achat ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

achat ordinateur portable



  1. #1
    invite6934456f

    achat ordinateur portable


    ------

    Bonjour, je voudrais acheter un ordinateur portable avec un budjet de 1300 euros environ. Mais je m'y connais pas trop. J'ai trouvé deux ordinateurs qui sont pas mal.

    ACER PC Portable Aspire 1692 WLMI
    ASUS PC Portable A6K-Q039P

    vous me conseillerez quoi?
    proposez moi d'autres ordinateurs si vous voulez.
    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    tethys

    Re : achat ordinateur portable

    Pour les portables, les deux processeurs, les mieux adapte sont le turion 64 de chez AMD et le pentium M (centrino) de chez Intel.

    Ce sont des processeurs assez puissant, qui ne consomme pas beaucoup d'electricite, ce qui est important etant donne que tu es sur baterie.

    Concernant le disque dur, tout depend ce que tu souhaites stocker sur ton PC, actuellement la norme pour les portables est entre 60 et 100Go.

    Concernant la RAM, pour 1300€, tu peux avoir 1GO.
    Il faut savoir qu'il faut eviter les ram en desous de 512Mo pour les PC equipe de windows XP.
    Si jamais tu achetes un portable avec de la memoire video partage (ce qui serait etonnant vu le prix que tu souhaites mettre), il faudra penser qu'une partie de la ram sera utiliser pour l'affichage.

    Tu as ensuite different gadjet qui peuvent utile dans certain cas, il y a le le WIFI qui est interessant pour les reseaux sans fil notament pour la connection internet.
    Le port firewire qui permet de racorder un camescope numerique a ton PC.
    Le port ethernet, qui permet de faire des reseaux filaire.
    le graveur DVD qui peut lorsqu'il fonctionne en double couche graver pres de 9Go sur un seul disque.

    VOila ce que je peux dire, j'ai certainement oublier certains points, si tel est le cas, je pense que d'autre personnes completeront.

    Concernant les deux portables que tu as remarque, je n'ai pas donne d'indice dessus.
    Essaye de mettre un lien vers ces deux PC, je pense que les reponses seront plus nombreuse.

  3. #3
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    ok merci
    le lien est:

    http://www.surcouf.com/recherche/Lis...=pc%20portable

    c'est sur la 2° page
    le 7° et le 10° (dernier de la page) à comparer
    merci de m'aider

  4. #4
    inviteeb70be2e

    Re : achat ordinateur portable

    Il faudrait essayer de definir les usages que tu veux faire de ton portable également : bureautique, internet, jeu?
    Qu'est ce qui est le plus important pour toi : l'autonomie, le poids?
    As-tu des exigences (taille de l'ecran, du disque dur...)?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : achat ordinateur portable

    Citation Envoyé par etoile64
    Il faudrait essayer de definir les usages que tu veux faire de ton portable également : bureautique, internet, jeu?
    Qu'est ce qui est le plus important pour toi : l'autonomie, le poids?
    As-tu des exigences (taille de l'ecran, du disque dur...)?
    En effet, le choix doit se faire en fonction de l'usage que tu souhaites faire avec ce Pc.
    Cependant pour le marche des portables, le choix n'est pas enorme, il faut tenir compte de l'autonomie, il ne reste donc plus que le pentium M et le turion64 qui sont convenable.
    De plus nous sommes ici dans une gamme de prix qui couvre un materiel avec lequel toute les tache familliale sont faisable.

    Pour revenir a ton choix, je dirais que ce sont deux portable de bonne qualite.
    En ce qui me concerne, je choisirai celui de marque ASUS, il possede un pentium M, processeur qui a deja fait ses preuves.
    De plus il possede une carte video embarquant de la memoire dedie et non pas partage, cela veut dire que ta ram ne sera pas utiliser pour l'affichage, tu pourras donc l'utiliser pour autre chose.
    De plus la radeon x700 est une bonne carte graphique, meilleur que la geforce 6200 turbocache, qui est d'ailleur en PCI, contre le PCI express pour l'ati x700.

    La memoire ram est equalement de type DDR2.

