 an. Il a donné a reparer il y a 3 semaines, le probléme est une deformation de l image, coté gauche, sur 10 cm de large et 30 cm de long la couleur est jaune vert.
    une semaine aprés le retour de depannage, ça recommence.
    son probléme c est que le service aprés vente lui dise que ça viendrait des enfants qui regarde tj, et dont le sigle reste fixe a cet endroit et qu il ne prendrait pas en charge la garantie
    cela me semble bizzare.
    j aurai bien aimé avoir des avis et surtout me dire si c est vrai

    amicalement

    ps : aucune console de jeu n a été branché dessus
    dirigez moi si je ne suis pas au bo endroit

    bonjour,
    vous êtes au bon endroit
    la modération

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 23/01/2006 à 11h39.

  2. #2
    invite8c174701

    Re : probleme retroprojecteur 52BW612 thomson

    bonjour a tous,

    je vous rajoute l identification de l ecran, il l on ramené pour la deuxieme fois, il y a 1 semaine.
    le probléme se pose une nouvelle fois, depuis hier
    est ce que quelqu un pourrai me donner plus d explication
    a l endroit de l achat, ne connaissant pas grand chose on peut lui dire n importe quoi

    je me permet d insister, car ça devient important, pour sa petite famille

    amicalement

  3. #3
    invite63e9274c

    Re : probleme retroprojecteur

    Salut,

    possédant également un rétroprojecteur, je sais que ce genre de déformation de l'image peut être lié à une altération des composants electroniques qui servent à contrôler la qualité de limage en horizontale et verticale.
    Ce sont des amplificateurs qui se présentent généralement sous la forme de composant dénommés STK et qui la pluspart du temps sont les causes majeures de déformations d'image sur les rétroprojecteurs.
    Quant à la réponse du SAV, à mon avis , elle ne tient pas la route, car s'il est vrai que il est fortement déconseillé de brancher une console de jeux sur un rétroprojecteur à cause de la puissance des images fixes qui peuvent être rémanentes à l'écran, si ton problème est une déformation proprement dite, il s'agit bien là d'un défaut de l'image . Le problème est que si le TV est vieux d'un , il est encore en garantie et mieux vaut proscrire toute intervention personnelle au risque de voir sauter cette garantie.
    Peux tu prendre en photo le défaut d'image ?
    S'agit-il d'un TV 3 tubes ?

    Rulgurus

  4. #4
    invite8c174701

    Re : probleme retroprojecteur

    bonsoir,

    je suis désolé, je n ai pas pu lire ton message avant ce soir.
    la télé est a mon frére, je vais lui faire lire ton message.
    il n y a jamais eu de consoles dessus
    la télé a 1 an, et mon frére a une garantie de 3 ans encore, qu il a payé cher d ailleurs
    je vais faire la photo, désolé encore pour la reponse tardive

    je ne sais si c est une tv 3 tubes ?

    si tu es dans les parrages, merci encore pour tes explications

    thyphanie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63e9274c

    Re : probleme retroprojecteur

    Bonjour,


    là le problème est simple, le TV est en GARANTIE, donc à exclure formellement toute intervention perso au risque de voir simplement cette garantie annulée.
    Il faut que le SAV prenne en charge si défaut il y a . Il est vrai que la pluspart sont a peu près nul quand un défaut est un peu vicieux.
    Si possible faire une photo du défaut quand celui ci intervient sur le TV.
    Au pire il ne faut pas hésiter à péter un scandale au SAV, malheureusement, quelques fois il faut gueuler pour obtenir satisfaction.....



    Rulgurus.

  7. #6
    invite8c174701

    Re : probleme retroprojecteur

    bonsoir rulgurus,

    je vais essayer de t afficher la photo, elle est prise sur un telephone, le defaut, c est le triangle orange en haut
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    azer

    Re : probleme retroprojecteur

    salut,

    si le probleme est le marquage des tubes par une image fixe ou un logo persistant alors la garantie sera refusée vu que normalement, c'est bien expliqué dans la notice.
    Perso, je demenderai un devis puis je me retournerai sur le service commerciale Thomson afin de pouvoir bénéficier de la gratuité des tubes.
    Ca va pas etre facile, ils sont un peu têtus mais en "râlant" ca devrait aller.

    A+

    PS : même chose pour le marquage des dalles LCD ou plasma.

  9. #8
    invite8c174701

    Re : probleme retroprojecteur

    bonsoir azer,

    merci pour tes renseignement, je pense que c est ce qu il va faire

    merci beaucoup
    thyphanie

  10. #9
    invite63e9274c

    Re : probleme retroprojecteur

    Re Salut,

    A la vue du défaut, il ne me semble pas que cela soit une image rémanete d'un logo de chaine ou d'émission quelques mais bel et bien d'un problème de qualité d'image. La garantie devrait normalement s'appliquer sur ce problème.
    Faut pas hésiter à leur rentrer dedans au SAV pour qu'il bouge, également contacter le fabricant du télé pour obteneir satisfactiosachant qu'il y a garantie ...

    Rulgurus

  11. #10
    invite8c174701

    Re : probleme retroprojecteur

    bonsoir rulgurus,

    désolé de ne pas t avoir repondu avant, probléme avec ma main droite, on a envoyer une lettre salé on attend toujours la reponse sont pas pressé

    merci encore pour tes reponses

    amicalement thyphanie

  12. #11
    invitef26c9842

    Re : probleme retroprojecteur

    Bonjour,
    Nous aussi nous rencontrons un problème avec notre retroprojecteur Thomson Scenium 52JW642S que nous avons depuis 2 ANS.
    Il arrive de plus en plus souvent que, d'un coup, sans raison particulière, l'image se dédouble et devienne "rouge" sur tout le contour de l'image. Cela produit une sorte d'effet de relief rougi.
    Pensez vous que cela puisse venir de la prise peritel (qui semble trop courte et tire sur le cordon), ou pourrait il s'agir d'un problème plus grave. Merci d'avance pour votre avis et vos conseils.

    Merci pour vos conseils et vos indications.

  13. #12
    invited7073cb6

    Question Re : probleme retroprojecteur

    salu je pense que vous avez le meme probleme
    que moi si c'est un retroprojecteur a trois tubes
    il y a un liquide qui refroidi les tubes si il manque
    du liquide il donne se defaut sur le haut de l'ecran

Discussions similaires

  1. probleme retroprojecteur
    Par invite3bbf2dc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 22h11
  2. probleme retroprojecteur pioneer
    Par inviteca204098 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2006, 16h53
  3. probleme de rétroprojecteur
    Par invite3f504658 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2004, 19h13
  4. gros probleme retroprojecteur
    Par invite3eae62bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2004, 21h24
  5. probleme avec tv retroprojecteur
    Par invite3eae62bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...