    Ben sur, il n'y a pas de webcam ni de micro, mais il s'agit la de gadjet, tu peux en acheter pour pas chere en magasin par la suite.
    De plus ac ne prend pas beaucoup de place dans une malette pour ordinateur portable.

  7. #6
    inviteeb70be2e

    Re : achat ordinateur portable

    Citation Envoyé par tethys
    En effet, le choix doit se faire en fonction de l'usage que tu souhaites faire avec ce Pc.
    Cependant pour le marche des portables, le choix n'est pas enorme, il faut tenir compte de l'autonomie, il ne reste donc plus que le pentium M et le turion64 qui sont convenable.
    De plus nous sommes ici dans une gamme de prix qui couvre un materiel avec lequel toute les tache familliale sont faisable.
    Disons que ca dépend de ce qu'elle veut faire de son portable : si c'est seulement pour le transporter de temps en temps (genre un étudiant qui le ramène chez ses parents toutes les 2 semaines) un transportable peut suffire : il sera plus puissant mais sera plus lourd et possèdera moins d'autonomie...

    De plus il possede une carte video embarquant de la memoire dedie et non pas partage, cela veut dire que ta ram ne sera pas utiliser pour l'affichage, tu pourras donc l'utiliser pour autre chose.
    De plus la radeon x700 est une bonne carte graphique, meilleur que la geforce 6200 turbocache, qui est d'ailleur en PCI, contre le PCI express pour l'ati x700.
    Assez d'accord avec toi pour la X700, cela dit si l'auteur du post ne souhaite pas jouer du tout, autant prendre un portable sans carte graphique avec un budget plus petit... c'est poruquoi je demandais les usages, elle pourrait économiser facilement 300euros..

  8. #7
    tethys

    Re : achat ordinateur portable

    Assez d'accord avec toi pour la X700, cela dit si l'auteur du post ne souhaite pas jouer du tout, autant prendre un portable sans carte graphique avec un budget plus petit... c'est poruquoi je demandais les usages, elle pourrait économiser facilement 300euros..
    C'est vrai que dans ce cas, un chipset graphique integre serait suffisant.
    Mais bon si kookie a les moyens d'acheter une X700, pourquoi se priver ?
    Il faut savoir que generalement, avec un PC nousfaisons bien plus de chose que nous ne l'avions imagine faire lors de l'achat.
    Il n'est donc pas mauvais de prendre un peu plus perfectionne quand tu as les moyens.

    Mais bon ta remarque est parfaitement justifie, un ordinateur se chois avant tout en fonction d el'usage que l'ont souhaite en faire.

  9. #8
    wizz

    Re : achat ordinateur portable

    -Bonjour, je cherche une voiture....
    -Oui, voici notre dernier modèle. 4x4, V8 bi-turbo, 7 places, suspension sport, boite vitesse séquentielle 7 rapports....
    -Euh oui! C'est pour ma grand-mère. Elle a 68 ans. Comme elle est seule, elle aura besoin d'une voiture pour aller faire ses course au village.....
    (Hors sujet )

    Le meilleur ordinateur est celui qui correspond à notre besoin.

  10. #9
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    merci de m'avoir répondu
    tethys tu me conseillerais alors l'ordinateur portable ACER alors si j'ai bien tout suivi?
    merci beaucoup..

  11. #10
    tethys

    Re : achat ordinateur portable

    il est difficile de te conseiller sans que l'on sache ce que tu souhaites faire de ce PC.
    J'ai simplement compare les 2 PC suivant le critere de la puissance.
    Et suivant ce critere, je penses que l'acer est le meilleur.
    Maintenant ce n'est que mon avis.

  12. #11
    wizz

    Re : achat ordinateur portable

    @kookie
    Répond à cette question stp.
    Qu'est ce que tu veux faire avec ton portable?
    (voir mon "exemple" ironique un peu plus haut)

  13. #12
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    je me suis toujours pas décidé pour l'achat de mon ordinateur portable. J'ai découvert un autre ordinateur récent je pense. Donc maintenant j'hésite entre 3. Pouvez-vous m'aider sur mon choix?? J'utilise mon ordinateur pour les cours, vidéo, musique, graveur, jeux et internet...
    ACER PC Portable Aspire 1692 WLMI Pentium M 740 1Go X70
    ASUS PC Portable A6K-Q039P
    ACER Pc portable 5612WLMI Intel Core Duo T2300

  14. #13
    tethys

    Re : achat ordinateur portable

    salut.
    A quels jeux joues tu ?
    A farcry, call of duty, ou au solitaire et au demineur de windows ?
    Jeux de strategie ou plutot jeux FPS ?

    C'est quoi sue tu apelles video?
    regarder un DVD sur le PC ou encoder une video (creation de divx et de montage video)?

    Si tu joues aux jeux type FPs et que tu fais de l('encodage video, alors le protable n'est pas une bonne solution.

    Mais les liens vers les PC que tu envisages d'acheter, tu auras nettement plmus de question.
    Car ASUS PC Portable A6K-Q039P, c'est bien jolie comme nom mais bon ca ne nous dit pas ce qu'il y a a l'interieur du PC.

  15. #14
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    ACER
    PC Portable Aspire 1692 WLMI Pentium M 740 1Go X70

    Marque du processeur Intel
    Modèle du processeur Pentium-M Centrino
    Indice de performance 740
    Fréquence d'horloge 1,730 GHz
    Mémoire cache de niveau 1 (L1) 32 Ko
    Mémoire cache de niveau 2 (L2) 2 Mo
    Mémoire vive installée 1 Go
    Type de mémoire DDR2
    Norme PC2700
    Fréquence mémoire vive 400 MHz
    Mémoire vive maximum 2048 Mo
    Modèle du disque dur Matshita UJ-845D
    Capacité du disque dur 100 Go
    Interface disque dur Ultra ATA - 100
    Vitesse Disque dur 4 200 RPM
    Marque GPU ATI
    Modèle carte vidéo Ati Radeon X700
    GPU ATI Radeon X700
    Mémoire vidéo 256 Mo
    Bus graphique PCI Express 16x
    Tuner TV Non
    Résolution maximale 1200 x 800
    Technologie d'écran Matrice active (TFT)
    Taille de l'écran LCD 15.4 Pouces
    Lecteurs CD/DVD Lecture via graveur
    Lecteur de cartes mémoire 5 en 1
    Lecteur de disquettes Aucun
    Port PCMCIA 1 x Type I ou II
    Graveurs CD/DVD Graveur DVD±RW Double Couche
    Liaison(s) sans fil Wireless 802.11b/g certifié Wi-Fi Modem Modem SoftV92 Data Fax
    Carte réseau livrée Intel pro/wireless 2200BG
    Marque carte son Intel
    Modèle carte son AC'97 controller
    Standart(s) audio supporté(s) compatible MS Sound Haut-Parleurs Deux haut-parleurs intégrés
    Connecteurs 3 USB 2.0 - IEEE 1394 - VGA - sortie S Video - PCMCIA Type II - Port Infrarouge - RJ45, RJ11
    Autonomie moyenne 2.5 heures
    Type de batterie Li-Ion
    Possibilité seconde batterie Aucune
    Poids 2.89 Kg
    Dimensions 36,4 x 27,9 x 3,89 cm
    Matière du boîtier PVC
    Concept Ecran Panoramique
    Attache antivol Oui
    Fréquence du bus 533 MHz
    Chipset carte mère Intel 915GM
    Système fourni Windows XP Edition Familiale SP2
    Logiciel(s) fourni(s) Microsoft Works, Norton AntiVirus, NTI CD Maker, Adobe Acrobat Reader, CyberLink Power DVD, utilitaires.
    Alimentation Secteur 90 W

  16. #15
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    ASUS ACER
    PC Portable A6K-Q039P PC
    Marque du processeur AMD
    Modèle du processeur Turion 64
    Indice de performance MT-30
    Mémoire cache de niveau 1 (L1) 16 Ko
    Mémoire cache de niveau 2 (L2) 1 Mo
    Mémoire vive installée 1 Go
    Type de mémoire DDR
    Fréquence mémoire vive 333 MHz
    Mémoire vive maximum 2048 Mo
    Modèle du disque dur 2,5"
    Capacité du disque dur 100 Go
    Vitesse Disque dur 4 200 RPM
    Marque GPU nVidia
    Modèle carte vidéo nVidia GeForce Go 6200 TurboCache (64Mo dédiés + 192Mo alloués dynamiquement)
    GPU nVidia GeForce 5100
    Mémoire vidéo 256 Mo
    Bus graphique PCI -
    Tuner TV Non
    Résolution maximale 1280 x 800
    Technologie d'écran Matrice active (TFT)
    Taille de l'écran LCD 15.4 Pouces
    Lecteurs CD/DVD Oui
    Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 -
    Lecteur de disquettes Aucun
    Port PCMCIA 1 x Type II
    Graveurs CD/DVD Oui, Double Couche
    Liaison(s) sans fil WiFi 802,11 a/b/g
    Modem 56 k V90
    Carte réseau livrée LAN 10/100 Mbps
    Modèle carte son AC 97 audio controleur
    Haut-Parleurs oui
    Connecteurs 4 USB - FireWire IEEE1394 - VGA - port parallèle - S/PDIF - Out TV
    Autonomie moyenne 3 heures
    Type de batterie Li-Ion
    Possibilité seconde batterie Aucune
    Poids 3.4 Kg
    Dimensions 35,4 x 28,4 x 3,52cm
    Matière du boîtier PVC
    Concept Ecran Panoramique
    Attache antivol Oui
    Windows XP Edition Professionnel
    Logiciel(s) fourni(s) Microsoft Windows XP Professionnel - Utilitaires ASUS (DVD et Gravure) - Drivers CD - Norton Anti Virus....
    Alimentation Secteur Adaptateur secteur externe fourni

  17. #16
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    pour
    ACE- PC Portable Aspire 5612WLMI Intel Core Duo T2300
    Intel Core Duo T2300 - 1Go RAM - 100Go DD - Ecran 15.4" TFT - nVidia GeForce Go 7300 - Graveur DVD±R/RW Double Couche - Ethernet - Wi-Fi.

    VOIR LE SITE
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Lis...x?idnoeud=1521

  18. #17
    invite6934456f

    Re : achat ordinateur portable

    Intel Core duo est un bon processeur?? c'est récent??

  19. #18
    invitede6f3928

    Re : achat ordinateur portable

    Attends Kookie avant de mettre les ordinateurs que tu voudrais acheter il faut que tu répondes aux question que l'on t'a posé ,ce n'est pas la peine de mettre 1300 € dans un portables qui te servira pour de la bureautique par exemple donc dis nous d'abord ce que tu veux faire de ton portable, quel usage tu veux en faire et ensuite on te dira si les PC que tu proposes sont bien pour toi.
    Voila @+

    PS : le processeur Intel Core Duo est très récent il vient juste de sortir il y a a peine 2 semaines pour les particuliers et d'après les tests effectués il est très performant (parfois le double d'un ancien Centrino surtout pour la compression) et consomme moi qu'un Centrino ancienne generation.

  20. #19
    bmer

    Re : achat ordinateur portable

    salut,

    pour info, à partir de demain aldi Belgique met un portable en vente pour 999€ plus d'info sur aldi.com
    si tu as l'occasion de venir en Belgique...

    salutations

  21. #20
    tethys

    Re : achat ordinateur portable

    Salut.
    si tu souhaites faire du veritable jeu video, alors le Pc a basse de core duo et de pentium M ne sont pas les mieux adapte.

    Ils possedent des cartes graphiques avec memoire partage, ce sont des cartes graphiques qui ne possedent pas (ou alors en faible quantite) de memoire (memoire video) dedie.
    Ce sont des cartes graphiques qui utilisent une partie de al memoire RAM.
    SUr tes 1Go de RAM tu en auras donc une partie qui servira pour l'affichage alors que sur le PC a base de pentium M, ta memoire RAM sera entierement disponible pour tes applications.

Discussions similaires

  1. Achat nouvel ordinateur
    Par invitea061f2a9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/07/2007, 10h47
  2. Achat d'un ordinateur judicieux ?
    Par invite62c331aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2007, 07h30
  3. achat d'un nouvel ordinateur
    Par tibobo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2006, 16h27
  4. Achat d'un nouvel ordinateur
    Par invite3941f8c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2006, 14h01
  5. achat de portable
    Par invite432aca3a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.